Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bobcat a électrisé CoNexpo

Partager :
Bobcat a électrisé CoNexpo
Par La rédaction, le 17 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bobcat a mis a profit le salon CoNexpo de Las Vegas la semaine dernière pour dévoiler une série de nouveaux modèles faisant la part belle aux innovations et à l’électrification de sa gamme.

Parmi les stars du stand Bobcat au salon Conexpo se trouvait notamment un trio de prototypes électriques : l’E17e, une pelle électrique/hydraulique, la S70e, une chargeuse électrique/hydraulique et la T76e, une chargeuse électrique.
 
Pour Bobcat, ces modèles seront parfaitement adaptés au marché de la démolition en intérieur. Propres et dotés de batteries lithium-ion durables, ils seront aussi performants que des modèles diesel tout en demandant moins d’entretien. Les prototypes de machines totalement électriques ont le potentiel de révolutionner complètement le secteur des équipements compacts. Bobcat a pour objectif d’être le premier fabricant du secteur à concevoir une chargeuse totalement électrique.
 
 
Les prototypes étaient accompagnés de chargeuses de série R, prévues pour être lancées en Europe en cours d’année. Offrant des performances et un confort accrus par rapport aux précédents modèles, les nouvelles chargeuses de série R sont plus confortables et moins bruyantes, et elles comportent une nouvelle cabine d’une seule pièce ainsi qu’un nouveau système d’éclairage à LED qui améliore la visibilité nocturne. Quant au nouvel écran d’affichage (d’une taille de 5 pouces de série et 7 pouces en option), il présente des informations plus détaillées sur le fonctionnement de la machine.
La première chargeuse électrique de Bobcat, la T76e
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
W86TP devient concessionnaire exclusif Bobcat
W86TP devient concessionnaire exclusif Bobcat
Déjà représentant de Bobcat en Indre-et-Loire, les Deux-Sèvres et la Vienne, W86TP, filiale du groupe dirigée par Denis Guérin, étend son maillage territorial pour distribuer exclusivement la marque dans les départements du Loiret, de la Nièvre et l’Yonne.
Un nettoyeur de sable Bobcat sur les plages des Pouilles
Un nettoyeur de sable Bobcat sur les plages des Pouilles
Un accessoire nettoyeur de sable SC200 de Bobcat nettoie des plastiques et autres détritus une plage très prisée des Pouilles, dans le sud de l'Italie.
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Basé à Dobříš, en République Tchèque, Jarry Fišer est désormais à la tête, pour la région EMEA, des gammes de chargeuses à contre-rotation, de chargeuses compactes sur chenilles, et de chargeuses-pelleteuses.
De nouvelles garanties prolongées sur les machines Bobcat
De nouvelles garanties prolongées sur les machines Bobcat
Bobcat apporte des améliorations à sa garantie usine standard et à son extension de garantie Protection Plus.
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
En 2019, Doosan Bobcat a généré un chiffre d'affaires de 863 millions d'euros en hausse de 12,8 % en zone EMEA. Si les ventes globales ont augmenté de 11%, elles sont majoritairement soutenues par la progression des chargeuses compactes Bobcat (+12,7), segment sur lequel Bobcat revendique la place de numéro 1 mondial.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.