Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des pelles rétro pour chargeuses compactes

Partager :
Des pelles rétro pour chargeuses compactes
Par La rédaction, le 17 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour faire face à une demande croissante sur divers marchés, Bobcat lance une nouvelle génération de pelles rétro pour ses chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles. Un accessoire qui transforme les chargeuses Bobcat en une puissante pelle.

Cette nouvelle génération de pelles rétro est parfaitement adaptée à une utilisation dans la construction, l’agriculture, les travaux de voirie, l’aménagement paysager et bien d’autres secteurs d’activités. Quatre configurations sont disponibles [les deux modèles polyvalents (Versatile ou V) B32V et B35V et les deux modèles standard (S) B32S et B35S] et proposent une variété de profondeur de fouille, portée et système d’accroche. Le plus grand modèle de cette gamme offre une profondeur de fouille maximale de 3,3 m et une portée de 4 m. Contrairement aux modèles standard, les versions polyvalentes de la pelle rétro peuvent être équipées d’accessoires hydrauliques supplémentaires tels que des tarières ou des marteaux.


Polyvalence, efficacité et gain de temps ont toujours été les grands atouts des chargeuses compactes Bobcat. Le système de fixation Bob-Tach à changement rapide permet de les combiner à plus d’une centaine de types d’accessoires Bobcat, et ce rapidement et sans danger.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Nous observons actuellement une hausse de la demande pour les pelles rétro et nous les avons rendues encore plus adaptables grâce aux versions polyvalentes V (Versatile) de la nouvelle génération. Une alimentation auxiliaire double effet permet d’utiliser davantage d’accessoires Bobcat avec la pelle rétro, notamment ceux de type hydraulique, tels que les tarières, les marteaux et les godets basculants. Seuls les accessoires non hydrauliques, comme les godets, étaient compatibles avec la précédente version de pelle rétro. En outre, pour plus de sécurité et afin d’optimiser la durée de vie de l’accessoire, tous les flexibles se trouvent désormais à l’intérieur de la flèche », explique ainsi Daniele Paciotti, Product Line Manager pour les accessoires Bobcat en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

DR
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une L 586 XPower entre en service
Une L 586 XPower entre en service
Présentée pour la première fois à Bauma en avril 2019, et après une série de tests au sein de Liebherr, la nouvelle chargeuse L 586 XPower a pris le chemin du centre de recyclage de Meyer Recycling à l’ouest de Berlin.
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet chinois Belt and Road bouleverse l'échiquier des flux mondiaux de marchandises et de personnes. Pour Volvo CE, il représente une manne non négligeable.
Yanmar continue d’avancer
Yanmar continue d’avancer
Si comme beaucoup, les effets de la crise liée au Covid-19 sont évidents, Yanmar résiste malgré tout avec de belles performances sur la gamme mini-pelles. Tout en structurant parallèlement son marketing et son réseau…  
Kobelco étend son réseau de distribution en France
Kobelco étend son réseau de distribution en France
Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) compte, depuis le début de l’année, six nouveaux distributeurs en France : Neomat, Gap Sud Mécanique, Comet Loc, ACHD, Serge Monod Equipement et Kobest.
Kobelco se positionne sur le segment des pelles de 12-14 tonnes
Kobelco se positionne sur le segment des pelles de 12-14 tonnes
Avec le lancement de la SK130LC-11, Kobelco élargit son offre et prend date sur le segment des midi-pelles.
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Premier modèle de la nouvelle série A, la HX220AL est l'une des premières machines Hyundai conformes à la norme Stage V. Grâce à de nouvelles technologies, à une meilleure efficacité énergétique, à des commandes avancées et à une disponibilité accrue, cette nouvelle pelle sur chenilles de 22 tonnes arrive sur un segment où la concurrence fait rage.
Jehl SAS et Liebherr, 30 ans de collaboration
Jehl SAS et Liebherr, 30 ans de collaboration
La famille Jehl est associée à Liebherr depuis 3 décennies, marque avec laquelle l’entreprise alsacienne étoffe régulièrement son parc lequel compte aujourd’hui 38 machines siglées Liebherr.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.