Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7

Partager :
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
Par La rédaction, le 2 juillet 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En plus de répondre aux normes Stage V, la nouvelle chargeuse Doosan DL420-7 exhibe un nouveau design, plus de confort et de nouvelles performances.
 

La nouvelle DL420-7 diffère de celle des autres chargeuses sur pneus Doosan, avec sa nouvelle cabine spacieuse et ergonomique, ainsi que des fonctionnalités innovantes offrant des gains de productivité, une meilleure maîtrise et un confort amélioré pour l’opérateur. En revanche, comme les autres chargeuses sur pneus de marque Doosan, la DL420-7 intègre la plupart de ces fonctionnalités de série, contrairement aux autres machines du marché qui ne les proposent qu’en option.
 
Par ailleurs, la DL420-7 est propulsée par le nouveau moteur Scania DC13 Phase V 6 cylindres, qui développe une puissance de 257 kW (345 Ch) à 1800 tr/min et un couple impressionnant de 2196 Nm à 1100 tr/min. Ce moteur répond aux exigences des normes antipollution Phase V sans avoir recours à la recirculation des gaz d’échappement (EGR), préférant plutôt utiliser des technologies de post-traitement comme la réduction catalytique sélective, le catalyseur d’oxydation diesel et le filtre à particules (DPF). La périodicité d’élimination des cendres du filtre est maintenant supérieure à 6000 heures : d’ailleurs, l’opérateur peut à tout moment connaître l’état du filtre grâce à un indicateur de niveau de cendres intégré au nouvel écran tactile 8 pouces de la cabine.
 
Enfin, cette nouvelle chargeuse adopte le nouveau système Doosan Smart Key, lequel  situé sur le tableau de bord de la cabine permet à l’opérateur de démarrer la machine à l’aide d’un dispositif sans clé, très utile pour prévenir les vols. Jusqu’à six machines peuvent être enregistrées sur chaque dispositif sans clé et le système Smart Key intègre les fonctions de commande, verrouillage, déverrouillage et ouverture des portes à distance, recherche, etc. Deux prises USB ont également été aménagées sur le tableau de bord.

 
La nouvelle Doosan DL420-7
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Ce que Engcon présentera à Conexpo
Ce que Engcon présentera à Conexpo
Alors que le salon de Las Vegas ouvrira ses portes dans moins de deux semaines, Engcon a particulièrement ciblé cette édition 2020 pour dévoiler au marché nord-américain le bienfait du tiltrotateur dont il est des grands spécialistes.
Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award
Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award
La chargeuse compacte sur chenilles T590 et la compacte sur pneus S70 de Bobcat ont reçu, chacune dans leur catégorie, un LCO award récompensant le prix du coût d’exploitation le plus bas. Il s’agit, respectivement, de la deuxième et troisième fois consécutives que ces modèles sont récompensés.
[Focus] Deux pelles ACX 24RR, sinon rien
[Focus] Deux pelles ACX 24RR, sinon rien
ACX a mis les bouchées doubles en présentant non pas une, mais deux nouvelle pelles RR lors de sa journée portes-ouvertes organisée le 24 septembre sur son site flambant neuf de Pavilly (76). Une nouvelle preuve, s’il en est, du dynamisme de cette entreprise familiale et du savoir-faire français !
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
EquipmentWatch* a décerné à deux pelles sur chenilles Doosan deux prix en 2020. La DX300LC-5 a reçu, pour la troisième année consécutive, le prix du coût d’exploitation le plus bas, dans sa catégorie tandis que la DX180LC-5 remporte le prix de la valeur retenue la plus élevée des pelles de petite taille.
Doosan élargit fortement son offre
Doosan élargit fortement son offre
Entre 2020 et 2021, Doosan a considérablement étendu sa gamme de produits notamment sur le segment des pelles et des chargeuses. Mais le constructeur n'en oublie pas moins de se projeter sur l'avenir et mise sur un développement technologique de pointe pour en devenir un référent sur le secteur.
Doosan rejoint l’EDA
Doosan rejoint l’EDA
L’association européenne de Démolition (EDA) compte un nouveau membre : la société Doosan.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.