Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une pelle à hydrogène ? JCB s'y lance

Partager :
Une pelle à hydrogène ? JCB s'y lance
Par La rédaction, le 1er juillet 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avant-gardiste sur les technologies à zéro émission, JCB a mis au point une 220X alimentée par pile à combustible. La première du genre.  Si ce n’est pour l’heure qu’un prototype, Lord Bamford promet d’aller plus loin…  .

La pelle sur chenilles de 20 tonnes JCB 220X alimentée à l’hydrogène a été soumise à des tests rigoureux sur les terrains d’essai de la carrière de JCB pendant plus de 12 mois. Un développement qui place JCB à l’avant-garde des constructeurs d’équipements de construction dans le développement des machines vertes et à zéro émission.

"Le développement de la première pelle sur chenille alimentée à l’hydrogène est passionnante ! D’autant que nous nous efforçons d’atteindre un monde sans carbone. Dans les prochains mois, JCB poursuivra le développement pour affiner cette technologie en testant notre prototype de pelle sur chenilles. Nous continuerons à être à la pointe des technologies conçues pour construire un avenir sans carbone", a déclaré Lord Bamford, président de JCB.  

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si le président de JCB s’est exprimé c’est aussi parce que son propre fils, Jo Bamford, qui a passé 14 ans chez JCB, s’est lancé dans le secteur de l’hydrogène, en créant Ryse Hydrogen, puis en rachetant le géant des bus d’Irlande du Nord, Wrightbus. Il a remporté des contrats pour fournir le premier autocar à deux étages à hydrogène du monde, à des villes telles que Londres et Aberdeen.

Le développement d’une pelle fonctionnant à l’hydrogène serait donc une suite logique pour JCB dans sa stratégie de produire des machines vertes après avoir lancé la pleine production de la première mini-pelle entièrement électrique du secteur avec la JCB 19C-1E. En outre, le constructeur a étendu cette dernière technologie aux chariots élévateurs avec le JCB 30-19E.
 

JCB a développé une 220X fonctionnant à l'hydrogène
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
TVH certifié UNITAR
TVH certifié UNITAR
TVH, acteur mondial dans le domaine des pièces détachées sera l'une des premières entreprises en Belgique à recevoir le certificat UNITAR qui œuvre pour une reconnaissance de l'entrepreneuriat durable.
La 1ère mini pelle électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes bientôt chez MTPe
La 1ère mini pelle électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes bientôt chez MTPe
La société spécialisée en réseaux d’énergie MTPe est la première entreprise d’Auvergne-Rhône-Alpes à s’équiper d’une pelle 100 % électrique. Il s’agit de la 19C IE de JCB.
JCB s’apprête à construire des respirateurs artificiels pour aider le NHS
JCB s’apprête à construire des respirateurs artificiels pour aider le NHS
Au Royaume-Uni, le gouvernement de Boris Johnson a demandé à plusieurs entreprises, dont le constructeur JCB, de se mobiliser pour construire des respirateurs artificiels afin d’aider le système de santé public britannique (NHS).
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
De l'intérêt de s'équiper d'un télescopique rotatif
De l'intérêt de s'équiper d'un télescopique rotatif
Renouvelée début 2020 et conforme au Stage V, la gamme de télescopique rotatif Dieci séduit déjà quelques utilisateurs. C'est notamment le cas de l'entreprise Faucheux en Ille-et-Vilaine qui a acquis un 60.21 renouvelant son ainsi son parc. 
Loxgreen, label vert de Loxam
Loxgreen, label vert de Loxam
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s'engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Responsable environnement et sécurité chantier
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.