Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les pelles Doosan DX490LC-7 et DX530LC-7 passent au Stage V

Partager :
Les pelles Doosan DX490LC-7 et DX530LC-7 passent au Stage V
Par La rédaction, le 17 mars 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan vient de lancer de nouvelles pelles sur chenilles Phase V de 50 tonnes toutes deux propulsées par un nouveau moteur Scania DC13 développant une puissance de 394 cv. En outre, l’ergonomie et l’espace intérieur des deux modèles ont aussi été repensés.


Ces nouvelles pelles 50 tonnes offrent la puissance et la productivité nécessaires pour gérer les travaux intensifs (terrassement à grande échelle, déplacement de roches, démolition, pétardage, chargement de camions et travaux de canalisations) propres aux domaines comme l’exploitation de mines et de carrières, la construction routière, les agrégats, la démolition, les travaux publics et la construction générale.


Le moteur Scania DC13 offre une nouvelle solution pour dépasser les exigences de la norme Phase V, avec un système de post-traitement de l’échappement composé d’un oxydeur catalytique (DOC), d’un filtre à particules (DPF) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR), permettant ainsi d’atteindre un niveau d’émissions polluantes extrêmement bas. Grâce à cette nouvelle technologie, le filtre à particules (DPF) nécessite beaucoup moins d’entretien, avec une périodicité de régénération automatique six fois plus longue (60 heures) et une périodicité d’élimination des cendres deux fois plus longue (8000 heures) que celles du précédent DPF présent sur les machines de la génération DX-3.

Sur les modèles DX490LC-7 et DX530LC-7, les performances améliorées du moteur DC13 sont complétées par un système hydraulique VBO (Virtual Bleed Off) (D-Ecopower+) et la technologie Smart Power Control de dernière génération (SPC3), qui permettent d’améliorer le rendement énergétique global de 11%. En outre, grâce au débit de pompe accru et à la plus grande puissance du moteur, la productivité a été dopée de 8%.

Par ailleurs, espace intérieur et ergonomie ont été repensés atteignant des niveaux inédits de confort et de facilité d’utilisation. À l’instar des nouveaux modèles Phase V de 30-40 tonnes, la cabine possède un nouveau siège de haute qualité et propose de série plus d’équipements et de fonctionnalités que les autres machines disponibles sur le marché, pour une maîtrise et précision extrêmes dans toutes les applications. Parmi les nouveautés, un nouvel écran LCD de 8’’, un système stéréo, l’éclairage LED de la cabine, ou encore le démarrage sans clé.

 
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Festival de nouveautés chez Bobcat !
Festival de nouveautés chez Bobcat !
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.
Stage V : les broyeurs Först à la page
Stage V : les broyeurs Först à la page
Afin de pouvoir conserver la puissance moteur de ses broyeurs diesel, le fabricant anglais Först a fait le choix de travailler avec le motoriste Doosan. L’objectif : conserver les performances des machines diesel à l’heure du passage à la nome anti-pollution Stage V. Mission accomplie.
Tipmat a désormais son centre Occasions
Tipmat a désormais son centre Occasions
Le groupe de distribution s’apprête à ouvrir son centre Occasions, un centre unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main laquelle pèse aujourd'hui 5 millions d’euros de CA pour 250 machines écoulées par an.
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
En 2019, Doosan Bobcat a généré un chiffre d'affaires de 863 millions d'euros en hausse de 12,8 % en zone EMEA. Si les ventes globales ont augmenté de 11%, elles sont majoritairement soutenues par la progression des chargeuses compactes Bobcat (+12,7), segment sur lequel Bobcat revendique la place de numéro 1 mondial.
Tipmat livre une DX235 DM
Tipmat livre une DX235 DM
Dévoilée en début d'année, la première pelle de la gamme démolition de Doosan a été acquise par la société Murail TP auprès de Tipmat, concessionnaire local.
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
Avec la DX530DM, Doosan étoffe sa gamme de pelles de démolition grande portée en attendant la DX380DM qui sera lancée au 1er trimestre 2021. Au total, le constructeur comptera sur 4 modèles.
[Focus] Deux pelles ACX 24RR, sinon rien
[Focus] Deux pelles ACX 24RR, sinon rien
ACX a mis les bouchées doubles en présentant non pas une, mais deux nouvelle pelles RR lors de sa journée portes-ouvertes organisée le 24 septembre sur son site flambant neuf de Pavilly (76). Une nouvelle preuve, s’il en est, du dynamisme de cette entreprise familiale et du savoir-faire français !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.