Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%

Partager :
Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%
Par La rédaction, le 6 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au regard des résultats générés, l’exercice 2019 a constitué un nouveau record pour le groupe Liebherr. Mais évidemment, les incertitudes planent quant il s’agit d’évoquer les prévisions pour l’année 2020...

Si l’exercice en cours sera quoiqu’il arrive celui de l’incertitude par excellence, l’exercice 2019 restera à coup sûr à marquer d’une pierre blanche pour le groupe Liebherr. En effet, le groupe allemand a clôturé le précédent exercice avec un CA de 11, 75 milliards d’euros en progression de 11,4 %. Le groupe a par ailleurs atteint un résultat annuel de 429 millions d’euros, alors que le résultat d’exploitation a lui légèrement baissé par rapport à 2018. Le résultat financier demeure, quant à lui, très positif.

65% du CA pour les TP et le secteur minier

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Et force est de constater que peu de points faibles sont à déceler à la lecture des résultats. Ainsi, pour l’activité des machines TP et des appareils miniers, le CA a augmenté de 11,8 % à 7,64 milliards d’euros, quand le reste des secteurs, dont font partie les secteurs grues maritimes, aérospace et ferroviaire, technique d’engrenage et systèmes d’automatisation, appareils ménagers ainsi que composants et hôtels, le CA a progressé de 10,5 %, à 4,1 milliards d’euros.

Une croissance globale

Quasiment toutes les régions de vente du Groupe enregistrent des progressions favorables. Au sein de l’Union Européenne, qui constitue pour Liebherr la région la plus importante, le CA a une nouvelle fois augmenté tiré notamment par les marchés allemand, français, mais également espagnol ou danois. D’autres dynamiques de croissance positives ont été observées en Russie et en Norvège. C’est en Amérique du Nord que l’augmentation des ventes du Groupe a été la plus importante. En Asie et en Océanie, les marchés d’Australie, de Chine, de Singapour et du Japon, notamment, ont encouragé cette évolution positive. De légères augmentations des ventes ont également été réalisées en Afrique et au Proche et Moyen-Orient. Seuls de légers reculs ont été observés en Amérique centrale et du Sud.

Quid de 2020 ?

Toutefois, compte tenu de la crise mondiale générée par la pandémie du Covid-19, le groupe Liebherr se refuse à maintenir des prévisions fiables pour l’exercice en cours. "L’apparition du coronavirus, qui interfère partiellement de manière importante avec les activités sur plein de marchés, affectera certainement les chiffres d’affaires en 2020. Au moment de la publication du rapport annuel, il est impossible de pronostiquer de façon fiable dans quelle mesure les effets seront perceptibles. Le Groupe Liebherr garantit que toutes les entités organisationnelles ont appliqué les mesures nécessaires afin de pouvoir satisfaire les demandes des clients de la manière fiable habituelle aussi en 2020 et au-delà. L’assise financière du Groupe permet une reprise rapide des activités réduites dans les unités de production, de vente et de service", a fait savoir le groupe.

Pour l'activité des machines TP et des appareils miniers, le CA a augmenté de 11,8 % à 7,64 milliards d'euros
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Dans le cadre d’un chantier d’écluse aux Pays-Bas, la société Dyckerhoff Basal représentant l’un des plus grands fournisseurs de béton prêt à l’emploi et de ciment aux Pays-Bas, a acquis une centrale à béton Liebherr Mobilmix 3.5.
Liebherr Grues Mobiles : « Le segment de la 100 t a dopé les ventes »
Liebherr Grues Mobiles : « Le segment de la 100 t a dopé les ventes »
Pour Liebherr Grues Mobiles, le marché français a dépassé toutes les espérances en 2019. 260 grues mobiles – tous types confondus – ont été écoulées cette année, soit une augmentation de 14 % ! L’année s’annonce « bonne » pour le leader de la grue mobile qui mise encore et toujours sur le gros tonnage.
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Pour réaliser différents travaux de curage et de terrassement, l’entreprise alsacienne Rokemann s’est équipée d’une pelle sur chenilles Liebherr, de nouvelle génération, la R 924 G8.
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, chef de produit Scania France, se félicite de la progression du constructeur, aussi bien sur le marché du véhicule industriel de plus de 16 t en général que sur le marché de la benne. Il nous a accordé une interview pour nous aider à décrypter ce succès, mais aussi pour nous parler des nouvelles tendances du secteur, à commencer par le développement des énergies alternatives.
Une future agence Tilmat à Nancy
Une future agence Tilmat à Nancy
Entre le distributeur Tilly et le constructeur Liebherr, c'est une histoire qui dure depuis 20 ans ! Les deux partenaires ont débuté leur collaboration en 1999 et fin 2019, une nouvelle agence Tilmat verra le jour près de Nancy.
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
En mars 2019, la société vosgienne Petitjean a complété son parc avec deux nouvelles pelles sur chenilles Liebherr R 956. L’une d’entre elles est opérée au sein de la carrière de La Bresse tandis que l’autre se trouve sur le site de Senones.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.