Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Kobelco se positionne sur le segment des pelles de 12-14 tonnes

Partager :
Kobelco se positionne sur le segment des pelles de 12-14 tonnes
Par La rédaction, le 30 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec le lancement de la SK130LC-11, Kobelco élargit son offre et prend date sur le segment des midi-pelles.

"L’introduction de la SK130LC-11 sur les marchés du Royaume-Uni et d’Europe continentale est une décision très importante pour Kobelco. Le segment des 12 à 14 tonnes est très demandé par les petites entreprises et les sociétés de location car productives, polyvalentes, puissantes et économiques grâce à de faibles coûts de fonctionnement et à un prix d’achat extrêmement compétitif. La nouvelleSK130LC-11 satisfait largement à ces exigences", a commenté Peter Stuijt, Product Manager de Kobelco.


Cette pelle conventionnelle est propulsée par un moteur Isuzu Diesel turbocompressé de dernière génération et équipé d’un SCR (DEF) et DPF econforme aux normes au Stage V. Le moteur de 2 999 cm3 est évalué à 78,5 kW (106,7 PS) pour offrir de bonnes performances de travail, y compris une meilleur une force de traction et une force de creusement de godet élevée de 105,4 kN. Avec son agencement de châssis équilibré, la SK130LC-11 offre une capacité de levage et une stabilité exceptionnelles. Un contrepoids de 600 kg en option et des options à double flèche sont disponibles sur commande.

Par ailleurs, la conception de la SK130LC-11 comprend un cabine moderne et spacieuse dotée de commandes et de systèmes de commande intuitifs et faciles à utiliser contrairement aux automobiles haut de gamme d’aujourd’hui.

Un moniteur couleur de 10 pouces, le plus grand écran de la catégorie, propose des menus facilement accessibles et programmables. Le cadran multifonction de type jog est le point d’accès à toutes les fonctions du moniteur. Le rétroéclairage LED est également standard sur tous les interrupteurs de commande.


La technologie moderne est présente au sein de la SK130LC-11 laquelle a été conçue pour être facile à utiliser, ce qui augmente l’efficacité du travail. Sept modes de fixation hydraulique prédéfinis (par exemple, godet, grignoteuse, rotateur d’inclinaison et disjoncteur, etc.) sont accessibles via la molette de sélection principale et les modes de sélection à l’écran. Ce système assure une plus grande polyvalence de travail. De plus, quatre modes personnalisables sont disponibles et peuvent être prédéfinis par les ingénieurs de service pour étendre la gamme des opérations hydrauliques pour des rôles de machine supplémentaires.
La nouvelle pelle Kobelco SK130LC-11
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Nouveau concessionnaire Kobelco aux USA
Nouveau concessionnaire Kobelco aux USA
Kobelco poursuit l’extension de son réseau de distribution en Amérique du Nord en nommant Bailey’s qui représentera la marque en Californie.
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco annonce l'arrivée de la SK140SRLC-7, une pelle de 14 tonnes de nouvelle génération établissant de nouvelles normes en termes d'utilisation mais aussi en termes de confort de l’opérateur.
Jean-Philippe Delion (Kobelco)
Jean-Philippe Delion (Kobelco)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange... Jean-Philippe Delion, Business Manager Europe de Kobelco nous décrit son quotidien.
Ce que Engcon présentera à Conexpo
Ce que Engcon présentera à Conexpo
Alors que le salon de Las Vegas ouvrira ses portes dans moins de deux semaines, Engcon a particulièrement ciblé cette édition 2020 pour dévoiler au marché nord-américain le bienfait du tiltrotateur dont il est des grands spécialistes.
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre
Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre
Les SK75SR-7 et SK85MSR-7 de Kobelco lancées lors du dernier Bauma acquises par divers clients à travers l’Europe sont d’ores et déjà déployées sur plusieurs chantiers et ravissent leurs utilisateurs.
Kobelco étend son réseau de distribution en France
Kobelco étend son réseau de distribution en France
Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) compte, depuis le début de l’année, six nouveaux distributeurs en France : Neomat, Gap Sud Mécanique, Comet Loc, ACHD, Serge Monod Equipement et Kobest.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.