ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Jean-Philippe Delion (Kobelco)

Par Tanguy Merrien. Publié le 30 mars 2020.
Jean-Philippe Delion (Kobelco)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Jean-Philippe Delion, Business Manager Europe de Kobelco nous décrit son quotidien.

BTP M : C’est quoi votre journée type en confinement ?

Jean-Philippe Delion : Les horaires de travail n’ont pas changé … simplement, le bureau est beaucoup plus proche et c’est un vrai plaisir de partager toute la journée une vie à la fois familiale et professionnelle (surtout quand on a la chance de vivre à la campagne dans une grande maison et pouvoir profiter d’un vaste jardin!)

BTP M : Comment vous adaptez-vous à la situation ?

Jean-Philippe Delion : Nos usines sont toutes au Japon et le pays n’est pas confiné. Nous avons donc la chance de ne pas avoir de contrainte de production. Notre magasin de pièces de rechange a été totalement adapté pour sécuriser nos salariés et nous n’avons ni contrainte d’approvisionnement, ni contrainte logistique pour le moment. Naturellement, tous les administratifs et cadres travaillent en home office. Côté réseau de distribution, nos concessionnaires se sont organisés pour mettre en place des solutions de services et livraison de pièces de rechange, tout en respectant les contraintes imposées par les autorités. Pour ma part, j’ai toujours été habitué à travailler à distance … donc l’adaptation a été très simple et rapide, j’ai même envie de dire que la situation nous amène de nouveaux outils tels que les systèmes de vidéo conférence que nous n’utilisions finalement pas assez et qui simplifie énormément notre travail aujourd’hui.

BTP M : Une habitude récurrente ?

Jean-Philippe Delion : Le café ! La pause-café était jusqu’ici l’occasion d’échanger plus d’un point de vue personnel avec mes collègues. Aujourd’hui, c’est un moment d’échange familial avec ma femme et mes filles.

BTP M : Un livre, une musique, un objet de confinement ?

Jean-Philippe Delion : Mes bottes et mes outils de jardinage ! Quel plaisir d’avoir le temps de bien faire ...

BTP M : Quelle sera la première chose que vous ferez une fois ce confinement terminé ?

Jean-Philippe Delion : Se réunir en famille autour d’un bon gueuleton et embrasser mes parents, beaux-parents, neveux …
Jean-Philippe Delion (Kobelco)
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 février 2024
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin Si pour beaucoup, c’est une fête commerciale, pour d’autres, c’est une façon de célébrer les amoureux. En ce jour de Saint-Valentin, les professionnels du BTP rivalisent d’originalité pour célébrer à leurs façons cette journée particulière. Bouquet des plus belles créations croisées ici et là.  
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin
15 novembre 2023
MB Crusher au rythme des saisons Les équipements MB Crusher font le job, à toutes les saisons, sur les chantiers dont les délais doivent être impérativement tenus. 
MB Crusher au rythme des saisons
25 janvier 2024
Kobelco se fait perfectionniste Sur Intermat, 1500 m2 « à la hauteur des ambitions de Kobelco sur le marché français ». Le cadre est posé et accueillera sa star : la SK520LC-11E, une pelle de 53T.
Kobelco se fait perfectionniste
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola