CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A
TERRASSEMENTS

SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A

PUBLIÉ LE 27 MAI 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A

Le concessionnaire Hyundai CE a fourni à une commune de Charente-Maritime une mini-pelle R25Z-9A pour ses travaux de voirie et de nettoyage des plages. La commune a préféré l'acquisition à la location. Elle explique pourquoi.

La Ville s’est posé la question de continuer à louer une machine auprès d’une société extérieure ou d’acheter sa propre machine de TP. « Nous nous sommes interrogés sur la location ou l’achat, et c’est l’option d’achat qui l’a remporté. En effet, en achetant notre propre machine de TP, celle-ci est toujours disponible dès que nous en avons besoin ; alors que de faire appel à un loueur génère plus de contraintes : il faut appeler pour réserver, aller chercher la machine, ce qui entraîne des dépenses supplémentaires, auxquelles s’ajoute le coût de la location. Et puis, lorsqu’on avait des petits travaux d’une demi-journée, nous devions payer l’équivalent d’une journée complète. Maintenant que nous avons une machine à disposition, nous l’utilisons tous les jours, car elle est assez polyvalente et compacte, et, en ville, c’est l’idéal », explique le responsable du service voirie et nettoyage des plages de cette commune.

Quant au choix de la machine : quatre critères étaient prioritaires : maniabilité, puissance, polyvalence et compacité. C'est donc vers le concessionnaire local, SARL Motard, distributeur Hyundai, que s'est tourné la commune pour faire l'acquisition d'une mini-pelle R25Z-9A, acquise en février dernier.

Cette mini-pelle de 2,6 tonnes est équipée d’un moteur Mitsubishi (Tier IV) avec une qualification Z (Z = rayon de braquage zéro. La cabine R25Z-9A est équipée d’un siège à ressort, de pédales rabattables, d’un levier de commande sensible et d’un espace de rangement pour augmenter le confort de l’opérateur.

Le tableau de bord est doté de témoins d’avertissement, d’une jauge de température de refroidissement, d’une jauge de carburant et d’un écran des heures de fonctionnement pour permettre à l’opérateur de contrôler l’état de la machine d’un simple coup d’œil. De plus, le niveau sonore pour l’opérateur à l’intérieur de la cabine fermée n’est que de 82 dB(A), avec seulement 94 dB(A) à l’extérieur.

R25Z-9A a une profondeur d’excavation maximale de 2 420 mm, et la longueur de sa flèche est de 4 480 mm. Le modèle R25Z-9A est équipé de deux vitesses de direction (2,5-4,5 km/h), il peut donc être utilisé à des vitesses basses dans des environnements de travail délicats ou à des vitesses plus élevées sur des chantiers.

La Hyundai R25Z-9A acquise par la commune.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Iveco : « La gamme Construction reste un axe de développement »
Iveco : « La gamme Construction reste un axe de développement »
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application »
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application »
1ère convention européenne des distributeurs Develon
1ère convention européenne des distributeurs Develon
Hyundai CE : « Aujourd'hui, notre marché prioritaire est la France »
Hyundai CE : « Aujourd'hui, notre marché prioritaire est la France »
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS