Au moment de choisir les équipements pour sa toute nouvelle Caterpillar 330 Next Gen l’entreprise Sundbergs Åkeri s’est tournée vers un tiltrotateur et un godet de curage Engcon. De quoi configurer la machine de manière unique puisque désormais celle-ci a réussi à associer ces équipements avec une lame niveleuse sur mesure permettant ainsi de gagner considérablement en efficacité sur ses chantiers de construction routiers.
PUBLICITÉ
L’utilisation d’un tiltrotateur avec des pelles hydrauliques pour construire des routes forestières est peu courante cela ne présente que des avantages, surtout en combinaison avec une lame niveleuse. Et Kristoffer Westman d’ajouter que sa nouvelle Caterpillar 330 est également équipée du système d’accouplement automatique EC-Oil d’Engcon.
« Grâce à EC-Oil, dix secondes suffisent pour décrocher le tiltrotateur et accoupler le godet d’excavation lorsque j’ai besoin de plus de puissance. Et je n’ai même pas besoin de quitter la cabine pour faire les branchements hydrauliques », explique-t-il.