Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan

Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan
Par La rédaction, le 18 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan élargit sa gamme de pelles de manutention avec la DX230WMH-5 de 23 tonnes, qui vient compléter la DX250WMH-5 de 25 tonnes. Les deux modèles visent les applications telles que celles que l’on trouve dans les secteurs des déchets solides, du recyclage, de la démolition et de l’exploitation forestière.

À l’instar de son ainée de plus grande taille, la pelle de manutention DX230WMH-5 possède deux vérins de balancier qui assurent plus d’équilibre et de stabilité, ainsi qu’un mouvement atténué lors de l’utilisation d’accessoires comme les grappins. La DX230WMH-5 affiche une hauteur maximum du point de pivot par rapport au sol de 11,7 m, une portée opérationnelle maximum de 10,1 m et une profondeur de travail maximum de 4,2 m.

Conçue pour venir à bout des tâches les plus difficiles, la DX230WMH-5 est équipée de stabilisateurs avant et arrière, ainsi que d’une flèche et d’un balancier spécifiquement conçus pour la manutention de matériaux. Avec ses manipulateurs ergonomiques et son volant, la pelle de manutention DX230WMH-5 est particulièrement facile à piloter.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’autre caractéristique notable de la DX230WMH-5 est la cabine élévatrice de série, qui offre une excellente visibilité et une grande souplesse à l’opérateur. Facilement accessible depuis le sol, la cabine peut être relevée jusqu’à 2,5 m pour offrir à l’opérateur une meilleure visibilité pendant le travail, en particulier en association avec l’image transmise par la caméra de recul. L’opérateur peut ajuster la hauteur de la cabine sans quitter son poste, grâce à un levier d’abaissement d’urgence logé à l’arrière du siège.

À l’intérieur de la cabine, un écran LCD couleur 7" affiche l’historique d’entretien de la machine et d’autres informations de surveillance utiles. Il affiche également un flux vidéo provenant des caméras de vision latérale et de recul (de série), positionnées de sorte à optimiser la visibilité panoramique. Un mode écran partagé permet d’afficher simultanément l’image des caméras et les informations vitales de la machine. 

 

La DX230WMH-5 de 23 tonnes
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Stage V : les broyeurs Först à la page
Stage V : les broyeurs Först à la page
Afin de pouvoir conserver la puissance moteur de ses broyeurs diesel, le fabricant anglais Först a fait le choix de travailler avec le motoriste Doosan. L’objectif : conserver les performances des machines diesel à l’heure du passage à la nome anti-pollution Stage V. Mission accomplie.
Quand l’occasion fait le larron
Quand l’occasion fait le larron
Délaissée, sous-exploitée, l’activité occasions de matériels TP a longtemps été le parent pauvre du secteur. À tel point que ce sont des spécialistes du genre qui ont exploité le filon. Toutefois, alors que le marché du neuf après de longues années de croissance est amené à reculer, du fait de la crise sanitaire et économique, la filière occasion, elle, est appelée à se développer et à devenir un levier de croissance. Si les intentions de certains constructeurs se profilent, les distributeurs prennent le taureau par les cornes. De quoi aussi professionnaliser un secteur qui ne demande que ça.
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
Stéphane de Laplagnolle, Key Accounts Director Doosan Bobcat EMEA, revient en détail sur la politique de location de Bobcat en Europe et comment leur importance dicte la stratégie du constructeur en termes de produits.
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l'unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...
Tipmat livre une DX235 DM
Tipmat livre une DX235 DM
Dévoilée en début d'année, la première pelle de la gamme démolition de Doosan a été acquise par la société Murail TP auprès de Tipmat, concessionnaire local.
Doosan : « Des nouveautés à venir pour les pelles à pneus »
Doosan : « Des nouveautés à venir pour les pelles à pneus »
Stéphane Dieu, chargé de produits EMEA chez Doosan Infracore fait le point sur l'offre midi-pelles du constructeur. Et le responsable nous met l'eau à la bouche pour l'avenir..
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Après une année 2019 remarquable en termes de performances, Mike Vought, directeur produit EMEA Doosan Bobcat analyse les attentes de 2020 fortement marqué par la crise sans oublier de mettre en avant la gamme compacte de la marque américaine, son fer de lance.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.