Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7

Partager :
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
Par La rédaction, le 2 juillet 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En plus de répondre aux normes Stage V, la nouvelle chargeuse Doosan DL420-7 exhibe un nouveau design, plus de confort et de nouvelles performances.
 

La nouvelle DL420-7 diffère de celle des autres chargeuses sur pneus Doosan, avec sa nouvelle cabine spacieuse et ergonomique, ainsi que des fonctionnalités innovantes offrant des gains de productivité, une meilleure maîtrise et un confort amélioré pour l’opérateur. En revanche, comme les autres chargeuses sur pneus de marque Doosan, la DL420-7 intègre la plupart de ces fonctionnalités de série, contrairement aux autres machines du marché qui ne les proposent qu’en option.
 
Par ailleurs, la DL420-7 est propulsée par le nouveau moteur Scania DC13 Phase V 6 cylindres, qui développe une puissance de 257 kW (345 Ch) à 1800 tr/min et un couple impressionnant de 2196 Nm à 1100 tr/min. Ce moteur répond aux exigences des normes antipollution Phase V sans avoir recours à la recirculation des gaz d’échappement (EGR), préférant plutôt utiliser des technologies de post-traitement comme la réduction catalytique sélective, le catalyseur d’oxydation diesel et le filtre à particules (DPF). La périodicité d’élimination des cendres du filtre est maintenant supérieure à 6000 heures : d’ailleurs, l’opérateur peut à tout moment connaître l’état du filtre grâce à un indicateur de niveau de cendres intégré au nouvel écran tactile 8 pouces de la cabine.
 
Enfin, cette nouvelle chargeuse adopte le nouveau système Doosan Smart Key, lequel  situé sur le tableau de bord de la cabine permet à l’opérateur de démarrer la machine à l’aide d’un dispositif sans clé, très utile pour prévenir les vols. Jusqu’à six machines peuvent être enregistrées sur chaque dispositif sans clé et le système Smart Key intègre les fonctions de commande, verrouillage, déverrouillage et ouverture des portes à distance, recherche, etc. Deux prises USB ont également été aménagées sur le tableau de bord.

 
La nouvelle Doosan DL420-7
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Après l’usine de production et le centre de formation et d’innovation déjà présents à Dobris en République tchèque, Doosan Bobcat a inauguré la semaine dernière son siège social pour la région EMEA.
Doosan :  Entre 8 et 10 % du segment
Doosan : "Entre 8 et 10 % du segment"
Bien que déjà présent sur le segment des pelles de 22-23 tonnes avec plusieurs offres, Doosan investit aujourd'hui celui des 20 tonnes avec deux offres concrètes. Stephane Dieu, chargé de produits EMEA chez Doosan Infracore fait le point sur les perspectives du constructeur.
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
C’est avec un télescopique rotatif 50.21 de chez Dieci que l’entreprise costarmoricaine Multipose Service, vient de compléter son parc lui permettant ainsi de se rendre multifonctionnel sur plusieurs fronts et de développer ses activités. Une belle vitrine aussi pour le constructeur italien en pleine conquête sur ce segment de matériels. 
Une solution de gestion de chantier Doosan déployée en Corée du Sud
Une solution de gestion de chantier Doosan déployée en Corée du Sud
Après une première démonstration effectuée en 2019, Doosan vient de lancer sa nouvelle solution de gestion de chantier, XiteCloud en Corée du Sud. Un contrôle automatisé et sans opérateur, on vous explique.
Doosan rejoint l’EDA
Doosan rejoint l’EDA
L’association européenne de Démolition (EDA) compte un nouveau membre : la société Doosan.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan vient de lancer sa première pelle sur chenilles de taille moyenne conforme à la norme Stage V. Basée sur la conception du modèle précédent Stage IV, la DX300LC-7 intègre pourtant des améliorations majeures en termes de confort, productivité et rendement énergétique.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.