CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Pascal Meynard (DG), Acces Industrie : "nous nous devions de continuer pour nos clients"
TERRASSEMENTS

Pascal Meynard (DG), Acces Industrie : "nous nous devions de continuer pour nos clients"

PUBLIÉ LE 12 JUIN 2020
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Pascal Meynard (DG), Acces Industrie :  nous nous devions de continuer pour nos clients
Pascal Meynard et la direction d’Acces Industrie reviennent sur les trois mois de crise liés à l’épidémie du Covid-19 et expliquent la stratégie employée vis-à-vis des équipes et de leurs clients.

BTP M : Comment Acces Industrie a-t-elle traversé cette crise du Covid-19 qui a paralysé l’économie française pendant près de trois mois ? Quelle stratégie avez-vous adopté?

Pascal Meynard : La crise sanitaire a obligé toutes les entreprises à s’adapter à la situation. De notre côté, nous avons tenu à respecter notre engagement et notre devoir de service pour nos clients. L’activité a, certes, été fortement touchée, mais nous nous devions de continuer à œuvrer pour les entreprises qui devaient maintenir leur activité. Certaines entreprises ne pouvaient pas se permettre d’être paralysées et avaient besoin de matériel pour continuer leurs activités.

BTP M : Pourquoi ce choix et quelles ont été vos priorités pendant cette période ?

Pascal Meynard : Nous aurions évidemment pu mettre notre activité entre parenthèses. Mais nous avons tenu à continuer à livrer nos clients lorsque cela était nécessaire et nous positionner comme un véritable partenaire. Plusieurs éléments nous ont permis ce maintien d’activité :

L’assurance que chaque salarié et client, était en totale sécurité. Par ailleurs, nos outils informatiques et logiciels interconnectés nous ont permis de nous adapter d’un jour à l’autre à la situation et sans heurts. Enfin, il faut souligner un état d’esprit exemplaire des équipes qui, comme la Direction, ont tenu à continuer à servir les clients et sont restées mobilisées. Par cette stratégie, nous avons tenu à être de vrais partenaires pour nos clients, qui ont pu, à travers cette crise, mesurer le niveau d’implication de nos équipes et de l’ensemble de l’entreprise.

BTP M : Le service est-il aujourd’hui la pierre angulaire d’Acces Industrie?

Pascal Meynard : Nous avons pu prouver que la notion de service à la hauteur n’était pas que des mots, mais qu’elle se vérifiait dans de telles situations. Aujourd’hui, alors que la reprise est engagée, nous continuons à œuvrer pour nos clients en étant toujours aussi disponibles, toujours aussi rigoureux et toujours aussi engagés pour leur sécurité (désinfection des machines avant/après chaque location …).
DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une drague Liebherr HS 8200 en mission glaciale
Une drague Liebherr HS 8200 en mission glaciale
Zoom sur les conditions générales de location DLR 2024 avec ou sans opérateur
Le cabinet d'assurances EAC tient sa nouvelle base
Le cabinet d'assurances EAC tient sa nouvelle base
Les techniciens des machines se conjuguent aussi au féminin
Les techniciens des machines se conjuguent aussi au féminin
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS