Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%

Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%
Par La rédaction, le 6 avril 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au regard des résultats générés, l’exercice 2019 a constitué un nouveau record pour le groupe Liebherr. Mais évidemment, les incertitudes planent quant il s’agit d’évoquer les prévisions pour l’année 2020...

Si l’exercice en cours sera quoiqu’il arrive celui de l’incertitude par excellence, l’exercice 2019 restera à coup sûr à marquer d’une pierre blanche pour le groupe Liebherr. En effet, le groupe allemand a clôturé le précédent exercice avec un CA de 11, 75 milliards d’euros en progression de 11,4 %. Le groupe a par ailleurs atteint un résultat annuel de 429 millions d’euros, alors que le résultat d’exploitation a lui légèrement baissé par rapport à 2018. Le résultat financier demeure, quant à lui, très positif.

65% du CA pour les TP et le secteur minier

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Et force est de constater que peu de points faibles sont à déceler à la lecture des résultats. Ainsi, pour l’activité des machines TP et des appareils miniers, le CA a augmenté de 11,8 % à 7,64 milliards d’euros, quand le reste des secteurs, dont font partie les secteurs grues maritimes, aérospace et ferroviaire, technique d’engrenage et systèmes d’automatisation, appareils ménagers ainsi que composants et hôtels, le CA a progressé de 10,5 %, à 4,1 milliards d’euros.

Une croissance globale

Quasiment toutes les régions de vente du Groupe enregistrent des progressions favorables. Au sein de l’Union Européenne, qui constitue pour Liebherr la région la plus importante, le CA a une nouvelle fois augmenté tiré notamment par les marchés allemand, français, mais également espagnol ou danois. D’autres dynamiques de croissance positives ont été observées en Russie et en Norvège. C’est en Amérique du Nord que l’augmentation des ventes du Groupe a été la plus importante. En Asie et en Océanie, les marchés d’Australie, de Chine, de Singapour et du Japon, notamment, ont encouragé cette évolution positive. De légères augmentations des ventes ont également été réalisées en Afrique et au Proche et Moyen-Orient. Seuls de légers reculs ont été observés en Amérique centrale et du Sud.

Quid de 2020 ?

Toutefois, compte tenu de la crise mondiale générée par la pandémie du Covid-19, le groupe Liebherr se refuse à maintenir des prévisions fiables pour l’exercice en cours. "L’apparition du coronavirus, qui interfère partiellement de manière importante avec les activités sur plein de marchés, affectera certainement les chiffres d’affaires en 2020. Au moment de la publication du rapport annuel, il est impossible de pronostiquer de façon fiable dans quelle mesure les effets seront perceptibles. Le Groupe Liebherr garantit que toutes les entités organisationnelles ont appliqué les mesures nécessaires afin de pouvoir satisfaire les demandes des clients de la manière fiable habituelle aussi en 2020 et au-delà. L’assise financière du Groupe permet une reprise rapide des activités réduites dans les unités de production, de vente et de service", a fait savoir le groupe.

Pour l'activité des machines TP et des appareils miniers, le CA a augmenté de 11,8 % à 7,64 milliards d'euros
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Arrivé à la tête de Liebherr Location France juste avant l’été, succédant ainsi à Martin Schickel, Christophe Sanchez nous a accordé un entretien exclusif au sein duquel il décrit les ambitions et les défis de l’entité qu’il dirige. Sans oublier de se projeter sur l’avenir de la location en France. Passionnant.
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Dans son prochain numéro, BTP Matériels fait le tour des différents réseaux de distribution en France. L’occasion de donner la parole aux plus emblématiques concessionnaires de France comme Pierre Tilly, dont le groupe fête ses 75 ans cette année… .
TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau
TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau
Dans le cadre d'une présentation digitale, Liebherr a dévoilé jeudi soir le premier représentant de sa nouvelle génération de tombereaux articulés, le TA 230 Litronic. Celui-ci a été complètement revu, équipé d'une technique de pointe et testé de fond en comble. 
Mammoet distingué aux ESTA Awards
Mammoet distingué aux ESTA Awards
Mammoet a remporté trois prix aux ESTA Awards of Excellence 2021, organisés par l'Association européenne des transports routiers exceptionnels et des grues mobiles.
SYS : toujours plus haut
SYS : toujours plus haut
Si Saint-Yves Services a seulement été créée en 1993, le rayonnement de l’entreprise bretonne dépasse largement le cadre régional. Initialement spécialisé dans la location de grues à tour, SYS a évolué pour proposer aujourd’hui une multitude de services à ses clients. Rencontre avec Alexandre Saint-Yves, directeur commercial, fils du fondateur de la société et appelé un jour à diriger une entreprise dont le meilleur reste encore à venir…
Liebherr substitue la pelle R 944 C par la pelle R 940 Démolition
Liebherr substitue la pelle R 944 C par la pelle R 940 Démolition
Liebherr France lance la pelle R 940 Démolition, qui vient remplacer la R 944 C. Elle rejoint une gamme déjà composée de la R 950 Démolition et la R 960 Démolition.
[Exclu] Liebherr livre sa première bétonnière portée électrique en France
[Exclu] Liebherr livre sa première bétonnière portée électrique en France
Le 11 janvier dernier, Liebherr a livré sa première bétonnière portée électrique série ETM à la société MBT sur la région de Bordeaux.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.