ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan

Par La rédaction. Publié le 18 septembre 2020.
Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Doosan élargit sa gamme de pelles de manutention avec la DX230WMH-5 de 23 tonnes, qui vient compléter la DX250WMH-5 de 25 tonnes. Les deux modèles visent les applications telles que celles que l’on trouve dans les secteurs des déchets solides, du recyclage, de la démolition et de l’exploitation forestière.

À l’instar de son ainée de plus grande taille, la pelle de manutention DX230WMH-5 possède deux vérins de balancier qui assurent plus d’équilibre et de stabilité, ainsi qu’un mouvement atténué lors de l’utilisation d’accessoires comme les grappins. La DX230WMH-5 affiche une hauteur maximum du point de pivot par rapport au sol de 11,7 m, une portée opérationnelle maximum de 10,1 m et une profondeur de travail maximum de 4,2 m.

Conçue pour venir à bout des tâches les plus difficiles, la DX230WMH-5 est équipée de stabilisateurs avant et arrière, ainsi que d’une flèche et d’un balancier spécifiquement conçus pour la manutention de matériaux. Avec ses manipulateurs ergonomiques et son volant, la pelle de manutention DX230WMH-5 est particulièrement facile à piloter.

L’autre caractéristique notable de la DX230WMH-5 est la cabine élévatrice de série, qui offre une excellente visibilité et une grande souplesse à l’opérateur. Facilement accessible depuis le sol, la cabine peut être relevée jusqu’à 2,5 m pour offrir à l’opérateur une meilleure visibilité pendant le travail, en particulier en association avec l’image transmise par la caméra de recul. L’opérateur peut ajuster la hauteur de la cabine sans quitter son poste, grâce à un levier d’abaissement d’urgence logé à l’arrière du siège.

À l’intérieur de la cabine, un écran LCD couleur 7" affiche l’historique d’entretien de la machine et d’autres informations de surveillance utiles. Il affiche également un flux vidéo provenant des caméras de vision latérale et de recul (de série), positionnées de sorte à optimiser la visibilité panoramique. Un mode écran partagé permet d’afficher simultanément l’image des caméras et les informations vitales de la machine. 

 
La DX230WMH-5 de 23 tonnes
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 juillet 2023
Doosan Industrial Vehicle passe de la Belgique à l'Allemagne Le centre de distribution de pièces  quitte la ville de Saint-Nicolas, en Belgique, vers celle de Halle, en Allemagne. Ce déménagement stratégique intervient après l'intégration de DIV au sein de Doosan Bobcat, dont le leadership est reconnu dans le secteur des machines compactes.
Doosan Industrial Vehicle passe de la Belgique à l'Allemagne
24 avril 2023
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti Il s'agit aussi du 10 000e tombereau articulé (ADT) produit par Doosan dans l'usine d'Elnesvågen, près de Molde, en Norvège. Comme un symbole, ce 10 000ème produit est le 1er badgé Develon depuis que le constructeur coréen a changé de signalétique.
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti
28 septembre 2023
Bobcat investit dans la RSE Fidèles à l’implication sociale et environnementale de Doosan Bobcat à travers le monde, par le biais de son soutien à une centaine d’organisations et de municipalités, plus de 1000 employés ont participé à des projets organisés par l’entreprise dans 12 pays où la présence de Bobcat est notable, totalisant des milliers d’heures de volontariat.
Bobcat investit dans la RSE
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola