Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Doosan passe un cap

Quand Doosan passe un cap
Par La rédaction, le 21 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la DX800LC-7, Doosan vient de lancer la plus grosse pelle de son histoire. Une pelle sur chenilles Phase V de 80 tonnes dont le premier modèle a été vendu en Europe à un client finlandais.


Équipée du moteur le plus puissant dans la catégorie des pelles de 80 tonnes, la DX800LC-7 s’offre également un débit hydraulique inédit pour une machine de cette taille, ce qui se traduit par des performances hors pair, une productivité améliorée, une consommation de carburant réduite et des commandes plus souples.

Comme toutes les pelles Doosan, ce modèle a bénéficié d’un soin particulier en ce qui concerne le confort et la sécurité de l’opérateur. La DX800LC-7 affiche une nouvelle cabine très spacieuse, équipée de commandes et d’instruments ergonomiques. Le niveau sonore a été réduit au maximum en perfectionnant l’isolation du compartiment moteur et en utilisant un grand nombre de matériaux insonorisants.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tous les composants et assemblages ont été conçus, fabriqués et testés dans l’optique d’une longévité maximale. Les filtres à plusieurs étages et d’autres éléments tels que les guides de chenilles, les protections de vérins pour la flèche et le balancier, le système de graissage automatique et les maillons de chenilles scellés et graissés à vie permettent d’obtenir une fiabilité supérieure et une longue durée de vie. 

Le plus puissant moteur Phase V de sa catégorie

La pelle DX800LC-7 est propulsée par la nouvelle version Phase V du moteur diesel Perkins 2506J aux performances éprouvées, qui développe une belle puissance de 403 kW (548 Ch), inédite pour une machine de cette catégorie. Ce moteur répond aux exigences des normes antipollution Phase V en utilisant des technologies de post-traitement comme la recirculation des gaz d’échappement, la réduction catalytique sélective, le catalyseur d’oxydation diesel et le filtre à particules (DPF).

Le filtre à particules se régénère automatiquement toutes les 25 heures, période pendant laquelle la pelle continue de fonctionner normalement. L’opérateur peut à tout moment vérifier l’état du filtre grâce à un indicateur situé sur l’écran de contrôle.
 

 
Mode flèche et mode orientation

Afin d’optimiser les opérations, l’opérateur peut basculer entre le mode flèche et le mode orientation, qui donnent respectivement la priorité aux mouvements de la flèche et aux mouvements d’orientation, en fonction de l’application. 

Le système de régénération pendant l’abaissement de la flèche (2 tiroirs) autorise des vitesses de travail plus élevées tout en réduisant la consommation de carburant. Le système hydraulique à 2 tiroirs pour le vérin de godet accroît également le débit hydraulique et la vitesse de travail du godet tout en réduisant lui aussi la consommation de carburant. La DX800LC-7 est enfin dotée de série de clapets de sécurité sur le balancier et la flèche pour prévenir les accidents liés à la rupture de flexibles hydrauliques sur les chantiers.
 

La DX800LC-7
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Chargeuses compactes : à la recherche  d'un second souffle
Chargeuses compactes : à la recherche d'un second souffle
Après plusieurs années de croissance en France, notamment en 2019, le marché des chargeuses compactes peine à retrouver un élan, logiquement affecté par la crise et le retrait des loueurs.
Stage V : les broyeurs Först à la page
Stage V : les broyeurs Först à la page
Afin de pouvoir conserver la puissance moteur de ses broyeurs diesel, le fabricant anglais Först a fait le choix de travailler avec le motoriste Doosan. L’objectif : conserver les performances des machines diesel à l’heure du passage à la nome anti-pollution Stage V. Mission accomplie.
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Pour augmenter la sécurité des opérateurs notamment au niveau des angles morts, Doosan a lancé le premier système de sécurité à godet transparent pour les chargeuses sur pneus.
Tipmat a désormais son centre Occasions
Tipmat a désormais son centre Occasions
Le groupe de distribution s’apprête à ouvrir son centre Occasions, un centre unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main laquelle pèse aujourd'hui 5 millions d’euros de CA pour 250 machines écoulées par an.
Une chargeuse Doosan au service de la biométhanisation agricole
Une chargeuse Doosan au service de la biométhanisation agricole
L’exploitation agricole de la famille Mahé à Boutigny (77)  se diversifie dans la production d’énergies vertes. Avec leur filiale « Mahé Bioenergie », les deux frères dirigeants produisent leur électricité à partir de panneaux solaires et exploitent, depuis un an, une nouvelle centrale de biométhane. Pour cette unité de méthanisation agricole, l’entreprise s’est dotée d’une chargeuse Doosan DL280-5. Un matériel customisé spécifiquement pour ces travaux et qui vient notamment remplacer deux chariots télescopiques.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.