Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les dix glorieuses pour Engcon !

Les dix glorieuses pour Engcon !
Par La rédaction, le 10 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2019,  Engcon a enregistré une hausse de sn chiffre d’affaires de 13 % à 129 millions d’euros. Une progression continue depuis 10 ans.  Des résultats dus à la stratégie d’internationalisation du suédois et au développement de ses produits.

Pour l’exercice 2019, le chiffre d’affaires net du groupe Engcon s’élève à 129 millions d’euros contre 114, 46 millions d’euros pour l’année précédente. Parallèlement, le résultat d’exploitation s’est établit à 18,63 millions d’euros  contre 18,42 en 2018, soit une marge bénéficiaire passée de 16 % en 2018 à 14,5 % en 2019.

Les bons résultats générés par Engon sont en partie due à l’internationalisation de l’entreprise et aux croissances dégagées en France, aux États-Unis et aux Pays-Bas, alors que l’entreprise ouvrira de nouvelles filiales en Australie et en Corée en 2020. La stratégie d’Engcon pour les années à venir demeure axée sur la poursuite de la croissance, une efficacité accrue et un engagement clair à améliorer le quotidien des conducteurs d’engins.

« C’est évidemment une satisfaction de clôturer l’exercice 2019 avec un résultat positif. Déjà en automne, nous avions commencé à ressentir la fluctuation conjoncturelle, mais notre stratégie d’implantation sur de nouveaux marchés a toutefois fortement contribué à la hausse de notre chiffre d’affaires net. Un apport bienvenu pour faire face à des temps plus difficiles à venir », explique Krister Blomgren, directeur général du groupe Engcon.
 
Krister Blomgren, directeur général du groupe Engcon.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Positionnée dès sa création sur la location d’engins de travaux ferroviaires avec chauffeur, Neoloc se démarque aujourd’hui de la concurrence en misant sur la location d'engins RR sans opérateur. Une stratégie à contre-courant du marché, mais pleinement assumée par son dirigeant Gregory Debray.
Le bel été d'Engcon
Le bel été d'Engcon
En dépit de la crise liée au Covid-19, Engcon a vu ses ventes repartir à la hausse au cours des mois de juin et juillet. Et le suédois compte ne pas s'arrêter là...
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Il y a quelques mois, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. Parallèlement, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.
Un crochet renforcé pour le deuxième plus grand tiltrotateur d’Engcon
Un crochet renforcé pour le deuxième plus grand tiltrotateur d’Engcon
L’EC226, tiltrotateur pour les pelles hydrauliques de 19 à 26 tonnes, est désormais pourvu d’un crochet renforcé homologué pour lever 8 tonnes, conformément à la norme NF EN 474-1+ A6 des engins de terrassement.
Engcon ouvre une filiale au Canada
Engcon ouvre une filiale au Canada
Après une première incursion aux Etats-Unis en 2017, Engcon poursuit son développement en Amérique du Nord avec l’ouverture d’une nouvelle filiale à Montréal.
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Franc-tireur, Sylvain Delisle a été un des premiers entrepreneurs à se lancer sur le segment de la location de pelles rail route. Réagissant à l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents toujours plus nombreux, il projette de développer ses activités vers les travaux sur voies et répondre à des appels d’offre en direct avec ses clients.
Comment Engcon rend l’excavation plus sûre
Comment Engcon rend l’excavation plus sûre
Grâce au système de verrouillage QSC, qui est inclus sur tous les tiltrotateurs équipés du système de commande DC2 depuis le 1er octobre, Engcon participe à améliorer la sécurité sur les chantiers.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.