Alors que les coupleurs rapides entièrement automatiques ont de plus en plus la cote et que de plus en plus de fabricants lancent des solutions, la question de l’interchangeabilité entre les différents fabricants est devenue un vrai sujet.
PUBLICITÉ
« Il est naturel de s’appuyer sur la norme Symétrique (type S), que nous suivons depuis 20 ans, alors déjà compacte, relativement légère et robuste. Avec l’ajout de raccords hydrauliques et d’une interface électrique, le coupleur sera sans égal sur le marché international », explique Anders Jonsson, PDG de Rototilt Group AB.
Cette alliance a de bon qu’elle est ouverte aux autres constructeurs ayant développé des solutions compatibles. « Notre gamme SQ est en plein essor depuis notre lancement il y a près de trois ans. La principale raison pour laquelle nous avons rejoint ce partenariat est que nous ne voulons pas enfermer les clients dans des solutions verrouillées avec lesquelles ils doivent vivre éternellement », explique Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist AB.