Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A

SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A
Par La rédaction, le 27 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Le concessionnaire Hyundai CE a fourni à une commune de Charente-Maritime une mini-pelle R25Z-9A pour ses travaux de voirie et de nettoyage des plages. La commune a préféré l'acquisition à la location. Elle explique pourquoi.

La Ville s’est posé la question de continuer à louer une machine auprès d’une société extérieure ou d’acheter sa propre machine de TP. « Nous nous sommes interrogés sur la location ou l’achat, et c’est l’option d’achat qui l’a remporté. En effet, en achetant notre propre machine de TP, celle-ci est toujours disponible dès que nous en avons besoin ; alors que de faire appel à un loueur génère plus de contraintes : il faut appeler pour réserver, aller chercher la machine, ce qui entraîne des dépenses supplémentaires, auxquelles s’ajoute le coût de la location. Et puis, lorsqu’on avait des petits travaux d’une demi-journée, nous devions payer l’équivalent d’une journée complète. Maintenant que nous avons une machine à disposition, nous l’utilisons tous les jours, car elle est assez polyvalente et compacte, et, en ville, c’est l’idéal », explique le responsable du service voirie et nettoyage des plages de cette commune.

Quant au choix de la machine : quatre critères étaient prioritaires : maniabilité, puissance, polyvalence et compacité. C'est donc vers le concessionnaire local, SARL Motard, distributeur Hyundai, que s'est tourné la commune pour faire l'acquisition d'une mini-pelle R25Z-9A, acquise en février dernier.

Cette mini-pelle de 2,6 tonnes est équipée d’un moteur Mitsubishi (Tier IV) avec une qualification Z (Z = rayon de braquage zéro. La cabine R25Z-9A est équipée d’un siège à ressort, de pédales rabattables, d’un levier de commande sensible et d’un espace de rangement pour augmenter le confort de l’opérateur.

Le tableau de bord est doté de témoins d’avertissement, d’une jauge de température de refroidissement, d’une jauge de carburant et d’un écran des heures de fonctionnement pour permettre à l’opérateur de contrôler l’état de la machine d’un simple coup d’œil. De plus, le niveau sonore pour l’opérateur à l’intérieur de la cabine fermée n’est que de 82 dB(A), avec seulement 94 dB(A) à l’extérieur.

R25Z-9A a une profondeur d’excavation maximale de 2 420 mm, et la longueur de sa flèche est de 4 480 mm. Le modèle R25Z-9A est équipé de deux vitesses de direction (2,5-4,5 km/h), il peut donc être utilisé à des vitesses basses dans des environnements de travail délicats ou à des vitesses plus élevées sur des chantiers.



La Hyundai R25Z-9A acquise par la commune.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Une chargeuse HL955A chez Perin et Cie
Une chargeuse HL955A chez Perin et Cie
L’entreprise Perin et Cie, spécialisé dans le béton, vient d’acquérir auprès de Blanchard TP, une nouvelle chargeuse Hyundai, la HL955A.
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec son premier distributeur en Argentine : Dynsai SA. Il entre ainsi sur le marché d’Amérique du sud avec sa gamme d’équipements compacts de concassage et de criblage.
Allison mise sur les alternatives
Allison mise sur les alternatives
Le constructeur de transmissions entièrement automatiques continue de développer sa présence sur les alternatives au Diesel, qu’il s’agisse de gaz naturel ou encore de solutions 100 % électriques, dont l’hydrogène.
La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai
La CVT débarque sur une chargeuse Hyundai
La HL975 A CVT est le premier modèle Hyundai à se doter d'une transmission à variation continue combinant ainsi les avantages d'une transmission automatique classique et d'une transmission hydrostatique.
Une nouvelle midi compacte chez Hyundai CE
Une nouvelle midi compacte chez Hyundai CE
En réponse aux demandes des clients, Hyundai lance la HX85A sur le marché européen. De la classe des 8-9 tonnes, la midi est équipée d'une flèche articulée et se révèle être une machine taillée pour le milieu urbain.
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.