Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage choisit les solutions électriques du groupe Volvo

Partager :
Eiffage choisit les solutions électriques du groupe Volvo
Par La rédaction, le 7 juillet 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage vient de passer commande de son premier FE électrique auprès de Volvo Trucks ainsi que d’une mini-pelle ECR25 électrique chez Volvo CE. Les deux engins sont destinés à Eiffage Genie Civil.

Le FE électrique et la mini-pelle ECR25 Electric seront utilisés par Eiffage Genie Civil dans le cadre des travaux du Grand Paris Express. « Depuis une dizaine d’années, le groupe Eiffage est engagé dans une stratégie bas carbone intégrant notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses activités. Le renouvellement de notre parc matériel par l’acquisition de véhicules électriques est un des moyens pour répondre à cet enjeu auquel le Groupe Volvo répond pleinement par son offre »,  indique Brice Bossan, directeur opérationnel des ressources techniques et performancielles pour Eiffage Génie Civil.

Le FE électrique Volvo sera le premier véhicule 100 % électrique approche chantier à être mis en service en France. Il s’agit d’un FE 6 x 2 équipé d’un plateau de 5 200 mm et d’une grue en porte à faux de 3 145 mm. Le camion effectuera la livraison et la collecte d’outils et de pièces détachées pour des travaux de démolition dans le cadre des chantiers du lot 1 de la ligne 16 et du lot T2B de la ligne 15 du Grand Paris Express. Il parcourra quotidiennement environ 150 km entre sa base de Santeny et les différents sites du Grand Paris Express, sans aucune émission de CO2.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quant à la mini-pelle, ECR25 Electric, elle sera essentiellement dédiée aux activités de la déconstruction et du démantèlement. Produites à Belley dans l’Ain (01), les premières unités sortiront en fin d’année, dont celle destinée à Eiffage.

« Le groupe Eiffage a toujours fait partie des clients de Volvo CE particulièrement attentifs aux évolutions et innovations proposées au sein de notre gamme. Nombreux sont les sujets et échanges entre nos deux groupes et c’est tout naturellement qu’Eiffage a été parmi les premiers à pré-réserver sa machine durant l’opération lancée par Volvo CE », a déclaré David Barth, directeur commercial & Marketing de Volvo CE France.
 

De gauche à droite, Laurent Barbalat, Directeur Commercial Grands Comptes Volvo Trucks France, Brice Bossan, Directeur opérationnel des ressources techniques et performancielles d’Eiffage Génie Civil, Bruno Cahen, Directeur d’Eiffage Démolition,Frédéric DELAPORTE, Responsable des Ventes KA / RM Volvo Construction Equipement.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Eiffage Construction remporte le contrat de l'hôpital Paris-Saclay
Eiffage Construction remporte le contrat de l'hôpital Paris-Saclay
Eiffage remporte le contrat pour la conception, la réalisation et la maintenance de l’hôpital Paris-Saclay pour un montant de 141 millions d’euros.
Eiffage aménagera la ZAC du Mas Lombard à Nîmes
Eiffage aménagera la ZAC du Mas Lombard à Nîmes
Eiffage Aménagement est le lauréat de l’appel d’offres lancé par la ville de Nîmes, portant sur la réalisation de l’éco-quartier de la ZAC du Mas Lombard.
Cinq start-ups lauréates du premier appel à solutions de Sekoya
Cinq start-ups lauréates du premier appel à solutions de Sekoya
Après une pré-sélection de dix start-ups, le club industriel Sekoya, composé de sept partenaires représentatifs de l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction dont Eiffage, a dévoilé les cinq équipes lauréates.
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Mazars, acteur international d’audit et de conseil, a analysé l’activité des groupes européens cotés, pure players ou acteurs diversifiés autour des métiers du BTP. Dans son classement, les français Vinci, Bouygues et Eiffage figurent au top 4 des majors européens dans le secteur.
Eiffage Energie Systèmes et le SDEF à l'initiative du premier territoire connecté
Eiffage Energie Systèmes et le syndicat départemental d’énergie et d’équipement du Finistère (SDEF) viennent de lancer le premier « territoire intelligent et connecté » à l’échelle d’un département (hors Brest Métropole).
Eiffage limite la casse au premier trimestre et affiche un solide carnet de commandes
Eiffage limite la casse au premier trimestre et affiche un solide carnet de commandes
Grâce à la croissance de son activité en début d’année, Eiffage a réussi à limiter la casse au premier trimestre 2020 malgré la chute brutale survenue mi-mars avec un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros (- 4,3 %) mais un carnet de commande des travaux solides à 15 milliards d’euros (+ 5 %).
Loxam proposera, dès 2020, le gant bionique Ironhand à la location
Loxam proposera, dès 2020, le gant bionique Ironhand à la location
Loxam a signé avec Bioservo un contrat exclusif pour proposer à la location, en France, le gant bionique Ironhand.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
L'Université d'été du THD
20 Octobre 2020
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.