Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Richie Bros ou le facilitateur de flux de trésorerie

Richie Bros ou le facilitateur de flux de trésorerie
Par La rédaction, le 26 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Le spécialiste des enchères physiques en ligne propose des solutions flexibles aux acquéreurs d'équipements TP pour soulager leur trésorerie.

Si ces dernières semaines, bon nombre de professionnels sont restés confinés et n'ont pu exercé leur activité, cela n'a pas empêché Ritchie Bros de constater que peu de changement dans la demande prévue des machines agricoles et de construction d'occasion au cours des derniers mois. « Malgré cette période d’incertitude, les clients nous signalent qu'il y a encore beaucoup de travail à faire dans le monde –entretien des routes, des réseaux électriques et de télécommunications, des réseaux d'eau et d'égouts, ainsi que le transport des produits alimentaires et des médicaments – et nous fournissons les équipements aux entreprises qui assurent ces services essentiels », constate ainsi Karl Werner, président international de Ritchie Bros.

Pour aller plus loin et maintenir ses ventes aux enchères et de ses places de marché, Ritchie Bros a su démontrer son engagement envers les vendeurs en ces temps difficiles en proposant plusieurs options de vente flexibles pour faciliter les flux de trésorerie. Ainsi, Ritchie Bros a mis en place une option de paiement anticipé, qui lui permet de fournir des fonds à l'avance sur le prix de vente prévu pour l'équipement, si un vendeur ne souhaite pas attendre la prochaine vente aux enchères prévue.

« Notre vaste expérience de l'achat et de la vente d'équipements dans le monde entier nous permet d'estimer la valeur des équipements avec un degré élevé de précision. Les prix de vente finaux se situent généralement dans une petite fourchette par rapport à nos attentes », explique Werner. « Cela nous permet d'offrir à nos clients la possibilité de disposer de fonds avant une vente grâce à un paiement anticipé, ou d'utiliser une autre de nos options de vente sur mesure. Nous constatons en ce moment que les besoins en services de ce type sont plus importants ».

En plus des services de paiement anticipé, les vendeurs peuvent également profiter des différentes solutions de vente avec contrôle du prix qu’offre Ritchie Bros sur son site IronPlanet. Les propriétaires de matériels peuvent recevoir des conseils de vente individuels, simplement en discutant avec leur interlocuteur Ritchie Bros qui déterminera le meilleur choix à leur disposition.

« Naturellement, une certaine incertitude règne en ce moment, mais nous voulons rassurer nos clients et discuter des options qui leur donneront le meilleur résultat pour leur entreprise aujourd'hui et à long terme », conclut le dirigeant.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse
Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse
Le Volvo Truck Center de Toulouse s'est vu remettre l’award Santé Sécurité du Groupe Volvo, récompensant toute l’équipe pour ses excellents résultats en matière de santé & sécurité.
Une nouvelle acquisition pour Kiloutou
Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir les sociétés Salmat et Jean-Bart Location spécialisées dans la location de matériels pour l’Industrie et le BTP dans les régions Normandie et Hauts-de-France. Ce rachat permet à Kiloutou de compléter le maillage de son réseau en France.
Les Samoter Demo Days reportés
Les Samoter Demo Days reportés
Les Samoter Demo Days sont reportés. La décision a été prise conjointement avec les entreprises et les associations du secteur en Italie. Si le marché italien des machines de construction est en pleine expansion, les composants nécessaires pour répondre aux commandes ne sont pas disponibles.
Les Trophées de la distribution de matériels : quels vainqueurs pour la première édition ?
Les Trophées de la distribution de matériels : quels vainqueurs pour la première édition ?
En partenariat avec DLR, Seimat et Evolis, BTP Magazine organise les Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) dont le but est de mettre en avant les groupes de distribution et concessionnaires du secteur. Six trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’ une cérémonie qui se déroulera le 2 décembre prochain en région parisienne. Présentation.
Réseau Volvo CE : Les groupes Payant et V2V étendent leurs territoires
Réseau Volvo CE : Les groupes Payant et V2V étendent leurs territoires
D'un côté, le groupe Payant étend son territoire aux départements 03, 15, 43 et 63, quand, de l'autre, le groupe V2V prend pied dans le 19 et le 23.
Nouvelle catégorie pour Sany
Nouvelle catégorie pour Sany
Avec le lancement de la nouvelle pelle sur chenilles SY305C, Sany dévoile une nouvelle machine qui se démarque par sa puissance, son efficacité, sa rentabilité et sa bonne manœuvrabilité.
AUSA a fait son retour sur World of Concrete
AUSA a fait son retour sur World of Concrete
L’un des premiers salons du secteur du bâtiment à rouvrir ses portes a été le World of Concrete, qui s’est tenu à Las Vegas du 8 au 10 juin. L’occasion pour  AUSA d’y assister en y exposant sa gamme de dumpers compacts et de chariots élévateurs tout-terrain.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.