Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA

Partager :
Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA
Par La rédaction, le 1er avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis le 1er avril, Damiano Violi est le nouveau directeur général de Yanmar CE pour la zone EMEA. Il succède à ce poste à Giuliano Parodi qui garde ses fonctions de PDG de Yanmar CE Ltd.

Grâce à son expérience significative dans les opérations et la gestion de projets, ainsi que dans des postes commerciaux dans plusieurs organisations internationales, Damiano Violi jouera un rôle déterminant dans l’équipe de direction internationale de la division. Avant de rejoindre Yanmar, il a occupé le poste de directeur des opérations de protection et de contrôle industriels chez Eaton. Il a également travaillé auparavant pour des sociétés comme Honeywell et Case New Holland.


Il succède à Giuliano Parodi, qui garde ses fonctions de PDG de Yanmar Compact Equipment Co. Ltd, suite au développement réussi de la filiale européenne. Au cours des prochains mois, Damiano travaillera en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante pour améliorer la rentabilité, accroître la part de marché paneuropéenne et renforcer davantage la notoriété de la marque.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

"Rejoindre Yanmar Compact Equipment EMEA, une marque synonyme de qualité, de fiabilité et d’innovation, est un véritable honneur. Au cours des quatre dernières années, l’entreprise a réuni une équipe solide et talentueuse et a vraiment dynamisé ses activités. De l’intégration de Yanmar Compact Germany (avec sa marque historique Schaeff) aux nouvelles structures organisationnelles, en passant par le développement d’un portefeuille de produits de renommée internationale, ce travail acharné a placé Yanmar dans une position idéale pour réaliser ses ambitions d’expansion internationale, tout en continuant à respecter les valeurs fondamentales de l’entreprise. J’ai hâte de participer activement au succès de cette entreprise“, a déclaré Damiano Violi.

Damiano Violi, DG de Yanmar EMEA
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France, revient sur la stratégie du constructeur qui vient d’officialiser la commercialisation d’une gamme min-pelles composée de 17 modèles.
Julien Lefebvre (Yanmar)
Julien Lefebvre (Yanmar)
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Julien Lefebvre directeur commercial France de Yanmar nous évoque son quotidien.
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Décryptage : l'actualité vue par Julien Lefebvre (Yanmar)
Décryptage : l'actualité vue par Julien Lefebvre (Yanmar)
Par les temps qui courent et la crise qui nous couve, difficile dans d'évoquer l'actualité sans parler du Coronavirus et ses conséquences sur notre société et son fonctionnement. C'est Julien Lefebvre , directeur commercial de Yanmar CE, qui a bien voulu se prêter au jeu avec en outre une petite note optimiste.
Yanmar met la main sur ASV
Yanmar met la main sur ASV
Yanmar a annoncé l'acquisition de l’entreprise américaine ASV Holdings, spécialisée dans les mini-chargeuses et autres skid pour un montant de 70,7 millions de dollars. Ce rachat vient renforcer le positionnement de Yanmar sur le marché nord-américain.
Pelle compacte B75 W-5 : le stage V s’invite chez Yanmar
Pelle compacte B75 W-5 : le stage V s’invite chez Yanmar
Le constructeur vient de lancer sur le marché la nouvelle génération de sa pelle compacte sur pneus B75W. Conforme à la législation européenne sur les émissions Stage V, l’engin ne manque pas de qualité. Focus.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.