Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage choisit les solutions électriques du groupe Volvo

Partager :
Eiffage choisit les solutions électriques du groupe Volvo
Par La rédaction, le 7 juillet 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage vient de passer commande de son premier FE électrique auprès de Volvo Trucks ainsi que d’une mini-pelle ECR25 électrique chez Volvo CE. Les deux engins sont destinés à Eiffage Genie Civil.

Le FE électrique et la mini-pelle ECR25 Electric seront utilisés par Eiffage Genie Civil dans le cadre des travaux du Grand Paris Express. « Depuis une dizaine d’années, le groupe Eiffage est engagé dans une stratégie bas carbone intégrant notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses activités. Le renouvellement de notre parc matériel par l’acquisition de véhicules électriques est un des moyens pour répondre à cet enjeu auquel le Groupe Volvo répond pleinement par son offre »,  indique Brice Bossan, directeur opérationnel des ressources techniques et performancielles pour Eiffage Génie Civil.
 
Le FE électrique Volvo sera le premier véhicule 100 % électrique approche chantier à être mis en service en France. Il s’agit d’un FE 6 x 2 équipé d’un plateau de 5 200 mm et d’une grue en porte à faux de 3 145 mm. Le camion effectuera la livraison et la collecte d’outils et de pièces détachées pour des travaux de démolition dans le cadre des chantiers du lot 1 de la ligne 16 et du lot T2B de la ligne 15 du Grand Paris Express. Il parcourra quotidiennement environ 150 km entre sa base de Santeny et les différents sites du Grand Paris Express, sans aucune émission de CO2.

Quant à la mini-pelle, ECR25 Electric, elle sera essentiellement dédiée aux activités de la déconstruction et du démantèlement. Produites à Belley dans l’Ain (01), les premières unités sortiront en fin d’année, dont celle destinée à Eiffage.

« Le groupe Eiffage a toujours fait partie des clients de Volvo CE particulièrement attentifs aux évolutions et innovations proposées au sein de notre gamme. Nombreux sont les sujets et échanges entre nos deux groupes et c’est tout naturellement qu’Eiffage a été parmi les premiers à pré-réserver sa machine durant l’opération lancée par Volvo CE », a déclaré David Barth, directeur commercial & Marketing de Volvo CE France.
 
De gauche à droite, Laurent Barbalat, Directeur Commercial Grands Comptes Volvo Trucks France, Brice Bossan, Directeur opérationnel des ressources techniques et performancielles d’Eiffage Génie Civil, Bruno Cahen, Directeur d’Eiffage Démolition,Frédéric DELAPORTE, Responsable des Ventes KA / RM Volvo Construction Equipement.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Deux nominations à la direction d'Egis
Deux nominations à la direction d'Egis
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d'Egis Airport Operation (filiale d'Egis dédiée à l'exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d'Egis Airport Operation.
Nouvelles voies de circulation sur le campus Paris-Saclay
Nouvelles voies de circulation sur le campus Paris-Saclay
En cette rentrée 2019, de nouvelles voies de circulation ont été ouvertes au sein du campus Paris-Saclay. Les usagers peuvent circuler en voiture sur le boulevard Ouest, nouvelle colonne vertébrale du quartier de l’Ecole polytechnique à Palaiseau. Situé à proximité d’EDF Lab Paris-Saclay, ce nouvel accès s’accompagne de nouvelles pistes cyclables luminescentes.
Christophe Dugail nommé directeur général de Spac
Christophe Dugail nommé directeur général de Spac
Spac, filiale du groupe Colas spécialisée dans le transport d’eau et d’énergie, annonce la nomination de Christophe Dugail au poste de directeur général.  
Eiffage liste les conséquences du Covid-19 sur ses activités
Eiffage liste les conséquences du Covid-19 sur ses activités
La crise sanitaire qui, touche actuellement le monde, impacte de nombreux acteurs du BTP. Les activités d’Eiffage ne sont pas non plus épargnées, tant en Travaux qu’en Concessions. Le groupe anticipe même des résultats en baisse pour 2020.
Jeux Olympiques et Paralympiques : le groupement pour le secteur E du village dévoilé
Jeux Olympiques et Paralympiques : le groupement pour le secteur E du village dévoilé
Le groupement constitué de Nexity, Eiffage Immobilier, CDC Habitat, EDF et Groupama a remporté le secteur E du village olympique et paralympique des JO de Paris 2024.
Traxxeo s'installe en France 
Traxxeo s'installe en France 
La plateforme digitale pour la gestion des actifs mobiles sur chantier se développe très rapidement à l’échelle européenne, et tout particulièrement en France.  L'éditeur compte aussi sur la reprise de l'activité et du contexte ambiant pour assouvir ses ambitions sur le marché français.
Renouvellement de la ligne Angers - Le Mans
Renouvellement de la ligne Angers - Le Mans
De janvier à mai 2020 ; SNCF Réseau renouvelle les constituants de la voie ferrée entre Angers et la Suze-sur-Sarthe.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.