Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus

Partager :
Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
Par La rédaction, le 26 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En lançant les WL34 et WL110, Wacker Neuson dispose désormais d’une gamme composée de 14 modèles de chargeuses sur pneus allant de deux à onze tonnes.

La WL110 : pour la manutention de matériaux lourds

La WL110 est soutenue par l’alliance d’un moteur puissant de 156 cv et d’une grosse pompe hydraulique (180 l/min). Ce poids-lourd de Wacker Neuson, avec une charge de basculement pouvant atteindre 7,7 tonnes et un volume de godet de 1,8 mètre cube, permet aux entreprises d’augmenter leur productivité. C’est le cas pour la manutention de matériel dans le BTP, le génie civil, les communes ou les gravières dans lesquelles il faut charger des quantités importantes de gravier lourd dans les machines de concassage. L’opérateur peut s’appuyer sur de grandes forces de traction et une vitesse élevée des machines, rendues possibles par la boîte de vitesse ecospeedPRO, une boîte grande vitesse hydrostatique en continu. La chargeuse sur pneus performante WL110 est également équipée d’une articulation et d’un essieu oscillant à l’arrière, ce qui la rend à la fois maniable et compacte, mais lui offre également une traction optimale, par exemple pour le travail dans une gravière.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vue panoramique et cabine confortable pour plus d’efficacité

La cabine spacieuse de la WL110 assure un travail encore plus sûr et efficace lors du transport de matériaux : l’opérateur conserve à tout moment une visibilité optimale sur l’équipement et son environnement, ce qui rend le travail plus sûr, mais permet également d’économiser du temps et de l’argent. En outre, la cabine confortable ergonomique offre à l’opérateur beaucoup de place pour les jambes et des éléments de commandes agencés clairement et logiquement, ainsi qu’un siège conducteur confortable. Grâce à l’écran numérique 7”, toutes les informations essentielles sont à portée de regard : en plus des affichages standards, les fonctions actives sont affichées dans le cockpit, comme les fonctions électriques activées. L’élément de commande « jog dial » permet à l’opérateur de travailler avec précision et en économisant les ressources. Au besoin, le jog dial permet d’ajuster manuellement le débit d’huile hydraulique, qui est affiché à l’écran. Cela permet d’utiliser chaque équipement avec la quantité d’huile hydraulique adéquate, pour plus d’efficacité et une protection des équipements de toute surcharge.

WL34 : polyvalence exigée

Avec la WL34, Wacker Neuson propose une machine polyvalente encore plus puissante, qui convient pour toutes sortes d’opérations de transport. Grâce à cette amélioration, la chargeuse sur pneus est encore plus productive sur le terrain : la charge de basculement peut maintenant atteindre près de trois tonnes, pour une chargeuse sur pneus particulièrement stable et un travail encore plus sûr. Les clients profitent de cette performance accrue pour des dimensions qui restent compactes : par exemple, le nouveau modèle conserve une hauteur de franchissement inférieure à 2,2 mètres (avec le toit de protection du conducteur bas), ce qui le rend idéal pour les interventions en intérieur, dans des hangars, garages, ou encore pour la construction de routes et l’aménagement de jardins et d’espaces verts. De plus, la chargeuse sur pneus est équipée de série d’une cabine confort spacieuse, permettant un travail sans fatigue. Les entreprises bénéficient également d’une maintenance rapide et efficace grâce à des accès de maintenance facile d’accès.

 

La WL 110 est désormais disponible
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Un nouveau logo pour SOMTP
Un nouveau logo pour SOMTP
Le groupe de distribution a dévoilé son nouveau logo lequel a pour but de représenter les valeurs et les engagements du groupe dirigé par Sylvain et Guillaume Bassaïsteguy.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Deux nouvelles mini-pelles pour Wacker Neuson
Deux nouvelles mini-pelles pour Wacker Neuson
Avec une conventionnelle, la ET42 de 4,2 tonnes et une autre, à rayon court, la EZ50 de 5 tonnes, Wacker Neuson étoffe encore un peu plus sa gamme de pelles.
Le Dual View pour équiper les Dumpers Wacker Neuson
Le Dual View pour équiper les Dumpers Wacker Neuson
Avec son système de rotation à 180° de l’ensemble de la console, siège et poste de commandes, le Dual View permet de changer rapidement et confortablement la position du siège et renforce de surcroît la sécurité.    
Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson
Un vibrateur béton interne sur batterie chez Wacker Neuson
Le système de vibrateur interne sur batterie de Wacker Neuson, présenté pour la première fois sur Bauma, en avril dernier, est maintenant disponible. Le sac à dos avec convertisseur de batterie permet de travailler sans câble d'alimentation, toute la journée !
François Escourrou (Wacker Neuson France)
François Escourrou (Wacker Neuson France)
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... François Escourrou, Président de Wacker Neuson France, nous parle de son quotidien.
Compactage de tranchées : l’automatisation passe à l’heure de la communication avec Wacker Neuson
Compactage de tranchées : l’automatisation passe à l’heure de la communication avec Wacker Neuson
Pionnier sur le marché des solutions électriques, Wacker Neuson poursuit ses efforts en matière de maîtrise des émissions polluantes des matériels. Mais il suit également d’autres pistes, notamment dans le compactage léger.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
L'Université d'été du THD
20 Octobre 2020
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.