La pelle sur chenilles de 20 tonnes JCB 220X alimentée à l’hydrogène a été soumise à des tests rigoureux sur les terrains d’essai de la carrière de JCB pendant plus de 12 mois. Un développement qui place JCB à l’avant-garde des constructeurs d’équipements de construction dans le développement des machines vertes et à zéro émission.
PUBLICITÉ
Si le président de JCB s’est exprimé c’est aussi parce que son propre fils, Jo Bamford, qui a passé 14 ans chez JCB, s’est lancé dans le secteur de l’hydrogène, en créant Ryse Hydrogen, puis en rachetant le géant des bus d’Irlande du Nord, Wrightbus. Il a remporté des contrats pour fournir le premier autocar à deux étages à hydrogène du monde, à des villes telles que Londres et Aberdeen.
Le développement d’une pelle fonctionnant à l’hydrogène serait donc une suite logique pour JCB dans sa stratégie de produire des machines vertes après avoir lancé la pleine production de la première mini-pelle entièrement électrique du secteur avec la JCB 19C-1E. En outre, le constructeur a étendu cette dernière technologie aux chariots élévateurs avec le JCB 30-19E.