Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »

« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
Par Tanguy Merrien, le 21 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Stéphane de Laplagnolle, Key Accounts Director Doosan Bobcat EMEA, revient en détail sur la politique de location de Bobcat en Europe et comment leur importance dicte la stratégie du constructeur en termes de produits.


C.C.Com : Quelle est la politique et l’approche de Bobcat à l’égard des sociétés de location ?
 
Stéphane de Laplagnolle : Bobcat est très proche des loueurs car il s’agit d’un segment très important en volume. Nous pensons que ce segment continuera de croître, non seulement en France mais également dans les autres pays de l’UE....
Lisez cet article gratuitement
Lire gratuitement en s'inscrivant
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ? S'identifier
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Arrivé à la tête de Liebherr Location France juste avant l’été, succédant ainsi à Martin Schickel, Christophe Sanchez nous a accordé un entretien exclusif au sein duquel il décrit les ambitions et les défis de l’entité qu’il dirige. Sans oublier de se projeter sur l’avenir de la location en France. Passionnant.
Un plateau d'exception
Un plateau d'exception
Chahuté pendant la crise, le marché français des mini-pelles n'en reste pas moins incontournable pesant près de 70% du marché du compact et 22% du marché tous segments confondus. En 2021, de nombreux constructeurs avaient prévu de dévoiler leurs nouveautés, à l'aune des évènements qui devaient se tenir. Qu'à cela ne tienne : ils l'ont fait renforçant ainsi l'offre du segment des moins de 6 tonnes faisant du panel existant un plateau exceptionnel.
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
Olivier Boussion (Kubota) :  Le Covid ne nous a pas desservis !
Olivier Boussion (Kubota) : "Le Covid ne nous a pas desservis !"
Essentiellement axé sur le segment des pelles de 0 à 8 tonnes, matériels proposés majoritairement par le réseau de concessionnaires, Kubota a vu ses parts de marché progresser en 2020, profitant ainsi d'une répartition encore plus avantageuse du marché.
Yanmar : une nouvelle gamme de mini-pelles de 1 à 2 tonnes à venir
Yanmar : une nouvelle gamme de mini-pelles de 1 à 2 tonnes à venir
Multiplication des process, renforcement du réseau, nouveaux produits et production française, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actualité 2021 de Yanmar sera riche et annonciatrice de nouvelles ambitions.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
À l’heure de la transition numérique désormais bien perceptible dans la construction, le marché de la location doit pouvoir répondre à la demande en engins connectés. Leica Geosystems propose plusieurs technologies permettant d'améliorer la performance des parcs matériel de location.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.