Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Richie Bros ou le facilitateur de flux de trésorerie

Partager :
Richie Bros ou le facilitateur de flux de trésorerie
Par La rédaction, le 26 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Le spécialiste des enchères physiques en ligne propose des solutions flexibles aux acquéreurs d'équipements TP pour soulager leur trésorerie.

Si ces dernières semaines, bon nombre de professionnels sont restés confinés et n'ont pu exercé leur activité, cela n'a pas empêché Ritchie Bros de constater que peu de changement dans la demande prévue des machines agricoles et de construction d'occasion au cours des derniers mois. « Malgré cette période d’incertitude, les clients nous signalent qu'il y a encore beaucoup de travail à faire dans le monde –entretien des routes, des réseaux électriques et de télécommunications, des réseaux d'eau et d'égouts, ainsi que le transport des produits alimentaires et des médicaments – et nous fournissons les équipements aux entreprises qui assurent ces services essentiels », constate ainsi Karl Werner, président international de Ritchie Bros.

Pour aller plus loin et maintenir ses ventes aux enchères et de ses places de marché, Ritchie Bros a su démontrer son engagement envers les vendeurs en ces temps difficiles en proposant plusieurs options de vente flexibles pour faciliter les flux de trésorerie. Ainsi, Ritchie Bros a mis en place une option de paiement anticipé, qui lui permet de fournir des fonds à l'avance sur le prix de vente prévu pour l'équipement, si un vendeur ne souhaite pas attendre la prochaine vente aux enchères prévue.

« Notre vaste expérience de l'achat et de la vente d'équipements dans le monde entier nous permet d'estimer la valeur des équipements avec un degré élevé de précision. Les prix de vente finaux se situent généralement dans une petite fourchette par rapport à nos attentes », explique Werner. « Cela nous permet d'offrir à nos clients la possibilité de disposer de fonds avant une vente grâce à un paiement anticipé, ou d'utiliser une autre de nos options de vente sur mesure. Nous constatons en ce moment que les besoins en services de ce type sont plus importants ».

En plus des services de paiement anticipé, les vendeurs peuvent également profiter des différentes solutions de vente avec contrôle du prix qu’offre Ritchie Bros sur son site IronPlanet. Les propriétaires de matériels peuvent recevoir des conseils de vente individuels, simplement en discutant avec leur interlocuteur Ritchie Bros qui déterminera le meilleur choix à leur disposition.

« Naturellement, une certaine incertitude règne en ce moment, mais nous voulons rassurer nos clients et discuter des options qui leur donneront le meilleur résultat pour leur entreprise aujourd'hui et à long terme », conclut le dirigeant.



DR
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Steelwrist distingué
Steelwrist distingué
Steelwrist a reçu le prix Best Managed Companies 2020, récompensant les entreprises les mieux gérées en Suède.
NGE choisi pour le contournement nord de Valenciennes
NGE choisi pour le contournement nord de Valenciennes
Après la réalisation du giratoire dénivelé de Saint-Saulve et de la trémie de Bruay-sur-l’Escaut, NGE vient de remporter un troisième appel d’offres dans le cadre du contournement Nord de Valenciennes (59).
Ouverture d’un centre logistique Astrak pour l’Ile-de-France
Ouverture d’un centre logistique Astrak pour l’Ile-de-France
Fournissant des pièces pour trains de roulement et des pièces d’usure pour engins de terrassement et de construction, Astrak vient d’ouvrir un nouveau centre logistique pour le secteur de l’Ile-de-France.
Automatisation : Caterpillar recrute au sein de la start-up américaine Marble Robot
Automatisation : Caterpillar recrute au sein de la start-up américaine Marble Robot
Caterpillar a fait l’acquisition d’actifs de l’entreprise Marble Robot, basée à San Francisco et spécialisée dans le développement de solutions technologiques de robotique et d’automatisation. Elle a également embauché plusieurs employés de la start-up.
Travis Perkins dégraisse
Travis Perkins dégraisse
Comme attendu, la crise du Covid-19 fait des ravages également outre-Manche. En effet, Travis Perkins, la plus grande entreprise de matériaux de construction du Royaume-Uni, devrait fermer environ 165 de ses sites et réduire jusqu'à 2 500 personnes au sein de ses effectifs.
SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A
SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A
Le concessionnaire Hyundai CE a fourni à une commune de Charente-Maritime une mini-pelle R25Z-9A pour ses travaux de voirie et de nettoyage des plages. La commune a préféré l'acquisition à la location. Elle explique pourquoi.
Benalu livre sa première benne connectée Easy Security
Benalu livre sa première benne connectée Easy Security
La première benne connectée Easy Securité, qui permet au chauffeur d’être alerté en cas de danger, vient d’être livrée par Benalu à l’entreprise Bonnefoy Tous Transports.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.