Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Engcon ou la conquête de l'Ouest

Partager :
Engcon ou la conquête de l'Ouest
Par La rédaction, le 18 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que CoNexpo vient de fermer ses portes, Engcon fait le bilan de cette nouvelle édition où la visibilité du fabricant suédois a été totale et ambitionne désormais de conquérir le marché d’Amérique du Nord.

Pour Engcon, qui a participé à ce salon plusieurs fois, l’édition de cette année s’inscrit dans l’histoire comme le meilleur, et de loin, en termes de nombre de visites au stand et d’intérêt de la part des acteurs du secteur.

«Nous ne pouvons que nous réjouir de Conexpo cette année. Nous savions avant de venir ici que l’intérêt pour les produits d’Engcon serait grand, mais peut-être pas à ce point. Les efforts que nous avons déployés pour mettre en valeur nos solutions globales et leurs avantages ont vraiment payés. Les visiteurs ont une meilleure connaissance qu’auparavant sur le système, ce qui est bien sûr un réel atout pour notre travail sur le marché nord-américain», a déclaré Krister Blomgren, PDG de Engcon.

Engcon a profité de l’événement pour exposer ses tiltrotateurs, l’attache rapide sécurisée Q-Safe et le système de raccordement automatique EC-Oil. L’ensemble a été présenté en direct sur une pelle conduite par le démonstrateur. Nouveauté pour cette édition de Conexpo, les visiteurs eux-mêmes ont eu l’occasion de tester le fonctionnement du tiltrotateur et des outils Engcon.

Au regard du flux continu d’entrepreneurs de BTP driné pendant tout le salon mais également de conducteurs de pelles qui voulaient essayer ses produits, Engcon est maintenant impatient de poursuivre son travail sur le marché nord-américain.  

«Le potentiel de ce marché est énorme pour nous et nous voyons de belles opportunités de croissance solide ici au cours des années à venir. Le marché est de plus en plus mature et avec notre bureau de vente à North Haven, Connecticut, nous disposons de bonnes conditions pour nous faire remarquer par les clients potentiels », conclut Engcon.
DR
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le millésime 2019 fut un bon cru pour Engcon France
Le millésime 2019 fut un bon cru pour Engcon France
La période faste connue en 2019 nous parait sans doute déjà loin en ces temps de crise, mais ne boudons pas notre plaisir et celui d’Engcon France qui a connu l’année dernière une belle croissance à deux chiffres avec un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.
Engcon associe lame de terrassement et tiltrotateur sur une pelle Caterpillar 330
Engcon associe lame de terrassement et tiltrotateur sur une pelle Caterpillar 330
L’entreprise de transport Sundbergs Akeri a élargi le champ d’action de sa pelle hydraulique Cat 330 NextGen en associant une lame de terrassement avec un tiltrotateur fourni par Engcon.  
Engcon fête ses 30 ans
Engcon fête ses 30 ans
En 1990, Stig Engström a fondé la société Engcon. Trente ans plus tard, le spécialiste des tiltrotateurs et des attaches rapides réalise un chiffre d’affaires supérieur à 94 millions d’euros.
Engcon se renforce en Australie
Engcon se renforce en Australie
Le spécialiste mondial de tiltrotateurs renforce sa présence en Océanie et précisément sur l’île Continent avec l'ouverture d'une filiale à Sydney.
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
A partir de cet automne, les pelles Doosan pourront, pour les clients qui le souhaitent, être livrées préquipées d’un tiltrotateur, d’un système de commande et d’attaches rapides Engcon en Europe.
Ce que Engcon présentera à Conexpo
Ce que Engcon présentera à Conexpo
Alors que le salon de Las Vegas ouvrira ses portes dans moins de deux semaines, Engcon a particulièrement ciblé cette édition 2020 pour dévoiler au marché nord-américain le bienfait du tiltrotateur dont il est des grands spécialistes.
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Engcon a mis en place un programme porté par des ambassadeurs visant à augmenter la satisfaction client. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.