« La MX17 a toutes les qualités de la MX16 et de la MX18. Avec sa vitesse et son agilité, ce nouvel engin a été conçu pour être utilisé en environnement urbain, comme la pelleteuse MX16. Il est très stable et a une grande puissance de levage pour sa catégorie», a déclaré le responsable R&D d’Hydrema, Thorkil K. Iversen.
PUBLICITÉ
« Comme elle a la même transmission que la MX18, la pelleteuse MX17 a une puissance de traction de 111 kN et une force de démarrage 20% supérieure à celle de la MX16. Cette pelle répond parfaitement au désir de l’entreprise de créer un engin puissant et stable tout en étant compact et agile », précise Thorkil K. Iversen.
Le léger surpoids de la MX17 par rapport à la MX16 contribue à une meilleure stabilité latérale, jusqu’à 18% à 6 mètres. Au-dessus de la lame de bouteur, la pelleteuse Hydrema MX17 a une puissance de levage de 7 200 kg à une portée de 6 mètres. C’est une augmentation de 11% par rapport à la MX16, et quand on la compare à d’autres pelleteuses, la MX17 a une capacité de levage 30% plus élevée.
« Ce n’est pas pour rien qu’Hydrema a la réputation d’ouvrir la voie du développement des engins compacts. Nous avons réussi à créer une écurie d’engins compacts avec une force de levage unique dans leur catégorie pour répondre à tous les besoins des entrepreneurs. Les engins MX14 et MX16 sont parfaits pour les travaux généraux et la grande capacité de levage des engins MX17 et MX18 est idéale pour les besoins particuliers de certains chantiers », conclut enfin le responsable.