L’entreprise avait besoin d’une chargeuse sur pneus pour ses projets de construction de routes, ses travaux dans des gravières, et le chargement de matériaux de construction. Christian Herbst a choisi le tout dernier modèle de la série A de Hyundai, une chargeuse sur pneus alimentée par un moteur Stage V. Le nouveau fleuron du parc de machines est arrivé en janvier 2020. Il est équipé d’un godet standard, d’un système de lubrification centralisée et de pneus pour terrains pierreux. La machine fonctionne 400 heures par an environ sur des chantiers divers.
PUBLICITÉ
Avec son système de post-traitement des gaz d’échappement tout-en-un, le moteur Cummins B6.7 fait bénéficier les nouvelles chargeuses sur pneus de nombreux avantages. L’entretien du moteur, certifié Stage V, est facilité par la connexion au système télématique Hi-MATE pour les diagnostics connectés du moteur, ainsi que par les intervalles d’entretien étendus et le DPF. La nécessité d’exécuter une RGE a été supprimée du système de post-traitement des gaz d’échappement.
Par ailleurs, l’opérateur évolue dans une cabine spacieuse et peut commander toutes les fonctions du mât au moyen d’un joystick électrohydraulique ergonomiquement placé. Une fonction de conduite par joystick est disponible en option. Le siège haut de gamme est équipé d’une suspension pneumatique à quatre voies (réglage en hauteur et réglage longitudinal) et, grâce à l’accoudoir entièrement réglable l’opérateur travaille dans de meilleures conditions et avec moins de fatigue.