Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pascal Meynard (DG), Acces Industrie : "nous nous devions de continuer pour nos clients"

Pascal Meynard (DG), Acces Industrie :  nous nous devions de continuer pour nos clients
Par Tanguy Merrien, le 12 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pascal Meynard et la direction d’Acces Industrie reviennent sur les trois mois de crise liés à l’épidémie du Covid-19 et expliquent la stratégie employée vis-à-vis des équipes et de leurs clients.

BTP M : Comment Acces Industrie a-t-elle traversé cette crise du Covid-19 qui a paralysé l’économie française pendant près de trois mois ? Quelle stratégie avez-vous adopté?

Pascal Meynard : La crise sanitaire a obligé toutes les entreprises à s’adapter à la situation. De notre côté, nous avons tenu à respecter notre engagement et notre devoir de service pour nos clients. L’activité a, certes, été fortement touchée, mais nous nous devions de continuer à œuvrer pour les entreprises qui devaient maintenir leur activité. Certaines entreprises ne pouvaient pas se permettre d’être paralysées et avaient besoin de matériel pour continuer leurs activités.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BTP M : Pourquoi ce choix et quelles ont été vos priorités pendant cette période ?

Pascal Meynard : Nous aurions évidemment pu mettre notre activité entre parenthèses. Mais nous avons tenu à continuer à livrer nos clients lorsque cela était nécessaire et nous positionner comme un véritable partenaire. Plusieurs éléments nous ont permis ce maintien d’activité :

L’assurance que chaque salarié et client, était en totale sécurité. Par ailleurs, nos outils informatiques et logiciels interconnectés nous ont permis de nous adapter d’un jour à l’autre à la situation et sans heurts. Enfin, il faut souligner un état d’esprit exemplaire des équipes qui, comme la Direction, ont tenu à continuer à servir les clients et sont restées mobilisées. Par cette stratégie, nous avons tenu à être de vrais partenaires pour nos clients, qui ont pu, à travers cette crise, mesurer le niveau d’implication de nos équipes et de l’ensemble de l’entreprise.

BTP M : Le service est-il aujourd’hui la pierre angulaire d’Acces Industrie?

Pascal Meynard : Nous avons pu prouver que la notion de service à la hauteur n’était pas que des mots, mais qu’elle se vérifiait dans de telles situations. Aujourd’hui, alors que la reprise est engagée, nous continuons à œuvrer pour nos clients en étant toujours aussi disponibles, toujours aussi rigoureux et toujours aussi engagés pour leur sécurité (désinfection des machines avant/après chaque location …).

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde
SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde
Les toutes nouvelles SK500LC-11 et la plus grosse SK530LC-11 profitent de plus de vitesse et de performances, d'une fiabilité et d'une maintenance améliorées, d'une ergonomie et d'une conception de pointe, et sont conformes Stage V.
Terex Trucks veut étendre son réseau canadien
Terex Trucks veut étendre son réseau canadien
Située dans le centre du Canada, l’Ontario est la région la plus peuplée et la plus grande économie du pays. Après une année 2020 difficile, l'activité économique se redresse et devrait croître de 4% cette année. Une occasion pour le constructeur de tombereaux d'élargir sa couverture territoriale.
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
Mecalac annonce le lancement de son nouveau dumper cabine 3.5MDX, qui vient compléter la gamme actuelle de dumpers MDX. Ce modèle innovant offre tous les avantages de la gamme MDX dans un format compact de 3,5 tonnes.
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.
Loxam s'offre MaskinSlussen
Loxam s'offre MaskinSlussen
C'est via sa filiale Ramirent que le groupe Loxam renforce sa présence en Suède en reprenant MaskinSlussen, un acteur important du secteur de la location de matériels généralistes dans le pays scandinave.
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB élargit son offre sur le segment des mini-pelles en lançant une 3,5 tonnes à zéro déport et un modèle conventionnel de 3,6 tonnes, élargissant ainsi sa gamme " nouvelle génération" pour répondre à la demande des clients.
Un demi-sècle de tracto chez John Deere
Un demi-sècle de tracto chez John Deere
Cette année, John Deere célèbre 50 ans de conception et de fabrication de chargeuses-pelleteuses. La société a présenté son modèle JD310 pour la première fois en 1971, une machine de 50 ch. Aujourd'hui, la dernière génération est incarnée par la 310L .
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.