Dès le 1er janvier 2020, Neomat a rejoint le réseau de distribution de KCME en France. Il assure la couverture en Ile-de-France et dans l’Oise (60). Créée en 2019, Neomat est une sous-division du groupe Payen qui distribue depuis plus de 50 ans des matériels pour les travaux publics. Sur son secteur, elle distribue et assure les services après-vente des pelles compactes dont la SK140SRLC-7 ainsi que des pelles de démolition dans le cadre du Grand Paris.
PUBLICITÉ
Trois partenariats depuis mars
Le 6 mars dernier, KCME a conclu un accord de distribution avec ACHD, ce qui lui permet de s’assurer une couverture en Bourgogne et dans le département Rhône. La SK75SR-7, la SK140SR-7 et la SK210HLC-10 seront parmi les modèles proposés aux clients d’ACHD. Quelques jours plus tard, le 13 mars, Serge Monod Equipment (SME), spécialisé notamment dans la vente d’équipements neufs et d’occasion a, lui aussi, rejoint le réseau KCME. L’entreprise couvre la Savoie et Haute-Savoie. Comme Gap Sud Mécanique, il s’appuiera sur le site KCME stratégiquement implanté en Europe centrale pour livrer plus rapidement ses clients.
Enfin, le confinement n’arrête pas Kobelco qui a conclu un dernier partenariat avec le distributeur Kobest, le 1er avril dernier. Kobest distribuera plus particulièrement les derniers modèles du constructeur à savoir : la SK85MSR-7, SK130LC11 et SK140SRLC-7.
« La France est l’un des principaux marchés de KCME. Et, nos récents partenariats avec les distributeurs Neomat, Gap Sud Mécanique, Comet Loc, ACHD, Serge Monod Equipement et Kobest confirme notre engagement envers nos clients français pour leur apporter les meilleurs services », a commenté Makoto Kato, directeur général chez KCME.
En parallèle de l’extension de son réseau, Kobelco a recruté Roland Danion au poste de directeur des ventes et du marketing pour la France.