Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Pascal Meynard (DG), Acces Industrie : "nous nous devions de continuer pour nos clients"

Partager :
Pascal Meynard (DG), Acces Industrie :  nous nous devions de continuer pour nos clients
Par Tanguy Merrien, le 12 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pascal Meynard et la direction d’Acces Industrie reviennent sur les trois mois de crise liés à l’épidémie du Covid-19 et expliquent la stratégie employée vis-à-vis des équipes et de leurs clients.

BTP M : Comment Acces Industrie a-t-elle traversé cette crise du Covid-19 qui a paralysé l’économie française pendant près de trois mois ? Quelle stratégie avez-vous adopté?

Pascal Meynard : La crise sanitaire a obligé toutes les entreprises à s’adapter à la situation. De notre côté, nous avons tenu à respecter notre engagement et notre devoir de service pour nos clients. L’activité a, certes, été fortement touchée, mais nous nous devions de continuer à œuvrer pour les entreprises qui devaient maintenir leur activité. Certaines entreprises ne pouvaient pas se permettre d’être paralysées et avaient besoin de matériel pour continuer leurs activités.

BTP M : Pourquoi ce choix et quelles ont été vos priorités pendant cette période ?

Pascal Meynard : Nous aurions évidemment pu mettre notre activité entre parenthèses. Mais nous avons tenu à continuer à livrer nos clients lorsque cela était nécessaire et nous positionner comme un véritable partenaire. Plusieurs éléments nous ont permis ce maintien d’activité :

L’assurance que chaque salarié et client, était en totale sécurité. Par ailleurs, nos outils informatiques et logiciels interconnectés nous ont permis de nous adapter d’un jour à l’autre à la situation et sans heurts. Enfin, il faut souligner un état d’esprit exemplaire des équipes qui, comme la Direction, ont tenu à continuer à servir les clients et sont restées mobilisées. Par cette stratégie, nous avons tenu à être de vrais partenaires pour nos clients, qui ont pu, à travers cette crise, mesurer le niveau d’implication de nos équipes et de l’ensemble de l’entreprise.

BTP M : Le service est-il aujourd’hui la pierre angulaire d’Acces Industrie?

Pascal Meynard : Nous avons pu prouver que la notion de service à la hauteur n’était pas que des mots, mais qu’elle se vérifiait dans de telles situations. Aujourd’hui, alors que la reprise est engagée, nous continuons à œuvrer pour nos clients en étant toujours aussi disponibles, toujours aussi rigoureux et toujours aussi engagés pour leur sécurité (désinfection des machines avant/après chaque location …).
DR
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une solution de gestion de chantier Doosan déployée en Corée du Sud
Une solution de gestion de chantier Doosan déployée en Corée du Sud
Après une première démonstration effectuée en 2019, Doosan vient de lancer sa nouvelle solution de gestion de chantier, XiteCloud en Corée du Sud. Un contrôle automatisé et sans opérateur, on vous explique.
Forte baisse des résultats mais un carnet de commandes bien garni pour Vinci
Forte baisse des résultats mais un carnet de commandes bien garni pour Vinci
Vinci vient de publier des résultats semestriels contrastés. Alors que son chiffre d’affaires s’est contracté de 15 % à 18,5 milliards d’euros par rapport au premier semestre 2019, le groupe a engrangé un « flux important de nouvelles commandes dans les grands projets au deuxième trimestre » et affiche un carnet « au plus haut historique » !
Quand Case renforce son attractivité à l’international
Quand Case renforce son attractivité à l’international
Navitrans, représentant de Case en Colombie, a livré 9 chargeuses compactes pour la réhabilitation et l’entretien des routes. Voilà près de 10 ans que l’Administration colombienne fait confiance à la marque du groupe CNH Industrial.
Brian Melka est le nouveau président de la division Kohler Power
Brian Melka est le nouveau président de la division Kohler Power
Depuis février 2019, Brian Melka occupait le poste de président du département Engines (Moteurs) du groupe Kohler, à présent il prend les rênes de la division Kohler Power.
Les dix glorieuses pour Engcon !
Les dix glorieuses pour Engcon !
En 2019,  Engcon a enregistré une hausse de sn chiffre d’affaires de 13 % à 129 millions d’euros. Une progression continue depuis 10 ans.  Des résultats dus à la stratégie d’internationalisation du suédois et au développement de ses produits.
« Un effet de balancier néfaste »
« Un effet de balancier néfaste »
Isabelle Lacoste, directrice générale des sociétés B2M TP et Gaia Location est également présidente de la commission distribution au sein de la fédération DLR. Elle nous explique pourquoi les adhérents et concessionnaires de matériels TP sont montés au créneau récemment pour rappeler leur importance dans l’écosystème de la distribution.
Une benne chauffante Asphaltherm rentable à partir de 350 t/an
Une benne chauffante Asphaltherm rentable à partir de 350 t/an
Parmi la gamme de bennes chauffantes Asphaltherm, distribuées dans l’hexagone par RDS France, le nouveau modèle 60S, de taille intermédiaire, revendique une rentabilité atteinte à partir de 350 t/an.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.