Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%

Partager :
Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%
Par La rédaction, le 6 avril 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au regard des résultats générés, l’exercice 2019 a constitué un nouveau record pour le groupe Liebherr. Mais évidemment, les incertitudes planent quant il s’agit d’évoquer les prévisions pour l’année 2020...

Si l’exercice en cours sera quoiqu’il arrive celui de l’incertitude par excellence, l’exercice 2019 restera à coup sûr à marquer d’une pierre blanche pour le groupe Liebherr. En effet, le groupe allemand a clôturé le précédent exercice avec un CA de 11, 75 milliards d’euros en progression de 11,4 %. Le groupe a par ailleurs atteint un résultat annuel de 429 millions d’euros, alors que le résultat d’exploitation a lui légèrement baissé par rapport à 2018. Le résultat financier demeure, quant à lui, très positif.

65% du CA pour les TP et le secteur minier

Et force est de constater que peu de points faibles sont à déceler à la lecture des résultats. Ainsi, pour l’activité des machines TP et des appareils miniers, le CA a augmenté de 11,8 % à 7,64 milliards d’euros, quand le reste des secteurs, dont font partie les secteurs grues maritimes, aérospace et ferroviaire, technique d’engrenage et systèmes d’automatisation, appareils ménagers ainsi que composants et hôtels, le CA a progressé de 10,5 %, à 4,1 milliards d’euros.

Une croissance globale

Quasiment toutes les régions de vente du Groupe enregistrent des progressions favorables. Au sein de l’Union Européenne, qui constitue pour Liebherr la région la plus importante, le CA a une nouvelle fois augmenté tiré notamment par les marchés allemand, français, mais également espagnol ou danois. D’autres dynamiques de croissance positives ont été observées en Russie et en Norvège. C’est en Amérique du Nord que l’augmentation des ventes du Groupe a été la plus importante. En Asie et en Océanie, les marchés d’Australie, de Chine, de Singapour et du Japon, notamment, ont encouragé cette évolution positive. De légères augmentations des ventes ont également été réalisées en Afrique et au Proche et Moyen-Orient. Seuls de légers reculs ont été observés en Amérique centrale et du Sud.

Quid de 2020 ?

Toutefois, compte tenu de la crise mondiale générée par la pandémie du Covid-19, le groupe Liebherr se refuse à maintenir des prévisions fiables pour l’exercice en cours. "L’apparition du coronavirus, qui interfère partiellement de manière importante avec les activités sur plein de marchés, affectera certainement les chiffres d’affaires en 2020. Au moment de la publication du rapport annuel, il est impossible de pronostiquer de façon fiable dans quelle mesure les effets seront perceptibles. Le Groupe Liebherr garantit que toutes les entités organisationnelles ont appliqué les mesures nécessaires afin de pouvoir satisfaire les demandes des clients de la manière fiable habituelle aussi en 2020 et au-delà. L’assise financière du Groupe permet une reprise rapide des activités réduites dans les unités de production, de vente et de service", a fait savoir le groupe.
Pour l'activité des machines TP et des appareils miniers, le CA a augmenté de 11,8 % à 7,64 milliards d'euros
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  Les Tours Duo, une contruction exceptionelle
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 176
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Une L 586 XPower entre en service
Une L 586 XPower entre en service
Présentée pour la première fois à Bauma en avril 2019, et après une série de tests au sein de Liebherr, la nouvelle chargeuse L 586 XPower a pris le chemin du centre de recyclage de Meyer Recycling à l’ouest de Berlin.
Intelligence artificielle :  Arcure augmente son CA de 2% en un an
Intelligence artificielle : Arcure augmente son CA de 2% en un an
Pour l’exercice 2019, le chiffre d’affaires d’Arcure, société spécialisée dans l’intelligence artificielle qui propose notamment des solutions pour l’autonomie et sécurité des engins, atteint 7,6 millions d’euros, en croissance de 2% par rapport à 2018.
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Dans son prochain numéro, BTP Matériels fait le tour des différents réseaux de distribution en France. L’occasion de donner la parole aux plus emblématiques concessionnaires de France comme Pierre Tilly, dont le groupe fête ses 75 ans cette année… .
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
À Pécy (77), le groupe A2C Matériaux exploite sur 55 ha une carrière de calcaire dans des conditions particulièrement difficiles à cause de l’humidité. Pour remplacer deux tombereaux rigides Caterpillar 772G, peu à l’aise dans la boue, l’exploitant s’est récemment tourné vers deux modèles articulés Bell B50E à 6 roues motrices. La livraison a été effectuée par Payen, dont l’agence de Rozay-en-Brie se trouve à seulement 10 km.
Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux
Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux
Dans le cadre des travaux d’extension de la ligne A du tramway de Bordeaux Métropole vers l’aéroport de Mérignac, une fraise hydraulique MB Crusher MB-R700 a servi à raboter l’enrobé et tracer le parcours du nouveau tramway.
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Pour réaliser différents travaux de curage et de terrassement, l’entreprise alsacienne Rokemann s’est équipée d’une pelle sur chenilles Liebherr, de nouvelle génération, la R 924 G8.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Pollutec 2020
1er Décembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
8 Décembre 2020
Energaïa Live
9 Décembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre gros oeuvre
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.