Par La rédaction, le 7 juillet 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage vient de passer commande de son premier FE électrique auprès de Volvo Trucks ainsi que d’une mini-pelle ECR25 électrique chez Volvo CE. Les deux engins sont destinés à Eiffage Genie Civil.
Le FE électrique et la mini-pelle ECR25 Electric seront utilisés par Eiffage Genie Civil dans le cadre des travaux du Grand Paris Express. « Depuis une dizaine d’années, le groupe Eiffage est engagé dans une stratégie bas carbone intégrant notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses activités. Le renouvellement de notre parc matériel par l’acquisition de véhicules électriques est un des moyens pour répondre à cet enjeu auquel le Groupe Volvo répond pleinement par son offre », indique Brice Bossan, directeur opérationnel des ressources techniques et performancielles pour Eiffage Génie Civil.
Le FE électrique Volvo sera le premier véhicule 100 % électrique approche chantier à être mis en service en France. Il s’agit d’un FE 6 x 2 équipé d’un plateau de 5 200 mm et d’une grue en porte à faux de 3 145 mm. Le camion effectuera la livraison et la collecte d’outils et de pièces détachées pour des travaux de démolition dans le cadre des chantiers du lot 1 de la ligne 16 et du lot T2B de la ligne 15 du Grand Paris Express. Il parcourra quotidiennement environ 150 km entre sa base de Santeny et les différents sites du Grand Paris Express, sans aucune émission de CO2.
Quant à la mini-pelle, ECR25 Electric, elle sera essentiellement dédiée aux activités de la déconstruction et du démantèlement. Produites à Belley dans l’Ain (01), les premières unités sortiront en fin d’année, dont celle destinée à Eiffage.
« Le groupe Eiffage a toujours fait partie des clients de Volvo CE particulièrement attentifs aux évolutions et innovations proposées au sein de notre gamme. Nombreux sont les sujets et échanges entre nos deux groupes et c’est tout naturellement qu’Eiffage a été parmi les premiers à pré-réserver sa machine durant l’opération lancée par Volvo CE », a déclaré David Barth, directeur commercial & Marketing de Volvo CE France.
De gauche à droite, Laurent Barbalat, Directeur Commercial Grands Comptes Volvo Trucks France, Brice Bossan, Directeur opérationnel des ressources techniques et performancielles d’Eiffage Génie Civil, Bruno Cahen, Directeur d’Eiffage Démolition,Frédéric DELAPORTE, Responsable des Ventes KA / RM Volvo Construction Equipement.

Retrouvez
sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.