Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A

Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Par La rédaction, le 27 mars 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Premier modèle de la nouvelle série A, la HX220AL est l’une des premières machines Hyundai conformes à la norme Stage V. Grâce à de nouvelles technologies, à une meilleure efficacité énergétique, à des commandes avancées et à une disponibilité accrue, cette nouvelle pelle sur chenilles de 22 tonnes arrive sur un segment où la concurrence fait rage.

Une concurrence acharnée, c’est sûrement ce qui revient le plus souvent lorsqu’on évoque le segment des pelles de 21 à 24 tonnes sur le marché. En effet, avec 697 unités écoulées en 2019, il s’agit du segment le plus important, volumétriquement parlant, du marché hexagonal. Ainsi, avec 2 629 unités écoulées pour le cumul des pelles supérieures à 12 tonnes en France l’an passé, le seul segment des 21-24 tonnes s’est accaparé 26 % des ventes. Quant aux pelles supérieures à 20 tonnes, ce même segment
capte 62 % de parts de marché. « C’est un segment stratégique qui intéresse tout le monde, constructeurs comme utilisateurs. Tous les fabricants disposent au moins d’un modèle sur ce large segment. C’est la machine de terrassement la plus polyvalente, puissante et facile d’utilisation", disent les professionnels.

Une concurence qui n’est pas prête de se tarir avec l’arrivée d’un nouvel acteur de poids en la personne de Hyundai CE qui lace sa nouvelle HX220AL. Avec une nouvelle plateforme moteur (aux normes Stage V), une nouvelle régulation du débit hydraulique, des commandes optimisées avec guidage 2D/3D, de nouvelles fonctions de sécurité, une disponibilité et une productivité améliorées, cette pelle sur chenilles de 22 tonnes viendra bousculer l’ordre établi.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La HX220AL intègre certaines des nouvelles technologies Hyundai telles que l’EPFC (Electric Positive Flow Control) qui améliore l’efficacité énergétique et le contrôle du carburant grâce à une technique de réduction du débit. Tout comme, le verrouillage automatique de sécurité, la conduite écologique qui renseigne sur le tableau de bord tout état de fonctionnement non optimal afin d’éviter une consommation excessive de carburant due à de mauvaises habitudes de travail. Enfin, le MG/MC (Machine Guidance / Machine Control) qui Indique le statut de fonctionnement et contrôle automatiquement les accessoires pour aider le conducteur.

Toutes les pelles de la série A intégreront également plusieurs nouvelles fonctions d’entretien, développées et testées en vue d’améliorer le temps d’utilisation en réduisant les pertes de temps dues aux immobilisations de la machine.Parmi ces fonctions, on retrouve ainsi ECD (Engine Connected Diagnostics), MCD (Machine Connected Diagnostics), FOTA (Firmware Over The Air) pour les mises à jour logicielles à distance, ou encore le HCE-DT, système de diagnostic hors ligne de Hyundai Construction Equipment.

 

La HX220 AL de Hyundai CE
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Loin d'être aussi répandue que sa cousine à chenille, la pelle sur pneu fait de plus en plus partie des cahiers des charges des constructeurs de matériels.
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
Deux chargeuses Hyundai chez USUM Recycling
Deux chargeuses Hyundai chez USUM Recycling
La société allemande USUM (Unstrut-Saale-Umweltschutz) emploie deux nouvelles chargeuses sur pneus Hyundai évoluant sur un site industriel de 7 ha, situé sur une ancienne carrière de calcaire à ciel ouvert réaménagé en site de décharge.
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill, responsable produit chargeuses au sein de Hyundai CE Europe revient en détail sur l’offre du constructeur en termes de chargeuses lourdes. Technologie, innovations, TCO ou sécurité, le responsable n’élude aucune question.
Une Hyundai HX520L à l’œuvre dans la carrière de Colonnatta
Une Hyundai HX520L à l’œuvre dans la carrière de Colonnatta
Alba Ventura S.r.l., une entreprise spécialisée dans le marbre, a acheté une pelle HX520L au concessionnaire toscan local. La machine de 52 tonnes travaille sans discontinuer dans la carrière de Carrara, d'où sont extraits des marbres de grande qualité tels que le marbre blanc de Cattani.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
TP Service dans le réseau Hyundai CE
TP Service dans le réseau Hyundai CE
Le réseau français de Hyundai CE compte un nouvel entrant avec la nomination du groupe TP Service. Celui-ci couvrira les territoires d’Alsace, Lorraine et de Bourgogne.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.