Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus

Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
Par La rédaction, le 26 août 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En lançant les WL34 et WL110, Wacker Neuson dispose désormais d’une gamme composée de 14 modèles de chargeuses sur pneus allant de deux à onze tonnes.

La WL110 : pour la manutention de matériaux lourds

La WL110 est soutenue par l’alliance d’un moteur puissant de 156 cv et d’une grosse pompe hydraulique (180 l/min). Ce poids-lourd de Wacker Neuson, avec une charge de basculement pouvant atteindre 7,7 tonnes et un volume de godet de 1,8 mètre cube, permet aux entreprises d’augmenter leur productivité. C’est le cas pour la manutention de matériel dans le BTP, le génie civil, les communes ou les gravières dans lesquelles il faut charger des quantités importantes de gravier lourd dans les machines de concassage. L’opérateur peut s’appuyer sur de grandes forces de traction et une vitesse élevée des machines, rendues possibles par la boîte de vitesse ecospeedPRO, une boîte grande vitesse hydrostatique en continu. La chargeuse sur pneus performante WL110 est également équipée d’une articulation et d’un essieu oscillant à l’arrière, ce qui la rend à la fois maniable et compacte, mais lui offre également une traction optimale, par exemple pour le travail dans une gravière.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vue panoramique et cabine confortable pour plus d’efficacité

La cabine spacieuse de la WL110 assure un travail encore plus sûr et efficace lors du transport de matériaux : l’opérateur conserve à tout moment une visibilité optimale sur l’équipement et son environnement, ce qui rend le travail plus sûr, mais permet également d’économiser du temps et de l’argent. En outre, la cabine confortable ergonomique offre à l’opérateur beaucoup de place pour les jambes et des éléments de commandes agencés clairement et logiquement, ainsi qu’un siège conducteur confortable. Grâce à l’écran numérique 7”, toutes les informations essentielles sont à portée de regard : en plus des affichages standards, les fonctions actives sont affichées dans le cockpit, comme les fonctions électriques activées. L’élément de commande « jog dial » permet à l’opérateur de travailler avec précision et en économisant les ressources. Au besoin, le jog dial permet d’ajuster manuellement le débit d’huile hydraulique, qui est affiché à l’écran. Cela permet d’utiliser chaque équipement avec la quantité d’huile hydraulique adéquate, pour plus d’efficacité et une protection des équipements de toute surcharge.

WL34 : polyvalence exigée

Avec la WL34, Wacker Neuson propose une machine polyvalente encore plus puissante, qui convient pour toutes sortes d’opérations de transport. Grâce à cette amélioration, la chargeuse sur pneus est encore plus productive sur le terrain : la charge de basculement peut maintenant atteindre près de trois tonnes, pour une chargeuse sur pneus particulièrement stable et un travail encore plus sûr. Les clients profitent de cette performance accrue pour des dimensions qui restent compactes : par exemple, le nouveau modèle conserve une hauteur de franchissement inférieure à 2,2 mètres (avec le toit de protection du conducteur bas), ce qui le rend idéal pour les interventions en intérieur, dans des hangars, garages, ou encore pour la construction de routes et l’aménagement de jardins et d’espaces verts. De plus, la chargeuse sur pneus est équipée de série d’une cabine confort spacieuse, permettant un travail sans fatigue. Les entreprises bénéficient également d’une maintenance rapide et efficace grâce à des accès de maintenance facile d’accès.

 

La WL 110 est désormais disponible
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Loin d'être aussi répandue que sa cousine à chenille, la pelle sur pneu fait de plus en plus partie des cahiers des charges des constructeurs de matériels.
Wacker Neuson présente ses dumpers sur pneus optimisés DW60 et DW90
Wacker Neuson présente ses dumpers sur pneus optimisés DW60 et DW90
Wacker Neuson propose de nouvelles versions de ses deux plus grands dumpers sur pneus : les modèles DW60 et DW90 avec désormais de nouvelles options, des caractéristiques de sécurité améliorées et encore plus de confort.
Quand Wacker Neuson prône la polyvalence
Quand Wacker Neuson prône la polyvalence
Avec deux nouvelles machines, le chariot télescopique TH412 et la chargeuse sur pneus WL28, Wacker Neuson lance sur le marché deux machines polyvalentes optimisées pour plusieurs types d'utilisations.
Comment Wacker Neuson gère le compactage à distance
Comment Wacker Neuson gère le compactage à distance
Avec la solution Compamatic, Wacker Neuson associe son système éprouvé de contrôle de compactage à une solution télématique. La solution est également disponible pour les plaques vibrantes réversibles lourdes et certaines plaques vibrantes lourdes télécommandées.
Wacker Neuson : « Journées portes ouvertes, road shows et démos en 2021 »
Wacker Neuson : « Journées portes ouvertes, road shows et démos en 2021 »
Pas de grands bouleversements chez Wacker Neuson en dépit de la Covid. Les grands changements résideront dans la façon de promouvoir les produits. En l’absence d’Intermat, le constructeur a mitonné un programme riche en évènements. 
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
C'est avec ambition que Wacker Neuson aborde cet exercice 2021. Si la digitalisation et la formation constitueront un axe fort du constructeur, celui-ci souhaite également rappeler qu'il est un full liner du matériel compact et light. Du reste, un certain nombre de nouveautés verront le jour cette année.
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
Trois nouvelles zones thématiques à RecyclingAKTIV & TiefbauLIVE
RecyclageAKTIV & TiefbauLIVE réserveront en 2021 de l'espace à trois nouvelles zones thématiques : les matériels électriques compacts de construction, le jardinage et l'aménagement paysager.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.