Le nouveau moteur D34 Stage V offre aux clients la possibilité d’utiliser leurs télescopiques dans les zones à émissions réglementées, grâce au nouveau système de post-traitement avec filtre à particules. Par ailleurs, le moteur se passe de la réduction catalytique sélective (SCR), l’emploi d’AdBlue® n’est plus nécessaire.
PUBLICITÉ
Au total, ce sont 11 modèles différents de télescopiques Bobcat à moteur Stage V de 56 kW (75 CH) qui sont disponibles. Ils couvrent une plage de capacités de levage maximales allant de 2,6 à 4,1 tonnes et leurs hauteurs de levage vont de 6 à 18 mètres.
Les nouveaux modèles adoptent également un profil plongeant du nouveau capot offrant une plus grande visibilité et réduit de 15 % les angles morts sur le côté droit des machines. L’accès au compartiment moteur a également été amélioré pour faciliter les opérations d’entretien.
Par ailleurs, c’est également un passage au Stage V pour les nouvelles chargeuses compactes sur chenilles T450 et T590. Ces chargeuses de série M sont parmi les premiers modèles de la gamme d’équipements compacts de Bobcat en Europe à présenter le nouveau style de la marque, souligné notamment par des autocollants 3D inédits.
Ces nouvelles chargeuses présentent désormais de série le tableau de bord Deluxe, auparavant en option, qui propose plusieurs langues au choix et divers services de télématique pour protéger les machines et surveiller leurs performances. Le tableau de bord Deluxe réduit aussi les risques d’utilisation inappropriée grâce à la fonction sans clé.