CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Quand Doosan passe un cap
CARRIÈRES

Quand Doosan passe un cap

PUBLIÉ LE 21 JUILLET 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Quand Doosan passe un cap
Avec la DX800LC-7, Doosan vient de lancer la plus grosse pelle de son histoire. Une pelle sur chenilles Phase V de 80 tonnes dont le premier modèle a été vendu en Europe à un client finlandais.


Équipée du moteur le plus puissant dans la catégorie des pelles de 80 tonnes, la DX800LC-7 s’offre également un débit hydraulique inédit pour une machine de cette taille, ce qui se traduit par des performances hors pair, une productivité améliorée, une consommation de carburant réduite et des commandes plus souples.
 
Comme toutes les pelles Doosan, ce modèle a bénéficié d’un soin particulier en ce qui concerne le confort et la sécurité de l’opérateur. La DX800LC-7 affiche une nouvelle cabine très spacieuse, équipée de commandes et d’instruments ergonomiques. Le niveau sonore a été réduit au maximum en perfectionnant l’isolation du compartiment moteur et en utilisant un grand nombre de matériaux insonorisants.
 
Tous les composants et assemblages ont été conçus, fabriqués et testés dans l’optique d’une longévité maximale. Les filtres à plusieurs étages et d’autres éléments tels que les guides de chenilles, les protections de vérins pour la flèche et le balancier, le système de graissage automatique et les maillons de chenilles scellés et graissés à vie permettent d’obtenir une fiabilité supérieure et une longue durée de vie. 
 
Le plus puissant moteur Phase V de sa catégorie
 
La pelle DX800LC-7 est propulsée par la nouvelle version Phase V du moteur diesel Perkins 2506J aux performances éprouvées, qui développe une belle puissance de 403 kW (548 Ch), inédite pour une machine de cette catégorie. Ce moteur répond aux exigences des normes antipollution Phase V en utilisant des technologies de post-traitement comme la recirculation des gaz d’échappement, la réduction catalytique sélective, le catalyseur d’oxydation diesel et le filtre à particules (DPF).
 
Le filtre à particules se régénère automatiquement toutes les 25 heures, période pendant laquelle la pelle continue de fonctionner normalement. L’opérateur peut à tout moment vérifier l’état du filtre grâce à un indicateur situé sur l’écran de contrôle.
 

 
Mode flèche et mode orientation
 
Afin d’optimiser les opérations, l’opérateur peut basculer entre le mode flèche et le mode orientation, qui donnent respectivement la priorité aux mouvements de la flèche et aux mouvements d’orientation, en fonction de l’application. 
 
Le système de régénération pendant l’abaissement de la flèche (2 tiroirs) autorise des vitesses de travail plus élevées tout en réduisant la consommation de carburant. Le système hydraulique à 2 tiroirs pour le vérin de godet accroît également le débit hydraulique et la vitesse de travail du godet tout en réduisant lui aussi la consommation de carburant. La DX800LC-7 est enfin dotée de série de clapets de sécurité sur le balancier et la flèche pour prévenir les accidents liés à la rupture de flexibles hydrauliques sur les chantiers.
 
La DX800LC-7
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
1ère convention européenne des distributeurs Develon
1ère convention européenne des distributeurs Develon
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS