ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Engcon ou la conquête de l'Ouest

Par La rédaction. Publié le 18 mars 2020.
Engcon ou la conquête de l'Ouest
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors que CoNexpo vient de fermer ses portes, Engcon fait le bilan de cette nouvelle édition où la visibilité du fabricant suédois a été totale et ambitionne désormais de conquérir le marché d’Amérique du Nord.

Pour Engcon, qui a participé à ce salon plusieurs fois, l’édition de cette année s’inscrit dans l’histoire comme le meilleur, et de loin, en termes de nombre de visites au stand et d’intérêt de la part des acteurs du secteur.

«Nous ne pouvons que nous réjouir de Conexpo cette année. Nous savions avant de venir ici que l’intérêt pour les produits d’Engcon serait grand, mais peut-être pas à ce point. Les efforts que nous avons déployés pour mettre en valeur nos solutions globales et leurs avantages ont vraiment payés. Les visiteurs ont une meilleure connaissance qu’auparavant sur le système, ce qui est bien sûr un réel atout pour notre travail sur le marché nord-américain», a déclaré Krister Blomgren, PDG de Engcon.

Engcon a profité de l’événement pour exposer ses tiltrotateurs, l’attache rapide sécurisée Q-Safe et le système de raccordement automatique EC-Oil. L’ensemble a été présenté en direct sur une pelle conduite par le démonstrateur. Nouveauté pour cette édition de Conexpo, les visiteurs eux-mêmes ont eu l’occasion de tester le fonctionnement du tiltrotateur et des outils Engcon.

Au regard du flux continu d’entrepreneurs de BTP drainés pendant tout le salon mais également de conducteurs de pelles qui voulaient essayer ses produits, Engcon est maintenant impatient de poursuivre son travail sur le marché nord-américain.  

«Le potentiel de ce marché est énorme pour nous et nous voyons de belles opportunités de croissance solide ici au cours des années à venir. Le marché est de plus en plus mature et avec notre bureau de vente à North Haven, Connecticut, nous disposons de bonnes conditions pour nous faire remarquer par les clients potentiels », conclut Engcon.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 janvier 2024
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine » C’est avec toute une famille de troisième génération, aussi bien pour les attaches rapides que les tiltrotateurs qu’Engcon débarquera sur Intermat en avril prochain. Outre l’aspect purement matériel, l’équipementier souhaite aussi insister sur les services à tous les niveaux.
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine »
2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février.  
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
8 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 4 au 8 mars. 
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola