Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une Hyundai HX10A à l’œuvre près de Valenciennes

Partager :
Une Hyundai HX10A  à l’œuvre près de Valenciennes
Par La rédaction, le 31 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Manufor Fondations reprend en sous-œuvre les fondations de l’immeuble de logements nommé «Knibbeler», situé à Saint-Saulve près de Valenciennes. Et l’entreprise s’est dotée d’une mini-pelle HX10A auprès du concessionnaire Promatex pour y œuvrer.

Dirigée et créée en avril 2008 par Bertrand Wydooghe, Manufor Fondations est spécialisée dans les travaux de micropieux, fondations, pieux courts, reprise en sous-œuvre, et réparations après sinistre. Basée sur deux sites– l’un à Sailly-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), où est situé son siège, et l’autre sur la commune d’Haubourdin (Nord), où se trouve son dépôt – , cette société regroupe 21 personnes et effectue une quarantaine de chantiers par an, « depuis le chantier de pose de jauge afin de surveiller des fissures, et qui démarre à 400 euros, jusqu’au chantier qui chiffre à près de 4 M€, comme sur le chantier de Saint-Saulve », explique Bertrand Wydooghe.


L’entreprise, dont le CA est de 4 millions d’euros, qui rayonne au nord de la France est depuis un peu plus d’un an, à pied d’œuvre sur le chantier de l’immeuble Knibbeler datant des années 1960, situé à Saint-Saulve. Cet immeuble compte 58 copropriétaires, et ces derniers ont commencé à s’apercevoir de la présence de fissures apparues dans les élévations. Suite à des consultations et des expertises judiciaires, il a été démontré que le bâtiment s’affaissait lentement, et que les fondations d’une profondeur de 12 à 15 m devaient être reprises, n’ayant pas été recépés.

Pour ces travaux de reprise en sous-œuvre que réalise l’entreprise, cette dernière fait face à l’exiguité du site. Pour y remédier,Bertrand Wydooghe s’est rapproché du concessionnaire Promatex dans le Nord pour l’acquisition d’une mini-pelle HX10A. La taille, le poids et le prix étaient les principaux critères du dirigeant.« De plus, elle affiche un coût proche d’un matériel d’occasion, à environ 2 000 € près », précise-t-il. « Sa puissance, contrairement à d’autres modèles de même tonnage, est aussi très satisfaisante. Les opérateurs en sont très satisfaits », se félicite Bertrand Wydooghe. Sur ce chantier, équipée d’un godet de 50 l, c’est justement la HX10A qui est le plus souvent préposée au nettoyage et au chargement du tapis du convoyeur.

Après cette première mini-pelle, Bertrand Wydooghe envisage d’ailleurs d’acquérir une autre HX10A auprès de Promatex.
DR
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) vient de dévoiler le tout nouveau design de ses machines de série A Stage V. Cela concerne les chargeuses sur pneus et les pelles, qui adopteront désormais une nouvelle association de couleurs (jaune et gris-vert).
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
Le constructeur a signé un protocole d’accord avec Hyundai Motors et Hyundai Mobis, pour le développement de chantier alimentés par pile à combustible à hydrogène au sein de son centre de recherche Mabuk. Ensemble, ces trois sociétés développeront des chariots élévateurs à hydrogène et des pelles à hydrogène. Début de la production fixé à 2023. 
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Hyundai CE  renforce ses acquis
Hyundai CE renforce ses acquis
Démocratisation du Stage V, électrification, partenariats en tous genres, politique de financement du réseau…Hyundai CE a été sur tous les fronts en 2019. De quoi envisager de nouveaux développements cette année…
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
Intervenant en région Midi Pyrénées, BigMat Camozzi a fait l’acquisition de trois chariots électriques 30BH-9 Hyundai Material Handling pour son agence d’Auch.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
La division de la manutention en Europe de l'Ouest au sein de Hyundai CE a un nouveau directeur des ventes en la personne de Christopher Thomson.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.