Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage

Partager :
Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage
Par La rédaction, le 4 juin 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Réaliser des économies importantes en matière de ressources et de temps, tel est l’objectif de Metso avec ses deux nouveaux concepts d’installations de concassage et de criblage pour l’exploitation minière. Il s’agit des stations flexibles FIT et des stations intelligentes Foresight.

« Nous avons l’expérience de la livraison d’installations de concassage et de criblage avec plus d’une centaine d’installations dans le monde entier. Nous comprenons également les besoins des clients d’aujourd’hui dans ce secteur en pleine évolution. C’est pourquoi nous utilisons notre héritage et notre expertise pour introduire ces stations de concassage modulaires qui mettent l’accent sur la réduction des dépenses d’investissement et des délais d’exécution », précise Guillaume Lambert, vice-président des systèmes de concassage chez Metso.

Deux designs réfléchis

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec les stations FITTM, Metso propose à ses clients un choix entre deux stations : la station de broyage et la station Jaw. Dans les deux cas, les structures en acier sont fournies en modules qui s’insèrent facilement dans des conteneurs pour le transport. Un grand atout qui permet de réduire les soudures sur site habituellement nécessaires et ainsi de démarrer plus rapidement. De plus, la livraison par conteneur réduit le temps de livraison jusqu’à 25 % par rapport aux stations de broyage et de criblage similaires. Le montage est également réduit jusqu’à 15 %, selon Metso.

D’autre part, les stations Foresight sont équipées d’une technologie d’automatisation intelligente comprenant Metso Metrics, VisioRock, des capteurs de niveau et un entraînement à fréquence variable (VFD) du concasseur. Ces caractéristiques permettent d’optimiser la vitesse des concasseurs, la maintenance préventive et l’optimisation des niveaux de production jusqu’à 6 000 tonnes par heure. La station de concassage à cône MP est équipée d’un crible MF à scalpage et d’un concasseur à cône de la série MP.
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
La gamme Nordtrack de Metso reçoit un bon accueil outre-Atlantique
La gamme Nordtrack de Metso reçoit un bon accueil outre-Atlantique
Lancée en octobre dernier, la gamme de concasseurs et cribleurs Nordtrack de Metso qui, comprend 19 modèles mobiles, attire déjà de nombreux clients, notamment en Amérique du nord où 25 unités ont été vendues.
Un nouveau concasseur à cône proposé par Metso
Un nouveau concasseur à cône proposé par Metso
Metso vient de présenter un nouveau modèle de concasseur à cône, baptisé Nordberg HP900, aux performances optimisées et au coût d’exploitation réduit par rapport à l’ancien HP800, qui équipe environ 175 installations dans le monde.
Les carriers à la recherche de toujours plus d’efficience
Les carriers à la recherche de toujours plus d’efficience
Confrontés à toujours plus de difficultés pour obtenir des autorisations d’ouverture de site ou d’extension d’exploitation, les carriers expriment des besoins précis de suivi et d’optimisation de leurs matériels pour un meilleur rendement. ​
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Un nouveau département vient de naître chez Sandvik. Sandvik Rock Processing Solutions, opérationnel dès le 1er janvier 2021, inclura les activités de concassage et de criblage actuellement intégrées à Sandvik Mining & Rock Technology.
MWS Equipment se désolidarise de Metso Outotec
MWS Equipment se désolidarise de Metso Outotec
Suite au repositionnement de McCloskey International, MWS Equipment évoluera désormais en tant que marque à part entière du secteur des équipements de carrières pour le lavage des matériaux. 
Remaniement au sein du comité de Metso
Remaniement au sein du comité de Metso
Après son assemblée générale annuelle, le conseil d'administration de Metso a a élu les membres de son comité d'audit et du comité des rémunérations et des ressources humaines.
Bon démarrage pour les équipements mobiles Nordtrack de Metso Outotec
Bon démarrage pour les équipements mobiles Nordtrack de Metso Outotec
Lancée au premier trimestre 2020, la nouvelle gamme de broyeurs et de cribleurs Nordtrack a déjà été écoulée à plus de 100 unités à travers le monde.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.