Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan

Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan
Par La rédaction, le 18 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan élargit sa gamme de pelles de manutention avec la DX230WMH-5 de 23 tonnes, qui vient compléter la DX250WMH-5 de 25 tonnes. Les deux modèles visent les applications telles que celles que l’on trouve dans les secteurs des déchets solides, du recyclage, de la démolition et de l’exploitation forestière.

À l’instar de son ainée de plus grande taille, la pelle de manutention DX230WMH-5 possède deux vérins de balancier qui assurent plus d’équilibre et de stabilité, ainsi qu’un mouvement atténué lors de l’utilisation d’accessoires comme les grappins. La DX230WMH-5 affiche une hauteur maximum du point de pivot par rapport au sol de 11,7 m, une portée opérationnelle maximum de 10,1 m et une profondeur de travail maximum de 4,2 m.

Conçue pour venir à bout des tâches les plus difficiles, la DX230WMH-5 est équipée de stabilisateurs avant et arrière, ainsi que d’une flèche et d’un balancier spécifiquement conçus pour la manutention de matériaux. Avec ses manipulateurs ergonomiques et son volant, la pelle de manutention DX230WMH-5 est particulièrement facile à piloter.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’autre caractéristique notable de la DX230WMH-5 est la cabine élévatrice de série, qui offre une excellente visibilité et une grande souplesse à l’opérateur. Facilement accessible depuis le sol, la cabine peut être relevée jusqu’à 2,5 m pour offrir à l’opérateur une meilleure visibilité pendant le travail, en particulier en association avec l’image transmise par la caméra de recul. L’opérateur peut ajuster la hauteur de la cabine sans quitter son poste, grâce à un levier d’abaissement d’urgence logé à l’arrière du siège.

À l’intérieur de la cabine, un écran LCD couleur 7" affiche l’historique d’entretien de la machine et d’autres informations de surveillance utiles. Il affiche également un flux vidéo provenant des caméras de vision latérale et de recul (de série), positionnées de sorte à optimiser la visibilité panoramique. Un mode écran partagé permet d’afficher simultanément l’image des caméras et les informations vitales de la machine. 

 

La DX230WMH-5 de 23 tonnes
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une chargeuse Doosan au service de la biométhanisation agricole
Une chargeuse Doosan au service de la biométhanisation agricole
L’exploitation agricole de la famille Mahé à Boutigny (77)  se diversifie dans la production d’énergies vertes. Avec leur filiale « Mahé Bioenergie », les deux frères dirigeants produisent leur électricité à partir de panneaux solaires et exploitent, depuis un an, une nouvelle centrale de biométhane. Pour cette unité de méthanisation agricole, l’entreprise s’est dotée d’une chargeuse Doosan DL280-5. Un matériel customisé spécifiquement pour ces travaux et qui vient notamment remplacer deux chariots télescopiques.
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Pour augmenter la sécurité des opérateurs notamment au niveau des angles morts, Doosan a lancé le premier système de sécurité à godet transparent pour les chargeuses sur pneus.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Jan Moravec a été nommé directeur général de Portable Power pour la région EMEA. En fonction sur le campus de Doosan Bobcat EMEA à Dobris, en République tchèque, Jan Moravec travaille pour Portable Power depuis plus de 18 ans.
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Festival de nouveautés chez Bobcat !
Festival de nouveautés chez Bobcat !
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.
Stage V : les broyeurs Först à la page
Stage V : les broyeurs Först à la page
Afin de pouvoir conserver la puissance moteur de ses broyeurs diesel, le fabricant anglais Först a fait le choix de travailler avec le motoriste Doosan. L’objectif : conserver les performances des machines diesel à l’heure du passage à la nome anti-pollution Stage V. Mission accomplie.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.