Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage choisit les solutions électriques du groupe Volvo

Eiffage choisit les solutions électriques du groupe Volvo
Par La rédaction, le 7 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage vient de passer commande de son premier FE électrique auprès de Volvo Trucks ainsi que d’une mini-pelle ECR25 électrique chez Volvo CE. Les deux engins sont destinés à Eiffage Genie Civil.

Le FE électrique et la mini-pelle ECR25 Electric seront utilisés par Eiffage Genie Civil dans le cadre des travaux du Grand Paris Express. « Depuis une dizaine d’années, le groupe Eiffage est engagé dans une stratégie bas carbone intégrant notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses activités. Le renouvellement de notre parc matériel par l’acquisition de véhicules électriques est un des moyens pour répondre à cet enjeu auquel le Groupe Volvo répond pleinement par son offre »,  indique Brice Bossan, directeur opérationnel des ressources techniques et performancielles pour Eiffage Génie Civil.

Le FE électrique Volvo sera le premier véhicule 100 % électrique approche chantier à être mis en service en France. Il s’agit d’un FE 6 x 2 équipé d’un plateau de 5 200 mm et d’une grue en porte à faux de 3 145 mm. Le camion effectuera la livraison et la collecte d’outils et de pièces détachées pour des travaux de démolition dans le cadre des chantiers du lot 1 de la ligne 16 et du lot T2B de la ligne 15 du Grand Paris Express. Il parcourra quotidiennement environ 150 km entre sa base de Santeny et les différents sites du Grand Paris Express, sans aucune émission de CO2.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quant à la mini-pelle, ECR25 Electric, elle sera essentiellement dédiée aux activités de la déconstruction et du démantèlement. Produites à Belley dans l’Ain (01), les premières unités sortiront en fin d’année, dont celle destinée à Eiffage.

« Le groupe Eiffage a toujours fait partie des clients de Volvo CE particulièrement attentifs aux évolutions et innovations proposées au sein de notre gamme. Nombreux sont les sujets et échanges entre nos deux groupes et c’est tout naturellement qu’Eiffage a été parmi les premiers à pré-réserver sa machine durant l’opération lancée par Volvo CE », a déclaré David Barth, directeur commercial & Marketing de Volvo CE France.
 

De gauche à droite, Laurent Barbalat, Directeur Commercial Grands Comptes Volvo Trucks France, Brice Bossan, Directeur opérationnel des ressources techniques et performancielles d’Eiffage Génie Civil, Bruno Cahen, Directeur d’Eiffage Démolition,Frédéric DELAPORTE, Responsable des Ventes KA / RM Volvo Construction Equipement.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Télécoms : la qualité des raccordements en ligne de mire
Télécoms : la qualité des raccordements en ligne de mire
Après les opérateurs, les installateurs s'engagent pour la qualité des raccordements au travers d’une charte de qualité pour des réseaux fibre pérennes.
Duchêne finalise les travaux d’étiages de l’écluse d’Ampsin
Duchêne finalise les travaux d’étiages de l’écluse d’Ampsin
Duchêne, filiale d'Eiffage Benelux, vient d'achever la reconstruction de tous les bajoyers gauche de l'écluse 2 sur le chantier de l'écluse d’Ampsin, en province de Liège.
À Clichy, le béton joue la transparence
À Clichy, le béton joue la transparence
Au 30-32 rue Henri Barbusse à Clichy (92), l’ensemble de deux bâtiments en R+8 et R+5 totalisant 5 500 m2 et appartenant autrefois à Malakoff Médéric, n’est plus. Sur cette emprise, GDG Investissements pilote une opération de démolition-reconstruction visant à donner corps à H2B. Ce projet de bureaux neufs répartis sur 13 700 m2, signé de l’architecte Jean-Michel Wilmotte & Associés, prend place dans le prolongement de la cité judiciaire de Paris XVIIe et bénéficie d’une transparence apportée par un béton hydrofuge.
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
Goyer, filiale du groupe Eiffage, a signé un protocole d’accord avec Bateg, filiale de Vinci Construction France, pour la réalisation des façades des tours The Link qui accueilleront le futur siège social de Total à Paris La Défense. 
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Après avoir débuté son creusement en mai 2020 depuis le puits Mandela et avoir traversé sans encombre la gare Saint Denis Pleyel, Valérie, dernier tunnelier de la ligne 14, est arrivée à l’ouvrage Cachin le 15 avril 2021. ​
MyBen : deux ans après la demande est bien là
MyBen : deux ans après la demande est bien là
En juillet 2018, Natacha Hulmel a lancé MyBen, une solution en ligne, pour faciliter les processus logistiques de la location de bennes. Quel bilan, près de deux ans après ?
Eole : un été sous tension !
Eole : un été sous tension !
Menée par le groupement TSO/Eiffage, la campagne de travaux atteint cet été son point d’orgue dans le tunnel entre Haussmann-Saint Lazare et Magenta.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.