ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

JCB s’apprête à construire des respirateurs artificiels pour aider le NHS

Par C.D. Publié le 30 mars 2020.
JCB s’apprête à construire des respirateurs artificiels pour aider le NHS
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au Royaume-Uni, le gouvernement de Boris Johnson a demandé à plusieurs entreprises, dont le constructeur JCB, de se mobiliser pour construire des respirateurs artificiels afin d’aider le système de santé public britannique (NHS).

Le constructeur de matériels pour le BTP, JCB a confirmé que le gouvernement britannique l’a bien approché pour mettre à la disposition du pays une partie de sa capacité de production dans le but de fabriquer des respirateurs artificiels, venant à manquer avec l’augmentation des patients contaminés par le Covid-19.

Actuellement, le Royaume-Uni dispose d’environ 5000 appareils mais en requiert, pourtant, deux ou trois fois plus ce nombre. C’est pourquoi, le secrétaire d’Etat à la santé britannique, Matthew Hancock a fortement encouragé les entreprises qui le peuvent, à mettre à disposition leurs lignes de production pour en fabriquer.

Il a également déclaré, dimanche, sur un plateau de télévision anglais, que JCB était l’une des entreprises avec lesquelles le gouvernement était en discussion. Un responsable de JCB affirme : « Nous avons été approchés par le Premier ministre pour voir si nous pouvons aider avec la production de respirateurs. Nos équipes de recherche et d’ingénierie étudient activement la demande pour le moment ».

La réactivité de JCB

Une semaine et demie après cette déclaration, JCB a finalement rouvert son usine située à Uttoxeter (Staffordshire) et consacrée, en temps normal à la fabrication de cabines. L’usine sera mobilisée pour la fabrication des caissons en acier qui seront complétés par un équipement de conception Dyson. Un minimum de 10 000 caissons JCB seront fabriqués une fois que Dyson aura reçu l’approbation réglementaire pour sa conception.

Les premiers prototypes des caissons ont déjà été livrés à Dyson après avoir quitté la chaîne de production du site de JCB Cab Systems et la production de masse de caissons devrait donc commencer d’ici quelques jours.

Pour assurer la production JCB prévoit le retour au travail d’une cinquantaine d’employés qui recevront 100 % de leur salaire habituel. Les neuf autres usines de production de JCB au Royaume-Uni restent, pour l’heure, fermées jusqu’à au moins fin avril. La majorité des 6 500 employés sont en chômage partiel, c’est-à-dire que la société leur verse 80 % de leur salaire de base pour le mois prochain, quel que soit leur salaire. 
 
Tim Burnhope, chef du service innovation de JCB. Crédit: JCB.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 août 2023
Christophe Lecarpentier prend la tête d’Intermat Christophe Lecarpentier prend la direction du pôle Agro Equipements et Construction de Comexposium qui regroupe les salons SIMA, SITEVI et Intermat. 
Christophe Lecarpentier prend la tête d’Intermat
11 mai 2023
JCB ajoute 3 nouveaux modèles dans sa gamme Powerpack JCB élargit sa gamme de POWERPACK, en introduisant trois nouveaux modèles triphasés de 400 V. La gamme compte ainsi cinq modèles, avec des capacités de stockage totales de 23 à 104 kW/h.
JCB ajoute 3 nouveaux modèles dans sa gamme Powerpack
29 mai 2023
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence Dans le but de rendre plus visible l’offre de véhicules à motorisations alternatives liée à la transition écologique et énergétique dans le BTP, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes et la Fédération du BTP de Drôme-Ardèche consacrent une date des Journées de la Mobilité le 2 juin prochain. 
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola