ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Quel sera l'impact sur la production mondiale de machines TP ?

Par Tanguy Merrien. Publié le 9 avril 2020.
Quel sera l'impact sur la production mondiale de machines TP ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon Off-Highway Research, cabinet d’étude spécialisé dans le secteur des matériels TP, l’impact des fermetures d’usines et les blocages sur la production mondiale d’équipements cette année réduirait de 4 % la production de machines. Mais la clé de la reprise pourrait être liée à la demande...

Au total, la crise liée au Covid-19 devrait réduire la production de machines de construction de 43 000 unités soit 4% des 1,07 million de machines fabriquées l’an dernier. Pour Off-Highway Research, les impacts les plus importants des fermetures se font sentir en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni, tous étant également les plus grands pays européens producteurs d’équipements. Mais l’exemple d ela chine peut aussi être salvateur. «Les fermetures et les fermetures d’usines en Chine ont coûté à l’industrie 6% de sa production. Certains OEM n’ont pas fermé du tout, mais la plupart ont été fermés pendant 2 à 6 semaines, puis ont dû augmenter leur production une fois qu’ils ont rouvert. L’activité est désormais très élevée, l’industrie anticipant une relance gouvernementale et une sorte de frénésie d’achat", a expliqué Chris Sleight, directeur général d’off Highway Research.

Quid de la demande ?

Si avant la pandémie de Covid-19, Off-Highway Research prévoyait un ralentissement de la demande mondiale d’équipement aux alentours de 5 à 6 %, la crise du Coronavirus devrait exacerber ce recul "même si nous nous attendons également à une réponse politique forte des gouvernements du monde entier pour revigorer leurs économies. Il est trop tôt pour chiffrer les impacts", a ajouté le responsable poursuivant : "Aussi perturbantes que soient les fermetures en ce moment, je ne pense pas que les pertes de production et les difficultés de la chaîne d’approvisionnement seront le principal problème de l’industrie cette année. Le plus grand défi sera de s’adapter à la demande au second semestre. Ce sera volatile et très probablement inférieur à ce que l’industrie a connu au cours des deux dernières années. »
43 000 machines de moins pourraient être produites cette année
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 février 2024
Trackunit se renforce sur l'IoT  Trackunit lance une nouvelle version de Raw, un dispositif basé sur l'IoT qui permettra d'obtenir une multitude d'informations par le biais des données et qui participera à prolonger la durée de vie d'une machine.
Trackunit se renforce sur l'IoT
4 avril 2024
Les pièces d'origine garantissent la qualité et la disponibilité du tombereau articulé Les tombereaux articulés excellent dans la circulation sur des terrains difficiles tout en transportant de lourdes charges. Cependant, l'intégrité de ces machines peut être compromise lorsqu'elles sont équipées de pièces alternatives ou de qualité inférieure lors de l'entretien ou des réparations, comme l'explique Gary Bradburn, directeur commercial Occasion de Rokbak.
Les pièces d'origine garantissent la qualité et la disponibilité du tombereau articulé
26 janvier 2024
En 2023, Volvo CE a maintenu ses ventes malgré le ralentissement du marché Si le dernier trimestre 2023 est venu freiner les ventes mondiales du constructeur suédois, celui-ci a néanmoins pu augmenter ses livraisons. Au final, le CA global de Volvo CE progresse de 4,7% à 9,2 milliards d’euros.
En 2023, Volvo CE a maintenu ses ventes malgré le ralentissement du marché
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola