Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA

Partager :
Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA
Par La rédaction, le 1er avril 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis le 1er avril, Damiano Violi est le nouveau directeur général de Yanmar CE pour la zone EMEA. Il succède à ce poste à Giuliano Parodi qui garde ses fonctions de PDG de Yanmar CE Ltd.

Grâce à son expérience significative dans les opérations et la gestion de projets, ainsi que dans des postes commerciaux dans plusieurs organisations internationales, Damiano Violi jouera un rôle déterminant dans l’équipe de direction internationale de la division. Avant de rejoindre Yanmar, il a occupé le poste de directeur des opérations de protection et de contrôle industriels chez Eaton. Il a également travaillé auparavant pour des sociétés comme Honeywell et Case New Holland.


Il succède à Giuliano Parodi, qui garde ses fonctions de PDG de Yanmar Compact Equipment Co. Ltd, suite au développement réussi de la filiale européenne. Au cours des prochains mois, Damiano travaillera en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante pour améliorer la rentabilité, accroître la part de marché paneuropéenne et renforcer davantage la notoriété de la marque.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

"Rejoindre Yanmar Compact Equipment EMEA, une marque synonyme de qualité, de fiabilité et d’innovation, est un véritable honneur. Au cours des quatre dernières années, l’entreprise a réuni une équipe solide et talentueuse et a vraiment dynamisé ses activités. De l’intégration de Yanmar Compact Germany (avec sa marque historique Schaeff) aux nouvelles structures organisationnelles, en passant par le développement d’un portefeuille de produits de renommée internationale, ce travail acharné a placé Yanmar dans une position idéale pour réaliser ses ambitions d’expansion internationale, tout en continuant à respecter les valeurs fondamentales de l’entreprise. J’ai hâte de participer activement au succès de cette entreprise“, a déclaré Damiano Violi.

Damiano Violi, DG de Yanmar EMEA
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Locarmor fête ses 50 ans !
Locarmor fête ses 50 ans !
Aujourd'hui, 1er avril, le loueur Locarmor fête son demi-siècle d'existence. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'histoire de cette entreprise bretonne numéro 1 de la location de matériels TP sur son territoire. 
Yanmar renforce son réseau transalpin
Yanmar renforce son réseau transalpin
Le groupe Italnoleggi entre dans le réseau Yanmar. Le distributeur commercialisera les produits du constructeur dans la région de Naples.
Yanmar continue d’avancer
Yanmar continue d’avancer
Si comme beaucoup, les effets de la crise liée au Covid-19 sont évidents, Yanmar résiste malgré tout avec de belles performances sur la gamme mini-pelles. Tout en structurant parallèlement son marketing et son réseau…  
Une nouvelle midi compacte chez Hyundai CE
Une nouvelle midi compacte chez Hyundai CE
En réponse aux demandes des clients, Hyundai lance la HX85A sur le marché européen. De la classe des 8-9 tonnes, la midi est équipée d'une flèche articulée et se révèle être une machine taillée pour le milieu urbain.
Julien Lefebvre (Yanmar)
Julien Lefebvre (Yanmar)
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Julien Lefebvre directeur commercial France de Yanmar nous évoque son quotidien.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.