Par La rédaction, le 11 mai 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Metso vient de présenter un nouveau modèle de concasseur à cône, baptisé Nordberg HP900, aux performances optimisées et au coût d’exploitation réduit par rapport à l’ancien HP800, qui équipe environ 175 installations dans le monde.
Alors que Metso a écoulé plus de 10 000 concasseurs à cône de la gamme HP depuis 1989, le nouveau modèle HP900 est une mise à jour du HP800, qui équipe déjà plus de 175 installations. 80 % des pièces des deux modèles sont compatibles, mais le HP900 offre l’avantage d’augmenter sa capacité de 15 % grâce à sa nouvelle cinématique, sa plus grande puissance et son point de pivot élevé. Dans le même temps, un nouveau système de lubrification permet de supporter le surplus de puissance.
Livré pré-assemblé, pré-câblé et testé en usine, le HP 900 est emballé avec un sous-châssis et des protections montés sur coussin en caoutchouc pour diminuer le temps d’installation de moitié. De même, le HP900 garde les atouts de son prédécesseur, que ce soit son système éprouvé de libération des déchets permettant le passage de ferraille en minimisant les arrêts de production et en protégeant les composants internes, ou encore son accès par le haut permettant un démontage rapide des composants.
Notons enfin la présence du système d’automatisation IC70C de Metso, qui garantit des paramètres de fonctionnement optimaux et de lire toutes les informations sur un seul écran.
© Metso