ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage

Par La rédaction. Publié le 4 juin 2020.
Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Réaliser des économies importantes en matière de ressources et de temps, tel est l’objectif de Metso avec ses deux nouveaux concepts d’installations de concassage et de criblage pour l’exploitation minière. Il s’agit des stations flexibles FIT et des stations intelligentes Foresight.

« Nous avons l’expérience de la livraison d’installations de concassage et de criblage avec plus d’une centaine d’installations dans le monde entier. Nous comprenons également les besoins des clients d’aujourd’hui dans ce secteur en pleine évolution. C’est pourquoi nous utilisons notre héritage et notre expertise pour introduire ces stations de concassage modulaires qui mettent l’accent sur la réduction des dépenses d’investissement et des délais d’exécution », précise Guillaume Lambert, vice-président des systèmes de concassage chez Metso.

Deux designs réfléchis

Avec les stations FITTM, Metso propose à ses clients un choix entre deux stations : la station de broyage et la station Jaw. Dans les deux cas, les structures en acier sont fournies en modules qui s’insèrent facilement dans des conteneurs pour le transport. Un grand atout qui permet de réduire les soudures sur site habituellement nécessaires et ainsi de démarrer plus rapidement. De plus, la livraison par conteneur réduit le temps de livraison jusqu’à 25 % par rapport aux stations de broyage et de criblage similaires. Le montage est également réduit jusqu’à 15 %, selon Metso.

D’autre part, les stations Foresight sont équipées d’une technologie d’automatisation intelligente comprenant Metso Metrics, VisioRock, des capteurs de niveau et un entraînement à fréquence variable (VFD) du concasseur. Ces caractéristiques permettent d’optimiser la vitesse des concasseurs, la maintenance préventive et l’optimisation des niveaux de production jusqu’à 6 000 tonnes par heure. La station de concassage à cône MP est équipée d’un crible MF à scalpage et d’un concasseur à cône de la série MP.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 octobre 2023
Metso annonce la gamme hybride Lokotrack EC pour le printemps 2024 Les premiers produits de la nouvelle gamme diesel-électrique de concasseurs et cribles Lokotrack de Metso seront lancés au printemps 2024. 
Metso annonce la gamme hybride Lokotrack EC pour le printemps 2024
30 mai 2023
Metso recycle la masse noire des batteries Metso imagine un processus durable de recyclage de la masse noire des batteries, voué à soutenir l'économie circulaire. 
Metso recycle la masse noire des batteries
2 octobre 2023
Metso France : « Développer les produits de filtration des pulpes » Porté par un marché encore favorable, Metso France continue d’asseoir sa réputation et son service, réputé de qualité. L’intégration finalisée d’Outotec et ses produits de filtration à valeur ajoutée, ainsi qu’une demande croissante dans le recyclage, laissent entrevoir des opportunités d’évolution plus qu’alléchantes. Entretien avec François Wintergerst, vice-président des ventes et du service de Metso en Europe du Sud et Afrique du Nord.
Metso France : « Développer les produits de filtration des pulpes »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola