À l’instar de son ainée de plus grande taille, la pelle de manutention DX230WMH-5 possède deux vérins de balancier qui assurent plus d’équilibre et de stabilité, ainsi qu’un mouvement atténué lors de l’utilisation d’accessoires comme les grappins. La DX230WMH-5 affiche une hauteur maximum du point de pivot par rapport au sol de 11,7 m, une portée opérationnelle maximum de 10,1 m et une profondeur de travail maximum de 4,2 m.
PUBLICITÉ
L’autre caractéristique notable de la DX230WMH-5 est la cabine élévatrice de série, qui offre une excellente visibilité et une grande souplesse à l’opérateur. Facilement accessible depuis le sol, la cabine peut être relevée jusqu’à 2,5 m pour offrir à l’opérateur une meilleure visibilité pendant le travail, en particulier en association avec l’image transmise par la caméra de recul. L’opérateur peut ajuster la hauteur de la cabine sans quitter son poste, grâce à un levier d’abaissement d’urgence logé à l’arrière du siège.
À l’intérieur de la cabine, un écran LCD couleur 7" affiche l’historique d’entretien de la machine et d’autres informations de surveillance utiles. Il affiche également un flux vidéo provenant des caméras de vision latérale et de recul (de série), positionnées de sorte à optimiser la visibilité panoramique. Un mode écran partagé permet d’afficher simultanément l’image des caméras et les informations vitales de la machine.