Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage

Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage
Par La rédaction, le 4 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Réaliser des économies importantes en matière de ressources et de temps, tel est l’objectif de Metso avec ses deux nouveaux concepts d’installations de concassage et de criblage pour l’exploitation minière. Il s’agit des stations flexibles FIT et des stations intelligentes Foresight.

« Nous avons l’expérience de la livraison d’installations de concassage et de criblage avec plus d’une centaine d’installations dans le monde entier. Nous comprenons également les besoins des clients d’aujourd’hui dans ce secteur en pleine évolution. C’est pourquoi nous utilisons notre héritage et notre expertise pour introduire ces stations de concassage modulaires qui mettent l’accent sur la réduction des dépenses d’investissement et des délais d’exécution », précise Guillaume Lambert, vice-président des systèmes de concassage chez Metso.

Deux designs réfléchis

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec les stations FITTM, Metso propose à ses clients un choix entre deux stations : la station de broyage et la station Jaw. Dans les deux cas, les structures en acier sont fournies en modules qui s’insèrent facilement dans des conteneurs pour le transport. Un grand atout qui permet de réduire les soudures sur site habituellement nécessaires et ainsi de démarrer plus rapidement. De plus, la livraison par conteneur réduit le temps de livraison jusqu’à 25 % par rapport aux stations de broyage et de criblage similaires. Le montage est également réduit jusqu’à 15 %, selon Metso.

D’autre part, les stations Foresight sont équipées d’une technologie d’automatisation intelligente comprenant Metso Metrics, VisioRock, des capteurs de niveau et un entraînement à fréquence variable (VFD) du concasseur. Ces caractéristiques permettent d’optimiser la vitesse des concasseurs, la maintenance préventive et l’optimisation des niveaux de production jusqu’à 6 000 tonnes par heure. La station de concassage à cône MP est équipée d’un crible MF à scalpage et d’un concasseur à cône de la série MP.
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Metso:Outotec signe avec le chinois BSIET
Metso:Outotec signe avec le chinois BSIET
Metso:Outotec annonce la signature d'un contrat avec Beijing Shougang International Engineering Technology pour la livraison d'une usine vertueuse de pellets de minerai de fer.
Nouvel arrivant au comité de direction de Metso Outotec
Nouvel arrivant au comité de direction de Metso Outotec
Markku Teräsvasara a été nommé président de la division Minerals (Minéraux) de Metso Outotec. Il était précédemment président de la division Services. Il assumera également le rôle de directeur général adjoint du groupe. 
La nouvelle installation FIT de Metso Outotec met pied au Brésil
La nouvelle installation FIT de Metso Outotec met pied au Brésil
Amarillo Gold Corporation a opté pour la station modulaire de concassage FIT de Metso Outotec pour son nouveau projet minier Posse Gold dans l’État de Goiás, au centre du Brésil.
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec a signé un contrat de distribution avec Mining and Construction Equipment Sweden AB et Värnamo Krosskonsult AB. Les deux sociétés distribueront les équipements de concassage et de criblage mobiles et fixes de Metso Outotec ainsi que les pièces d'usure de concasseurs pour les mines et carrières du sud et du centre de la Suède.
Pekka Vauramo prolonge chez Metso Outotec
Pekka Vauramo reste PDG de Metso Outotec jusqu'à fin 2023. "Une occasion unique" de piloter l'intégration de deux nouvelles entreprises au sein de Metso Outotec" et de développer le groupe.
Metso Outotec démarre ses activités
Metso Outotec démarre ses activités
Né de la fusion de Metso Minerals et Outotec le 1er juillet dernier, Metso Outotec constitue un nouvel acteur dans les domaines du traitement et du recyclage durables des minéraux et des métaux. Si l’entité est nouvellement créée, elle a déjà démarré ses activités en s’appuyant sur les grandes expertises qu’elle réunit.
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Pour les professionnels du convoyage, Metso vient de publier une seconde édition de son guide présentant tous les défis majeurs liés à un bon entretien des systèmes de convoyeurs.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.