Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Des machines personnalisées pour les distributeurs Hitachi

Des machines personnalisées pour les distributeurs Hitachi
Par La rédaction, le 29 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Hitachi Europe devrait délocaliser la production et l'assemblage sur son site d'Amsterdam. Pour le constructeur, il s'agit de se concentrer sur la production de machines personnalisées, afin de mieux répondre à la demande croissante de ses concessionnaires.

 

Hitachi Europe devrait délocaliser la production et l'assemblage sur son site d'Amsterdam. Pour le constructeur, il s'agit de se concentrer sur la production de machines personnalisées, afin de mieux répondre à la demande croissante de ses concessionnaires. Le but pour Hitachi est d'offrir à ses distributeurs des solutions plus personnalisées pour leurs machines. C'est quelque chose que tous les revendeurs à travers l'Europe demandent à HCME, leur évitant des activités inutiles, telles que le retrait et le remplacement de la cabine pour installer par exemple un appareil de chauffage. L'organisation voit une demande croissante pour ces machines sur mesure.

Parallèlement, les machines standard pour la distribution en Europe seront principalement produites au Japon. De plus, des investissements seront réalisés dans des innovations dans des domaines tels que le service, les pièces, la formation et la location / location. Ces changements devraient permettre à HCME de répondre à la demande du marché européen de manière plus orientée client et plus efficace. Les résultats médiocres de ces dernières années, l'évolution de la demande du marché et les conditions économiques actuelles ont obligé HCME à prendre cette décision.

 

HCME prévoit de terminer ces discussions après l'été. Par la suite, cette transition prendra plusieurs mois, et l'entreprise vise son achèvement en décembre 2021. Lorsque le plan sera mis en œuvre, 115 emplois pourraient être perdus au cours de 2021. Si l'entreprise priorise actuellement le soutien à ses employés, un plan social sera discuté avec les syndicats car des licenciements ne pouvant être exclus. "L'entreprise s'engage à tout mettre en œuvre pour accompagner ses salariés dans la recherche d'un autre emploi, soit au sein de l'entreprise, soit à l'extérieur par l'outplacement", a assuré Hitachi

 



DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Partenariat entre ABB et Hitachi
Partenariat entre ABB et Hitachi
ABB a signé un protocole d'accord avec Hitachi pour partager son expertise et collaborer pour mettre sur le marché des solutions qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées aux machines lourdes dans le secteur minier.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Prowimat se restructure
Prowimat se restructure
Afin d'élargir son territoire dans un large quart sud-est de l'Hexagone, le groupe Probst, actionnaire principal de Prowimat, distributeur Hitachi, a cédé ses parts au groupe AS2PIQ de Ludovic Piquant. Pascal Widmer, reste actionnaire principal de la nouvelle entité qui s'étend désormais sur 9 départements.
[Exclu] Cobemat et Hitachi poursuivent leurs développements communs
[Exclu] Cobemat et Hitachi poursuivent leurs développements communs
Le constructeur japonais confie à Cobemat de nouveaux territoires : les Hauts de France, la Champagne-Ardenne et l'Ile-de France seront couverts par le groupe de distribution qui devient par la même occasion incontournable pour la distribution d'Hitachi en France.
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
La Zaxis-7 les a déjà convaincus
La Zaxis-7 les a déjà convaincus
Lancée tout récemment, la nouvelle gamme de pelles Hitachi Zaxis semble avoir d'ores et déjà conquis bon nombre de nouveaux acquéreurs à travers l'Europe. Témoignages.
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Les sociétés TP Spada et Razel-Bec, en partenariat avec le loueur Enco, s'affairent à la sécurisation et à l'embellissement de la digue du Vieux port de Cannes (06). Leurs engins sont équipés par Leica Geosystems afin d'affiner les opérations. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.