Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Christophe Sanchez prend la direction de Liebherr Location

Partager :
Christophe Sanchez prend la direction de Liebherr Location
Par La rédaction, le 28 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

A compter du 1er juin 2020, Christophe Sanchez prendra la direction générale de Liebherr-Location France SAS, société dédiée à la location des machines de terrassement Liebherr en France. Il succédera à Martin Schickel, qui avait participé à la fondation de cette société en 2001.

 

Liebherr-Location France SAS aura un nouveau directeur général au 1er juin 2020 : Christophe Sanchez. Ce dernier intègre Liebherr-France SAS à Colmar en 2002 en tant que responsable de marchés à l’export pour l’Italie, l’Espagne et l’Amérique du Nord. En 2007, il devient responsable des ventes des pelles industries et électriques produites sur le site de Colmar. Depuis 2012 et jusqu’à cette nouvelle mission, il assure la direction générale de Liebherr EMtec Italia SpA, société en charge de la distribution et du service après-vente des engins de terrassement Liebherr pour le marché italien.

La location chez Liebherr est une offre de prestation de services née en Allemagne en 1997. Celle-ci est désormais disponible en Allemagne, Autriche, France et Grande- Bretagne. La gamme se compose notamment des pelles sur pneus, pelles sur chenilles, chargeuses sur pneus, bouteurs, chargeuses sur chenilles et chariots télescopiques. Fondée en 2001 et basée à Niederhergheim (Haut-Rhin), Liebherr- Location France SAS compte 55 employés et un parc de 550 machines.



Christophe Sanchez, nouveau DG de Liebherr Location France
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Liebherr expose au salon finlandais Maxpo
Liebherr expose au salon finlandais Maxpo
Le groupe Liebherr sera présent au salon finlandais Maxpo qui se tiendra du 5 au 7 septembre prochain à Hyvinkää. Sur un stand de 1 480 m², on retrouvera la gamme complète des machines Liebherr, du terrassement aux grues, en passant par la manutention.
L’électrique s’invite dans les fondations spéciales
L’électrique s’invite dans les fondations spéciales
Les motorisations alternatives ne sont plus une vue de l’esprit dans la construction. Alors que les systèmes électriques gagnent les engins urbains compacts, Liebherr est parvenu à intégrer cette technologie encore confidentielle à une machine bien plus massive : la LB 16. Cette dernière est la première grande foreuse rotative au monde alimentée par batterie.
Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%
Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%
Au regard des résultats générés, l'exercice 2019 a constitué un nouveau record pour le groupe Liebherr. Mais évidemment, les incertitudes planent quant il s'agit d'évoquer les prévisions pour l'année 2020...
Sofranel investit dans deux chargeuses Liebherr L 506 Compact
Sofranel investit dans deux chargeuses Liebherr L 506 Compact
La société Sofranel, basée à Wambrechies, a fait l'acquisition de deux chargeuses sur pneus Liebherr L 506 Compact destinées à la mise en location.
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
C'est en Virginie en 1970 que Liebherr a bâti son empire aux Etats-Unis. Cinquante plus tard, le groupe fêtera son anniversaire sur le salon Conexpo (10-14 mars 2020 à Las Vegas) où il présentera une importante gamme de machines (pelles, chargeuses, foreuses, grues, pompes à béton) et de composants (moteurs, transmissions etc).
Liebherr : « Vers le couplage automatique hydraulique »
Liebherr : « Vers le couplage automatique hydraulique »
Liebherr conçoit et produit sa propre attache rapide depuis plus de 20 ans. Elle a fait ses débuts en 2001 en Allemagne, avant de s’introduire en France par le Nord du pays.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.