Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Hydrema étend sa gamme de pelles sur pneus

Partager :
Hydrema étend sa gamme de pelles sur pneus
Par La rédaction, le 26 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après les MX14, MX16 et MX18, Hydrema renforce son offre en lançant la MX17, une nouvelle pelle sur pneus compacte qui associe compacité et force de levage.

 
« La MX17 a toutes les qualités de la MX16 et de la MX18. Avec sa vitesse et son agilité, ce nouvel engin a été conçu pour être utilisé en environnement urbain, comme la pelleteuse MX16. Il est très stable et a une grande puissance de levage pour sa catégorie», a déclaré le responsable R&D d’Hydrema, Thorkil K. Iversen.

Les trois engins précédents ont répondu aux objectifs qu’Hydrema avait définis pour la création de la gamme MX. Ces objectifs étaient de proposer des engins stables et efficaces avec une grande puissance de levage et qui sont plus compacts que les engins similaires disponibles sur le marché. Désormais, Hydrema propose une pelle sur pneus qui associe la puissance d’un engin plus lourd à la vitesse d’un engin compact conçu pour être utilisé dans un environnement urbain.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 « Comme elle a la même transmission que la MX18, la pelleteuse MX17 a une puissance de traction de 111 kN et une force de démarrage 20% supérieure à celle de la MX16. Cette pelle répond parfaitement au désir de l’entreprise de créer un engin puissant et stable tout en étant compact et agile », précise Thorkil K. Iversen.

Le léger surpoids de la MX17 par rapport à la MX16 contribue à une meilleure stabilité latérale, jusqu’à 18% à 6 mètres. Au-dessus de la lame de bouteur, la pelleteuse Hydrema MX17 a une puissance de levage de 7 200 kg à une portée de 6 mètres. C’est une augmentation de 11% par rapport à la MX16, et quand on la compare à d’autres pelleteuses, la MX17 a une capacité de levage 30% plus élevée.

« Ce n’est pas pour rien qu’Hydrema a la réputation d’ouvrir la voie du développement des engins compacts. Nous avons réussi à créer une écurie d’engins compacts avec une force de levage unique dans leur catégorie pour répondre à tous les besoins des entrepreneurs. Les engins MX14 et MX16 sont parfaits pour les travaux généraux et la grande capacité de levage des engins MX17 et MX18 est idéale pour les besoins particuliers de certains chantiers », conclut enfin le responsable.
 

La MX17 d'Hydrema
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Mises à niveau de grande ampleur pour le 912G d’Hydrema
Mises à niveau de grande ampleur pour le 912G d’Hydrema
Hydrema présente la huitième génération de son best-seller le 912 G. Un tombereau  de 10 tonnes flambant neuf entièrement revisité. 
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef de chantier bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.