ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau

Par La rédaction. Publié le 15 septembre 2020.
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cette petite entreprise de Génie Civil située dans les Alpes bavaroises explique pourquoi et comment elle vient de se doter d’une chargeuse Hyundai HL955A.
 
L’entreprise avait besoin d’une chargeuse sur pneus pour ses projets de construction de routes, ses travaux dans des gravières, et le chargement de matériaux de construction. Christian Herbst a choisi le tout dernier modèle de la série A de Hyundai, une chargeuse sur pneus alimentée par un moteur Stage V. Le nouveau fleuron du parc de machines est arrivé en janvier 2020. Il est équipé d’un godet standard, d’un système de lubrification centralisée et de pneus pour terrains pierreux. La machine fonctionne 400 heures par an environ sur des chantiers divers.

De nombreux avantages

Avec son système de post-traitement des gaz d’échappement tout-en-un, le moteur Cummins B6.7 fait bénéficier les nouvelles chargeuses sur pneus de nombreux avantages. L’entretien du moteur, certifié Stage V, est facilité par la connexion au système télématique Hi-MATE pour les diagnostics connectés du moteur, ainsi que par les intervalles d’entretien étendus et le DPF. La nécessité d’exécuter une RGE a été supprimée du système de post-traitement des gaz d’échappement.

Par ailleurs, l’opérateur évolue dans une cabine spacieuse et peut commander toutes les fonctions du mât au moyen d’un joystick électrohydraulique ergonomiquement placé. Une fonction de conduite par joystick est disponible en option. Le siège haut de gamme est équipé d’une suspension pneumatique à quatre voies (réglage en hauteur et réglage longitudinal) et, grâce à l’accoudoir entièrement réglable l’opérateur travaille dans de meilleures conditions et avec moins de fatigue.
 
La Hyundai HL955A
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er novembre 2023
Hitachi Construction Machinery France (HCMF) dans une nouvelle ère Depuis la filialisation de Cobemat, la nouvelle entité Hitachi Construction Machinery France déploie sa stratégie avec une nouvelle organisation et une stratégie devant l’amener jusqu’en 2026.
Hitachi Construction Machinery France (HCMF) dans une nouvelle ère
15 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 11 au 15 mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 11 au 15 mars.
Les livraisons de la semaine du 11 au 15 mars 2024
19 mars 2024
Hitachi lance son euro-électro Tour ! HCME emmène dans son sillage et à travers l'Europe trois pelles de 5 à 14 tonnes, lesquelles seront présentées à des concessionnaires et des clients sélectionnés sur le tri. Le constructeur emmènera dans ses valises des unités de stockage et de charge d'énergie produites par Alfen BV. Démarrage de la tournée à partir de la Suède. 
Hitachi lance son euro-électro Tour !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola