TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle agence pour Altodis !

Une nouvelle agence pour Altodis !
Par Tanguy Merrien, le 30 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir acquis TP Location en tout début d’année, le loueur alsacien Altodis,  poursuit son développement en Franche Comté avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Besançon.
 
Altodis ne cache pas ses ambitions. Le loueur nous l’avait d’ailleurs expliqué en début d’année quand l’entreprise alsacienne avait alors repris TP Location à Hoerdt (67) mettant ainsi la main sur un parc de 200 machines TP pour les activités de BTP et de compactage.
En effet, Altodis souhaite en effet devenir un des plus grands loueurs indépendants en Alsace et vise d’ici 5 ans un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros sur l’ensemble de ses activités et secteurs géographiques, contre 20 millions d’euros aujourd’hui. Et de mettre en application ces ambitions six mois après l’acquisition de TP Location.

En effet et comme prévu, l’entreprise ouvre ainsi une nouvelle agence en Franche-Comté, à Besançon (25) et étend parallèlement sa zone d’influence géographique.  L’agence de Besançon compte  200 m2 de bureau, un service pièces de rechange, un atelier et surtout un service de location avec des machines de manutention et de BTP disponibles à la location courte durée. Une équipe de 3 personnes est déjà en place et devrait s’agrandir dans les prochains mois.

" Comme tout le monde nous avons été impactés par la crise, et dès le  début nous nous sommes organisés pour garantir à nos clients  un service optimal tout en adoptant les gestes barrières. La proximité, la réactivité et la disponibilité dans nos métiers sont primordiales. Nous considérons que le service, les bonnes pratiques et la confiance ne doivent pas dépendre d’une situation... Les clients doivent savoir qu’ils peuvent compter sur nous tout au long de notre relation. Tous nos projets d’avant crises ont été maintenu et nous réalisons cette année un projet ambitieux d’implanter 2 nouvelles agences sur notre territoire: à Hoerdt pour le Bas-Rhin et à Besançon pour la Franche-Comté. Nous sommes une PME locale, avec comme ADN d’être proches de nos clients et de leur apporter toujours le meilleur service...", a déclaré Jérémy Côme directeur général de l’entreprise.
 
DR
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TLM 2022 : les jeux sont faits
TLM 2022 : les jeux sont faits
C'est fait ! Le jury de la première édition des Trophées de la Location de Matériels, organisée par BTP Magazine (Groupe Cayola), a livré son verdict. Les membres de la rédaction et les partenaires de l’événement ont désigné les lauréats.
Anthony Largeau, directeur commercial France d'Hesus
Anthony Largeau, directeur commercial France d'Hesus
Anthony Largeau arrive au poste de directeur commercial pour la France afin de renforcer la présence d'Hesus sur les grands projets.
TLM/ Loueur de l'Année : Kiloutou
TLM/ Loueur de l'Année : Kiloutou
La reprise de l’activité en 2021 ajoutée à une stratégie clairement définie sur du long terme sont autant d’éléments qui permettent au Groupe Kiloutou  d’envisager l’avenir sereinement avec en ligne de mire, le palier du milliard d’euros dès la fin de cette année. Explications.
Benalu rachète Legras Industries et devient Benalu-Legras
Benalu rachète Legras Industries et devient Benalu-Legras
Le groupe Benalu officialise le rachat de la société Legras Industries, spécialisée dans la conception et la fabrication de semi-remorques à fond mouvant. 
TLM/ Saga Familiale : Huet Location
TLM/ Saga Familiale : Huet Location
C’est en 1991 à La Frette (38) que démarre l’aventure de Huet Location quand les deux époux Michel et Monique Huet fondent l’entreprise de location spécialisée dans les matériels d’élévation.  Une aventure qui s’est vue complétée par l’arrivée de Nicolas et Grégory, les deux fils, qui a apporté son savoir-faire.
TLM/Saga familiale : Aximat
TLM/Saga familiale : Aximat
Petit par la taille – 10 salariés tout rond – le loueur Aximat réalise néanmoins un CA de 2,2 M€ et possède un parc de 450 matériels de bâtiment et de TP. Son dirigeant, Louis-David Paulet, est le fils du fondateur et travaille main dans la main avec sa sœur.
TLM/ Loueur de l’Année : Morel
TLM/ Loueur de l’Année : Morel
Si la société Morel a été créée en 1970, c’est en 1988 qu’elle a rejoint le Groupe Poisson quand celui-ci l’a rachetée pour en faire l’un des trois piliers de son activité location aux côtés de Terre-Net et Select Civil.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chauffeur / Chauffeuse de poids lourd
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Chef de chantier électricité
- Dessinateur / Dessinatrice d'études du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.