Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

60 loueurs ont déjà confirmé leur présence à la 5e édition de l'IRE

Partager :
60 loueurs ont déjà confirmé leur présence à la 5e édition de l'IRE
Par la rédaction, le 16 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
La 5e édition de l’International Rental Exhibition (IRE) affiche un taux de réservation de 25% plus élevé que l’édition 2017, et ce, cinq mois avant l’ouverture programmée le 9 juin 2020.

Plus de 60 entreprises - représentant plus de 65 marques - ont répondu présentes. Ces fournisseurs exposeront aux côtés des 105 entreprises annoncées exposantes à l’APEX, qui se tiendra concomitament.

L’IRE se déroulera en parallèle de la convention annuelle de l’Association européenne de location (ERA) et du dîner de gala des European Rental Awards. 

Le salon IRE, destiné avant tout aux sociétés de location d’équipements de construction, mettra un accent particulier sur le nombre croissant de machines alimentées par batterie.

« Les fournisseurs présents sur le salon dévoileront les nombreuses machines électriques qu’ils développent pour leurs clients. Ce rendez-vous, généralement dédiés aux machines et équipements compacts, est l’endroit idéal pour découvrir de nombreuses machines électriques », souligne Tony Kenter, directeur général de I.P.I. 



 
IRE 2017. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Julien Lefebvre : « Le réseau Yanmar est stable et pérenne »
Julien Lefebvre : « Le réseau Yanmar est stable et pérenne »
Avec 34 partenaires répartis dans l’hexagone, le réseau Yanmar dispose aujourd’hui d’un maillage territorial complet. Pour Julien Lefebvre, directeur commercial pour la France, l’objectif aujourd’hui est d’accentuer la pénétration auprès des loueurs et accentuer les efforts sur le service au client.
Une plateforme de traitement administratif de la location de matériels
Une plateforme de traitement administratif de la location de matériels
La Commission Location de la fédération DLR planche sur la création d’une plateforme de traitement administratif à destination des professionnels de la location de matériels de travaux publics.
Irium Software fait évoluer son CRM
Irium Software fait évoluer son CRM
L'éditeur de logiciels Irium Software présentera au congrès DLR 2019 la dernière version de ses outils CRM permettant aux concessionnaires de matériels de mieux suivre leur clientèle.
Bertrand Carret : « L’offre de location en ligne est inexistante »
Bertrand Carret : « L’offre de location en ligne est inexistante »
Si la location de matériels jouit, a priori, d’une paix durable depuis quelques années, le secteur est confronté depuis peu à l’émergence d’un phénomène qui a pour nom l’uberisation. Née de l’entreprise à l’origine de grands bouleversements en France sur le plan professionnel et fiscal dans le domaine du transport individuel de personnes, cette manifestation emprunte les canaux digitaux pour simplifier les rapports professionnels humains. Bien installée dans le B2C, elle reste encore timide dans le B2B et ne doit, pour cette raison, pas être diabolisée, estime Bertrand Carret, président du DLR.
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
Avec l’acquisition de TP Location le 1er janvier dernier, le distributeur-loueur-réparateur alsacien étend son offre de services sur son territoire et se découvre parallèlement de nouvelles ambitions à court terme.
2018 aura dopé l'activité des distributeurs et des loueurs de matériels
2018 aura dopé l'activité des distributeurs et des loueurs de matériels
Les bons résultats du secteur du BTP en 2018 auront influencé positivement l’activité des distributeurs (+12%) et des loueurs (+8%) d’engins TP, et stabilisé celle des fournisseurs de matériels de manutention (+0,5%).
La location ne craint pas l’uberisation
La location ne craint pas l’uberisation
Insidieuse, l’uberisation gagne (très) lentement le secteur de la construction, avec, entre autres, pour cible, la location de matériels de chantier. Le phénomène, quoiqu’inquiétant ou progressiste, selon le point de vue où l’on se place, tient pour l’instant plus du frémissement que de la déferlante. Mais les initiatives se multiplient, avec, en ligne de mire, la volonté d’anticiper la demande du marché. « L’uberisation est bien une évolution de la digitalisation, estime Idir Ait Si Amer, PDG de Tracktor. Il s’agit d’apporter le digital et le numérique dans la profession par le biais d’un nouveau canal, plus numérique et plus connecté. La simple digitalisation consiste à faire appel à des outils modernes pour créer de la valeur. Celle-ci nous permet de simplifier la prise de commande et d’automatiser les tâches administratives, sans valeur ajoutée. » Le constat peut étonner, mais Tracktor maintient ses positions : l’uberisation prouve toute sa valeur, dès lors que l’on développe un service. « Par exemple, au sein de notre entreprise, la vérification et le contrôle sont alloués à un système digital afin de nous faire gagner du temps ainsi qu’à nos clients », poursuit le dirigeant. Emblématique d’un mouvement encore très décrié dans le B2C, en raison de sa capacité à menacer certains métiers (cf les taxis) contraints à évoluer, Tracktor se dit en réalité contributaire plutôt qu’instigateur. Car tout reste à faire. « Le BTP est le secteur le plus en retard en matière de digitalisation, en dépit de l’émergence des drones, du BIM ou de l’Iot, considère Idir Ait Si Amer. La montée en puissance globale touchera aussi la location. Ce n’est qu’une question de timing. Il faut prendre conscience du caractère vertueux du digital. Il nous permet de nous concentrer sur l’essentiel. »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.