Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bobcat dégaine de nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses en Stage V

Partager :
Bobcat dégaine de nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses en Stage V
Par La rédaction, le 16 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Outre le passage au Stage V pour ces modèles, de nouvelles fonctionnalités et options ont été ajoutées. 


Le nouveau moteur D34 Stage V offre aux clients la possibilité d’utiliser leurs télescopiques dans les zones à émissions réglementées, grâce au nouveau système de post-traitement avec filtre à particules. Par ailleurs, le moteur se passe de la réduction catalytique sélective (SCR), l’emploi d’AdBlue® n’est plus nécessaire.

Le moteur D34 Stage V de 56 kW (75 CH) des nouveaux télescopiques permet d’économiser en moyenne 7 % de carburant et présente un couple supérieur de 14 % par rapport au précédent moteur Stage IV, offrant ainsi plus de puissance à un régime plus bas ainsi qu’une récupération plus rapide.

Au total, ce sont 11 modèles différents de télescopiques Bobcat à moteur Stage V de 56 kW (75 CH) qui sont disponibles. Ils couvrent une plage de capacités de levage maximales allant de 2,6 à 4,1 tonnes et leurs hauteurs de levage vont de 6 à 18 mètres.

Les nouveaux modèles adoptent également un profil plongeant du nouveau capot offrant une plus grande visibilité et réduit de 15 % les angles morts sur le côté droit des machines. L’accès au compartiment moteur a également été amélioré pour faciliter les opérations d’entretien.

Par ailleurs, c’est également un passage au Stage V pour les nouvelles chargeuses compactes sur chenilles T450 et T590. Ces chargeuses de série M sont parmi les premiers modèles de la gamme d’équipements compacts de Bobcat en Europe à présenter le nouveau style de la marque, souligné notamment par des autocollants 3D inédits.


Ces nouvelles chargeuses présentent désormais de série le tableau de bord Deluxe, auparavant en option, qui propose plusieurs langues au choix et divers services de télématique pour protéger les machines et surveiller leurs performances. Le tableau de bord Deluxe réduit aussi les risques d’utilisation inappropriée grâce à la fonction sans clé.
 
DR
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
Montabert : « Du volume sur les marteaux sophistiqués »
Montabert : « Du volume sur les marteaux sophistiqués »
Montabert a bien traversé 2019 avec une part de marché maintenue, voire améliorée, sur le marché français des équipements de démolition. Le constructeur tire son épingle du jeu sur des outils sophistiqués haut de gamme. Son positionnement est toujours le même : garantir un usage du matériel sur 10 à 15 ans.
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Jarry Fiser, responsable produits mini-pelles pour Bobcat Europe revient sur l’évènement du constructeur en cette rentrée : le démarrage de la production de la E10e, première pelle électrique de la marque. Il dévoile aussi les ambitions de Bobcat pour le marché français.
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
La première unité de la nouvelle mini-pelle électrique Bobcat E10e de 1 tonne à orientation ZTS est sortie de la chaîne de production de l’usine Bobcat située à Dobris, en Tchéquie. La production 2019 serait déjà intégralement vendue.
Bobcat fait évoluer son identité de marque
Bobcat fait évoluer son identité de marque
Lors des Demo Days Bobcat qui se sont déroulés sur le site de Dobris la semaine dernière, le constructeur a dévoilé sa nouvelle identité stylistique destinée à renforcer les qualités qui font sa réputation.  
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Le concessionnaire Inter-Pelles a vendu sa 750e machine Bobcat à l’entreprise Houillon Stéphane, son client fidèle depuis 2003. Avec cette nouvelle chargeuse T590, Houillon Stéphane dispose à présent, dans son parc, de 17 machines du constructeur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.