Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Quand Doosan passe un cap

Partager :
Quand Doosan passe un cap
Par La rédaction, le 21 juillet 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la DX800LC-7, Doosan vient de lancer la plus grosse pelle de son histoire. Une pelle sur chenilles Phase V de 80 tonnes dont le premier modèle a été vendu en Europe à un client finlandais.


Équipée du moteur le plus puissant dans la catégorie des pelles de 80 tonnes, la DX800LC-7 s’offre également un débit hydraulique inédit pour une machine de cette taille, ce qui se traduit par des performances hors pair, une productivité améliorée, une consommation de carburant réduite et des commandes plus souples.
 
Comme toutes les pelles Doosan, ce modèle a bénéficié d’un soin particulier en ce qui concerne le confort et la sécurité de l’opérateur. La DX800LC-7 affiche une nouvelle cabine très spacieuse, équipée de commandes et d’instruments ergonomiques. Le niveau sonore a été réduit au maximum en perfectionnant l’isolation du compartiment moteur et en utilisant un grand nombre de matériaux insonorisants.
 
Tous les composants et assemblages ont été conçus, fabriqués et testés dans l’optique d’une longévité maximale. Les filtres à plusieurs étages et d’autres éléments tels que les guides de chenilles, les protections de vérins pour la flèche et le balancier, le système de graissage automatique et les maillons de chenilles scellés et graissés à vie permettent d’obtenir une fiabilité supérieure et une longue durée de vie. 
 
Le plus puissant moteur Phase V de sa catégorie
 
La pelle DX800LC-7 est propulsée par la nouvelle version Phase V du moteur diesel Perkins 2506J aux performances éprouvées, qui développe une belle puissance de 403 kW (548 Ch), inédite pour une machine de cette catégorie. Ce moteur répond aux exigences des normes antipollution Phase V en utilisant des technologies de post-traitement comme la recirculation des gaz d’échappement, la réduction catalytique sélective, le catalyseur d’oxydation diesel et le filtre à particules (DPF).
 
Le filtre à particules se régénère automatiquement toutes les 25 heures, période pendant laquelle la pelle continue de fonctionner normalement. L’opérateur peut à tout moment vérifier l’état du filtre grâce à un indicateur situé sur l’écran de contrôle.
 

 
Mode flèche et mode orientation
 
Afin d’optimiser les opérations, l’opérateur peut basculer entre le mode flèche et le mode orientation, qui donnent respectivement la priorité aux mouvements de la flèche et aux mouvements d’orientation, en fonction de l’application. 
 
Le système de régénération pendant l’abaissement de la flèche (2 tiroirs) autorise des vitesses de travail plus élevées tout en réduisant la consommation de carburant. Le système hydraulique à 2 tiroirs pour le vérin de godet accroît également le débit hydraulique et la vitesse de travail du godet tout en réduisant lui aussi la consommation de carburant. La DX800LC-7 est enfin dotée de série de clapets de sécurité sur le balancier et la flèche pour prévenir les accidents liés à la rupture de flexibles hydrauliques sur les chantiers.
 
La DX800LC-7
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le drone Doosan rafle deux prix aux CES 2020 Awards
Le drone Doosan rafle deux prix aux CES 2020 Awards
Les drones de Doosan Mobility Innovation (DMI) ont été récompensés dans deux catégories des CES 2020 Innovation Awards lors du salon CES 2020 qui se tenait du 7 au 10 janvier dernier à Las Vegas.
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan vient de lancer sa première pelle sur chenilles de taille moyenne conforme à la norme Stage V. Basée sur la conception du modèle précédent Stage IV, la DX300LC-7 intègre pourtant des améliorations majeures en termes de confort, productivité et rendement énergétique.
Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award
Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award
La chargeuse compacte sur chenilles T590 et la compacte sur pneus S70 de Bobcat ont reçu, chacune dans leur catégorie, un LCO award récompensant le prix du coût d’exploitation le plus bas. Il s’agit, respectivement, de la deuxième et troisième fois consécutives que ces modèles sont récompensés.
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
EquipmentWatch* a décerné à deux pelles sur chenilles Doosan deux prix en 2020. La DX300LC-5 a reçu, pour la troisième année consécutive, le prix du coût d’exploitation le plus bas, dans sa catégorie tandis que la DX180LC-5 remporte le prix de la valeur retenue la plus élevée des pelles de petite taille.
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
Doosan Bobcat vient d’inaugurer son premier site de production d’Inde. Situé dans la banlieue de Chennai, dans l’Etat du Tamil Nadu, celui-ci est désormais opérationnel.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Une année 2019 à marquer d’une pierre blanche pour Doosan qui a dépassé son record de ventes datant de 12 ans. Place à la concrétisation des lancements prévus avec notamment l’introduction progressive de la série -7 ainsi que la commercialisation européenne de la DX800, le haut de gamme du constructeur.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études constructions métalliques
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.