Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle agence pour Altodis !

Partager :
Une nouvelle agence pour Altodis !
Par Tanguy Merrien, le 30 juin 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir acquis TP Location en tout début d’année, le loueur alsacien Altodis,  poursuit son développement en Franche Comté avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Besançon.
 
Altodis ne cache pas ses ambitions. Le loueur nous l’avait d’ailleurs expliqué en début d’année quand l’entreprise alsacienne avait alors repris TP Location à Hoerdt (67) mettant ainsi la main sur un parc de 200 machines TP pour les activités de BTP et de compactage.
En effet, Altodis souhaite en effet devenir un des plus grands loueurs indépendants en Alsace et vise d’ici 5 ans un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros sur l’ensemble de ses activités et secteurs géographiques, contre 20 millions d’euros aujourd’hui. Et de mettre en application ces ambitions six mois après l’acquisition de TP Location.

En effet et comme prévu, l’entreprise ouvre ainsi une nouvelle agence en Franche-Comté, à Besançon (25) et étend parallèlement sa zone d’influence géographique.  L’agence de Besançon compte  200 m2 de bureau, un service pièces de rechange, un atelier et surtout un service de location avec des machines de manutention et de BTP disponibles à la location courte durée. Une équipe de 3 personnes est déjà en place et devrait s’agrandir dans les prochains mois.

" Comme tout le monde nous avons été impactés par la crise, et dès le  début nous nous sommes organisés pour garantir à nos clients  un service optimal tout en adoptant les gestes barrières. La proximité, la réactivité et la disponibilité dans nos métiers sont primordiales. Nous considérons que le service, les bonnes pratiques et la confiance ne doivent pas dépendre d’une situation... Les clients doivent savoir qu’ils peuvent compter sur nous tout au long de notre relation. Tous nos projets d’avant crises ont été maintenu et nous réalisons cette année un projet ambitieux d’implanter 2 nouvelles agences sur notre territoire: à Hoerdt pour le Bas-Rhin et à Besançon pour la Franche-Comté. Nous sommes une PME locale, avec comme ADN d’être proches de nos clients et de leur apporter toujours le meilleur service...", a déclaré Jérémy Côme directeur général de l’entreprise.
 
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Acces Industrie démocratise la télématique sur son parc
Acces Industrie démocratise la télématique sur son parc
Depuis 2016, Acces Industrie s’est engagé à déployer  la télématique au sein de son parc. L’an passé, 3 000 machines ont été équipées du dispositif et l’entreprise a décidé d’aller encore plus loin en 2021 avec 1 400 machines supplémentaires.
L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon
L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon
Engcon peut se targuer d’équiper la plus grande pelle araignée du monde d’un tiltrotateur EC219.
BKT certifié par Caterpillar
BKT certifié par Caterpillar
Caterpillar a décerné à l'usine de BKT à Bhuj la certification SQEP (processus d'excellence qualité fournisseur) Gold, une reconnaissance importante réservée aux fournisseurs qui se sont distingués au cours de l'année en atteignant les plus hauts niveaux de qualité et de contrôle des processus.
La génération 8 arrive en Belgique
La génération 8 arrive en Belgique
La société Timo Tuin a acquis une machine dernière génération Liebherr, en l’occurrence une R  926 pour réaliser diverses activités de terrassement.
Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley
Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley
En décembre dernier, l’usine Volvo CE Belley a produit la 100 000ème unité. Cette machine, une ECR58, est destinée à un client français lequel a été accueilli sur le site de Belley mardi 9 février.
Location US : +1,5 % de croissance en 2021 ?
Location US : +1,5 % de croissance en 2021 ?
L'American Rental Association (ARA) a relevé ses prévisions de croissance du marché de la location aux États-Unis pour 2021 à 1,5%. A plus long terme, l'ARA s'attend à ce que le marché rebondisse fortement en 2022 avec une croissance de 11,3%.
Quand Sany accélère le mouvement
Quand Sany accélère le mouvement
La filiale du constructeur chinois met les bouchées doubles sur le marché français : finalisation du réseau, élargissement de l'offre sur d'autres catégories de matériels et communication ciblée sont au programme pour accélérer l'implantation de Sany sur notre sol.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.