Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7

Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
Par La rédaction, le 2 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En plus de répondre aux normes Stage V, la nouvelle chargeuse Doosan DL420-7 exhibe un nouveau design, plus de confort et de nouvelles performances.
 

La nouvelle DL420-7 diffère de celle des autres chargeuses sur pneus Doosan, avec sa nouvelle cabine spacieuse et ergonomique, ainsi que des fonctionnalités innovantes offrant des gains de productivité, une meilleure maîtrise et un confort amélioré pour l’opérateur. En revanche, comme les autres chargeuses sur pneus de marque Doosan, la DL420-7 intègre la plupart de ces fonctionnalités de série, contrairement aux autres machines du marché qui ne les proposent qu’en option.

Par ailleurs, la DL420-7 est propulsée par le nouveau moteur Scania DC13 Phase V 6 cylindres, qui développe une puissance de 257 kW (345 Ch) à 1800 tr/min et un couple impressionnant de 2196 Nm à 1100 tr/min. Ce moteur répond aux exigences des normes antipollution Phase V sans avoir recours à la recirculation des gaz d’échappement (EGR), préférant plutôt utiliser des technologies de post-traitement comme la réduction catalytique sélective, le catalyseur d’oxydation diesel et le filtre à particules (DPF). La périodicité d’élimination des cendres du filtre est maintenant supérieure à 6000 heures : d’ailleurs, l’opérateur peut à tout moment connaître l’état du filtre grâce à un indicateur de niveau de cendres intégré au nouvel écran tactile 8 pouces de la cabine.

Enfin, cette nouvelle chargeuse adopte le nouveau système Doosan Smart Key, lequel  situé sur le tableau de bord de la cabine permet à l’opérateur de démarrer la machine à l’aide d’un dispositif sans clé, très utile pour prévenir les vols. Jusqu’à six machines peuvent être enregistrées sur chaque dispositif sans clé et le système Smart Key intègre les fonctions de commande, verrouillage, déverrouillage et ouverture des portes à distance, recherche, etc. Deux prises USB ont également été aménagées sur le tableau de bord.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

La nouvelle Doosan DL420-7
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Tipmat récompensé sur les PR !
Tipmat récompensé sur les PR !
Le groupe de distribution dirigé par Eric Gueguen et filiale du groupe Dubreuil a reçu un prix pour ses résultats obtenus avec la marque Bobcat sur les pièces détachées.
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Depuis le 1er janvier, Doosan compte deux nouveaux concessionnaires exclusifs au sein de son réseau. Somatec distribuera la marque sur 7 départements à l'est de l'hexagone, quand Sofemat représentera la carte coréenne sur six départements situés entre la Sarthe et le Finistère.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Jan Moravec a été nommé directeur général de Portable Power pour la région EMEA. En fonction sur le campus de Doosan Bobcat EMEA à Dobris, en République tchèque, Jan Moravec travaille pour Portable Power depuis plus de 18 ans.
Chargeuses compactes : à la recherche  d'un second souffle
Chargeuses compactes : à la recherche d'un second souffle
Après plusieurs années de croissance en France, notamment en 2019, le marché des chargeuses compactes peine à retrouver un élan, logiquement affecté par la crise et le retrait des loueurs.
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat North America a annoncé procéder à un investissement stratégique avec Ainstein AI, Inc., une start-up de technologies radar. Cette dernière devrait aider le constructeur à poursuivre le développement du prochain système de capteurs radar pour les matériels Bobcat.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.