Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau concasseur à cône proposé par Metso

Partager :
Un nouveau concasseur à cône proposé par Metso
Par La rédaction, le 11 mai 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Metso vient de présenter un nouveau modèle de concasseur à cône, baptisé Nordberg HP900, aux performances optimisées et au coût d’exploitation réduit par rapport à l’ancien HP800, qui équipe environ 175 installations dans le monde.

Alors que Metso a écoulé plus de 10 000 concasseurs à cône de la gamme HP depuis 1989, le nouveau modèle HP900 est une mise à jour du HP800, qui équipe déjà plus de 175 installations. 80 % des pièces des deux modèles sont compatibles, mais le HP900 offre l’avantage d’augmenter sa capacité de 15 % grâce à sa nouvelle cinématique, sa plus grande puissance et son point de pivot élevé. Dans le même temps, un nouveau système de lubrification permet de supporter le surplus de puissance.

Livré pré-assemblé, pré-câblé et testé en usine, le HP 900 est emballé avec un sous-châssis et des protections montés sur coussin en caoutchouc pour diminuer le temps d’installation de moitié. De même, le HP900 garde les atouts de son prédécesseur, que ce soit son système éprouvé de libération des déchets permettant le passage de ferraille en minimisant les arrêts de production et en protégeant les composants internes, ou encore son accès par le haut permettant un démontage rapide des composants.

Notons enfin la présence du système d’automatisation IC70C de Metso, qui garantit des paramètres de fonctionnement optimaux et de lire toutes les informations sur un seul écran.
 
© Metso
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Pekka Vauramo prolonge chez Metso Outotec
Pekka Vauramo reste PDG de Metso Outotec jusqu'à fin 2023. "Une occasion unique" de piloter l'intégration de deux nouvelles entreprises au sein de Metso Outotec" et de développer le groupe.
La nouvelle installation FIT de Metso Outotec met pied au Brésil
La nouvelle installation FIT de Metso Outotec met pied au Brésil
Amarillo Gold Corporation a opté pour la station modulaire de concassage FIT de Metso Outotec pour son nouveau projet minier Posse Gold dans l’État de Goiás, au centre du Brésil.
Metso Outotec démarre ses activités
Metso Outotec démarre ses activités
Né de la fusion de Metso Minerals et Outotec le 1er juillet dernier, Metso Outotec constitue un nouvel acteur dans les domaines du traitement et du recyclage durables des minéraux et des métaux. Si l’entité est nouvellement créée, elle a déjà démarré ses activités en s’appuyant sur les grandes expertises qu’elle réunit.
La diversification au service de la distribution
La diversification au service de la distribution
Pilier de la distribution Komatsu en France, le groupe SAMI TP a gagné son bâton de Maréchal au regard de l'organisation qu'il prône et des nombreux métiers qu'il couvre aujourd'hui. C'est aussi la stratégie de la Maison-Mère, le groupe BPM. Accélérer la diversification de l'entité pour mieux se préparer à faire face aux défis futurs.
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Un nouveau département vient de naître chez Sandvik. Sandvik Rock Processing Solutions, opérationnel dès le 1er janvier 2021, inclura les activités de concassage et de criblage actuellement intégrées à Sandvik Mining & Rock Technology.
[Exclu] François Wintergerst, Metso : « Les investissements se sont effondrés »
[Exclu] François Wintergerst, Metso : « Les investissements se sont effondrés »
Pour ConstructionCayola.com, François Wintergerst, directeur ventes et services France de Metso, dresse un premier bilan de l’impact économique des mesures de confinement sur les activités de l'industriel finlandais dans l'Hexagone, tout en se montrant optimiste quant à une reprise rapide.
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Metso sort un nouveau guide pour les professionnels du convoyage
Pour les professionnels du convoyage, Metso vient de publier une seconde édition de son guide présentant tous les défis majeurs liés à un bon entretien des systèmes de convoyeurs.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Électricien / Électricienne de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.