Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau

Partager :
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Par La rédaction, le 15 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette petite entreprise de Génie Civil située dans les Alpes bavaroises explique pourquoi et comment elle vient de se doter d’une chargeuse Hyundai HL955A.

L’entreprise avait besoin d’une chargeuse sur pneus pour ses projets de construction de routes, ses travaux dans des gravières, et le chargement de matériaux de construction. Christian Herbst a choisi le tout dernier modèle de la série A de Hyundai, une chargeuse sur pneus alimentée par un moteur Stage V. Le nouveau fleuron du parc de machines est arrivé en janvier 2020. Il est équipé d’un godet standard, d’un système de lubrification centralisée et de pneus pour terrains pierreux. La machine fonctionne 400 heures par an environ sur des chantiers divers.

De nombreux avantages

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec son système de post-traitement des gaz d’échappement tout-en-un, le moteur Cummins B6.7 fait bénéficier les nouvelles chargeuses sur pneus de nombreux avantages. L’entretien du moteur, certifié Stage V, est facilité par la connexion au système télématique Hi-MATE pour les diagnostics connectés du moteur, ainsi que par les intervalles d’entretien étendus et le DPF. La nécessité d’exécuter une RGE a été supprimée du système de post-traitement des gaz d’échappement.

Par ailleurs, l’opérateur évolue dans une cabine spacieuse et peut commander toutes les fonctions du mât au moyen d’un joystick électrohydraulique ergonomiquement placé. Une fonction de conduite par joystick est disponible en option. Le siège haut de gamme est équipé d’une suspension pneumatique à quatre voies (réglage en hauteur et réglage longitudinal) et, grâce à l’accoudoir entièrement réglable l’opérateur travaille dans de meilleures conditions et avec moins de fatigue.
 

La Hyundai HL955A
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
V2V étend son territoire
V2V étend son territoire
Le groupe de concessions V2V, notamment distributeur de la marque Volvo CE, élargit sa couverture territoriale avec le constructeur suédois qu’il distribuera sur trois nouveaux départements.
Bobcat complète sa série M
Bobcat complète sa série M
Avec le lancement des nouveaux modèles S550 et S590, Bobcat renforce sa gamme chargeuses compactes sur chenilles avec de nouvelles fonctionnalités. Elles seront disponibles début 2021.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Quand Sany peaufine son image
Quand Sany peaufine son image
Afin d’accélérer son implantation mondiale et notamment européenne, le constructeur chinois a retravaillé son image de marque. « Moving More » est le slogan de cette campagne.
Hydrokit aux côtés d’In Situ
Hydrokit aux côtés d’In Situ
Le groupe Vensys complète son offre en réunissant au côté d’Hydrokit, la société In Situ, réputée dans le domaine de l’expertise, des études et des formations hydrauliques.
Des pelles rétro pour chargeuses compactes
Des pelles rétro pour chargeuses compactes
Pour faire face à une demande croissante sur divers marchés, Bobcat lance une nouvelle génération de pelles rétro pour ses chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles. Un accessoire qui transforme les chargeuses Bobcat en une puissante pelle.
Marché des matériels : -25 % au 1er semestre 2020
Marché des matériels : -25 % au 1er semestre 2020
Avec un total de 10 799 unités écoulées sur les six premiers mois de l’exercice 2020, ce sont près de 4 000 machines qui viennent à manquer sur la période par rapport à 2019. Résultat ? Un marché qui régresse de 25 % principalement du à la crise du Covid-19. Même les segments habituellement porteurs ne sont pas à la fête.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.