Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !

Partager :
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Par FB, le 19 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que 2019 fut une excellente année, 2020 s’annonce très compliquée pour les constructeurs de véhicules industriels avec des ventes plombées par les mesures de confinement. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations plongent ainsi de – 38,8 %, notamment à cause d’un catastrophique mois d’avril à – 71,9 % !
Sur les quatre premiers mois de l’année, 11 874 véhicules industriels de plus de 5 t ont été immatriculés en France, contre 19 405 au premier quadrimestre 2019, soit une chute vertigineuse de – 38,8 % !...
Lisez cet article gratuitement
Lire gratuitement en s'inscrivant
Abonné(e) ou déjà inscrit ? S'identifier
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 175
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Sortie
prochaine
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Zapping de semaine : Notre-Dame de Paris, un an après l'incendie
Il y a un an, un terrible incendie détruisait une large partie de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. Depuis, les travaux de restauration ont été retardés à plusieurs reprises (risques de contamination par le plomb, les vents violents cet hiver), aujourd’hui, ils sont suspendus à cause du Covid 19.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Marie Marconot, STPR : « Nous recherchons avant tout du matériel offrant un bon rapport qualité/prix »
Marie Marconot, STPR : « Nous recherchons avant tout du matériel offrant un bon rapport qualité/prix »
Située entre Belfort et Vesoul, la société de transports publics par route (STPR), filiale du groupe SGE, vient de réaliser plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à son activité de transport pour les entreprises de travaux publics de Franche-Comté, Lorraine et Alsace. Dirigée depuis 2008 par Marie Marconot, l’entreprise emploie 23 personnes et dispose d’une flotte de 25 camions.
Renault Trucks mise sur la sécurité
Renault Trucks mise sur la sécurité
Renault Trucks propose de nouveaux systèmes de sécurité pour ses camions de construction des gammes C et K, que ce soit en ville ou sur le chantier.
Loeizig Sevellec, Renault Trucks : « Nous avons renforcé notre coopération avec l’ensemble des carrossiers français en 2019 »
Loeizig Sevellec, Renault Trucks : « Nous avons renforcé notre coopération avec l’ensemble des carrossiers français en 2019 »
Loeizig Sevellec, directeur commercial France ventes réseaux – véhicules neufs pour Renault Trucks nous a accordé une interview pour décrypter la bonne performance du constructeur en 2019, notamment sur le segment de la construction.
Renault Trucks ressort son Berliet T100
Renault Trucks ressort son Berliet T100
Renault Trucks ouvre ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2019 avec une surprise : le mythique Berliet T100. Autrefois, le plus gros camion du monde. Et 100 % français.
Terrassements & Carrières n° 171 vient de paraître
Terrassements & Carrières n° 171 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les niveleuses John Deere en démonstration en France ; Les ventes de matériels en bonne forme sur le 1er semestre 2019...
Orly s'offre le chantier de l'été
Orly s'offre le chantier de l'été
Construite en 1947, la piste n° 3 de l'aéroport de Paris-Orly ne pouvait plus se contenter d'une simple rénovation, mais plutôt, être démolie pour être reconstruite en respectant les nouvelles normes aéronautiques européennes en vigueur. Préparée minutieusement et réglée comme du papier à musique, cette opération hors norme s'accompagne de plusieurs autres travaux annexes, incluant le renforcement et la réfection d'étanchéité du pont au-dessus de la RN7, ainsi que la fermeture de la piste n° 2 qu'elle croise. Au total, 4 600 vols ont donc été annulés pour l'occasion, et le chantier de l'été doit impérativement respecter les délais fixés par le Groupe ADP, pour une réouverture programmée le 2 décembre. Depuis le 29 juillet, l'aéroport de Paris-Orly accueille l'un des plus importants chantiers de France ! Orchestré par le Groupe ADP et réalisé par un groupement emmené par Colas Ile-de-France Normandie pour le lot principal qui consiste à reconstruire entièrement - sur les 2/3 de sa surface - la piste n° 3, qui avait été construite sur des dalles en béton en 1947 puis rallongée en 1959, « lesquelles n'étaient plus stabilisées », selon Régis Lacote, directeur de l'aéroport. Réaliser des travaux de rénovation, comme entre 1989 et 1993, n'était plus possible sachant qu'une remise à niveau répondant aux nouvelles normes aéronautiques était nécessaire. « Depuis 2016, poursuit-il, nous savions qu'il fallait réaliser de gros travaux et il nous a fallu 2 ans de préparation pour ce chantier. »
L'Actros de Mercedes élu camion de l'année
L'Actros de Mercedes élu camion de l'année
Déjà en service chez de nombreux transporteurs, l'Actros 5 vient d'être élu Truck of the year, prix remis à l'occasion du salon Solutrans, à Lyon. Le camion a ainsi remporté tous les suffrages du jury en termes de solutions technologiques, de confort et de sécurité.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.