Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

JCB s’apprête à construire des respirateurs artificiels pour aider le NHS

Partager :
JCB s’apprête à construire des respirateurs artificiels pour aider le NHS
Par C.D, le 30 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au Royaume-Uni, le gouvernement de Boris Johnson a demandé à plusieurs entreprises, dont le constructeur JCB, de se mobiliser pour construire des respirateurs artificiels afin d’aider le système de santé public britannique (NHS).

Le constructeur de matériels pour le BTP, JCB a confirmé que le gouvernement britannique l’a bien approché pour mettre à la disposition du pays une partie de sa capacité de production dans le but de fabriquer des respirateurs artificiels, venant à manquer avec l’augmentation des patients contaminés par le Covid-19.

Actuellement, le Royaume-Uni dispose d’environ 5000 appareils mais en requiert, pourtant, deux ou trois fois plus ce nombre. C’est pourquoi, le secrétaire d’Etat à la santé britannique, Matthew Hancock a fortement encouragé les entreprises qui le peuvent, à mettre à disposition leurs lignes de production pour en fabriquer.

Il a également déclaré, dimanche, sur un plateau de télévision anglais, que JCB était l’une des entreprises avec lesquelles le gouvernement était en discussion. Un responsable de JCB affirme : « Nous avons été approchés par le Premier ministre pour voir si nous pouvons aider avec la production de respirateurs. Nos équipes de recherche et d’ingénierie étudient activement la demande pour le moment ».

La réactivité de JCB

Une semaine et demie après cette déclaration, JCB a finalement rouvert son usine située à Uttoxeter (Staffordshire) et consacrée, en temps normal à la fabrication de cabines. L’usine sera mobilisée pour la fabrication des caissons en acier qui seront complétés par un équipement de conception Dyson. Un minimum de 10 000 caissons JCB seront fabriqués une fois que Dyson aura reçu l’approbation réglementaire pour sa conception.

Les premiers prototypes des caissons ont déjà été livrés à Dyson après avoir quitté la chaîne de production du site de JCB Cab Systems et la production de masse de caissons devrait donc commencer d’ici quelques jours.

Pour assurer la production JCB prévoit le retour au travail d’une cinquantaine d’employés qui recevront 100 % de leur salaire habituel. Les neuf autres usines de production de JCB au Royaume-Uni restent, pour l’heure, fermées jusqu’à au moins fin avril. La majorité des 6 500 employés sont en chômage partiel, c’est-à-dire que la société leur verse 80 % de leur salaire de base pour le mois prochain, quel que soit leur salaire. 
 
Tim Burnhope, chef du service innovation de JCB. Crédit: JCB.
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Impactées par les mesures visant à limiter la propagation du Covid-19, plusieurs usines JCB ont vu leur activité se réduire en entraînant, par conséquent, une diminution de la demande pour des machines du constructeur de moitié.  Face à une telle situation, l’entreprise a alerté sur un risque de licenciement de 950 salariés.
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Regis BTP est mort, vive Axyom !
Regis BTP est mort, vive Axyom !
Historique distributeur JCB en Normandie, Regis BTP change d’identité et tourne la page pour laisser place à une nouvelle ère. Axyom est depuis le 1er octobre le nouveau nom commercial de l’entreprise.
Nouveau siège allemand pour JCB
Nouveau siège allemand pour JCB
JCB a inauguré outre-Rhin le  nouveau siège social de sa filiale allemande. Implanté sur un terrain de 5 hectares, il est trois fois plus grand que l’ancien site de Cologne.
Philippe Girard (JCB)
Philippe Girard (JCB)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...
BKT roule avec JCB
BKT roule avec JCB
BKT a équipé le tracteur Fastrac de JCB à l'origine d'un nouveau record (217.568 km / h) lui ayant permis de figurer dans le Guinness World Records.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.