Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Kobelco étend son réseau de distribution en France

Partager :
Kobelco étend son réseau de distribution en France
Par La rédaction, le 27 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) compte, depuis le début de l’année, six nouveaux distributeurs en France : Neomat, Gap Sud Mécanique, Comet Loc, ACHD, Serge Monod Equipement et Kobest.

Dès le 1er janvier 2020, Neomat a rejoint le réseau de distribution de KCME en France. Il assure la couverture en Ile-de-France et dans l’Oise (60). Créée en 2019, Neomat est une sous-division du groupe Payen qui distribue depuis plus de 50 ans des matériels pour les travaux publics. Sur son secteur, elle distribue et assure les services après-vente des pelles compactes dont la SK140SRLC-7 ainsi que des pelles de démolition dans le cadre du Grand Paris.

Gap Sud Mécanique est distributeur de KCME depuis le 1er février et couvre Les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes Alpes. L’entreprise s’appuiera sur les locaux de KCME à Amsterdam pour garantir des livraisons rapides à ses différents clients à travers la France de toute la gamme de pelles, de la plus petite SK08 à la plus grande SK850LC-10. Tout comme Gap Sud Mécanique, Comet Loc distribue les pelles Kobelco depuis le 1er février dans le Var et les Alpes Maritimes. Il dispose en plus d’expertises dans les secteurs agricole et viticole.
 


-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trois partenariats depuis mars

Le 6 mars dernier, KCME a conclu un accord de distribution avec ACHD, ce qui lui permet de s’assurer une couverture en Bourgogne et dans le département Rhône. La SK75SR-7, la SK140SR-7 et la SK210HLC-10 seront parmi les modèles proposés aux clients d’ACHD. Quelques jours plus tard, le 13 mars, Serge Monod Equipment (SME), spécialisé notamment dans la vente d’équipements neufs et d’occasion a, lui aussi, rejoint le réseau KCME. L’entreprise couvre la Savoie et Haute-Savoie. Comme Gap Sud Mécanique, il s’appuiera sur le site KCME stratégiquement implanté en Europe centrale pour livrer plus rapidement ses clients.

Enfin, le confinement n’arrête pas Kobelco qui a conclu un dernier partenariat avec le distributeur Kobest, le 1er avril dernier. Kobest distribuera plus particulièrement les derniers modèles du constructeur à savoir : la SK85MSR-7, SK130LC11 et SK140SRLC-7.

« La France est l’un des principaux marchés de KCME. Et, nos récents partenariats avec les distributeurs Neomat, Gap Sud Mécanique, Comet Loc, ACHD, Serge Monod Equipement et Kobest confirme notre engagement envers nos clients français pour leur apporter les meilleurs services », a commenté Makoto Kato, directeur général chez KCME.

En parallèle de l’extension de son réseau, Kobelco a recruté Roland Danion au poste de directeur des ventes et du marketing pour la France.
 

Kobelco a recruté Roland Danion comme directeur des ventes et du marketing pour la France. DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre
Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre
Les SK75SR-7 et SK85MSR-7 de Kobelco lancées lors du dernier Bauma acquises par divers clients à travers l’Europe sont d’ores et déjà déployées sur plusieurs chantiers et ravissent leurs utilisateurs.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Neomat, nouveau concessionnaire Kobelco
Neomat, nouveau concessionnaire Kobelco
Le constructeur renforce son maillage territorial avec la nomination de Neomat qui couvrira le territoire de l’Ile de France et de l’Oise. Le réseau Kobelco s’appuie sur 16 concessionnaires pour 53 agences en France.
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco annonce l'arrivée de la SK140SRLC-7, une pelle de 14 tonnes de nouvelle génération établissant de nouvelles normes en termes d'utilisation mais aussi en termes de confort de l’opérateur.
Des godets MB Crusher traitent les matériaux du chantier de l’Europe au Luxembourg
Des godets MB Crusher traitent les matériaux du chantier de l’Europe au Luxembourg
Au Luxembourg, sur le chantier du nouveau bâtiment de la commission européenne, le godet concasseur BF120.4 et le godet cribleur MB-S18 sont opérés pour traiter sur site les matériaux issus de la déconstruction.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.