Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Hidromek : « Le réseau ? La colonne vertébrale du développement »

Partager :
Hidromek : « Le réseau ? La colonne vertébrale du développement »
Par Tanguy Merrien, le 13 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
En 2019, Hidromek a doublé ses volumes de vente en France et triplé son chiffre d’affaires. Une première satisfaction pour Hervé Doll, responsable du réseau en France qui souhaite par ailleurs s’appuyer sur celui-ci pour poursuivre son développement.

En volume, Hidromek a écoulé un peu moins d’une centaine d’unités sur le dernier exercice. Si cela semble peu, le constructeur turc a néanmoins doublé son volume en 2019 tout en triplant son chiffre d’affaires. « C’est une belle satisfaction pour une marque émergente comme la nôtre », se réjouit ainsi Hervé Doll, responsable du réseau Hidromek pour l’Hexagone.

Longtemps considéré comme un spécialiste du tractopelle, matériel qui pesait jusqu’ à 50 % des ventes, Hidromek a aussi fait évoluer son offre en proposant pelles sur chenilles (de 14, 20, 30, 37 et 50 tonnes) et sur pneus (de 14 à 20 tonnes) et autres chargeuses dont la HMK 640 WL. Aujourd’hui, ces matériels constituent même 90 % du mix total du constructeur en France.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Et Hidromek de vouloir étoffer son offre à court et moyen terme : « après avoir lancé la HMK 145 LC short radius, nous commercialiserons la 20 tonnes également en short radius ou encore une gamme de 6 à 10 tonnes de pelles à pneus et à chenilles », précise Hervé Doll qui table sur une nouvelle croissance « de l’ordre de 20 à 25 % en 2020 ». Parallèlement,  le responsable va également s’atteler à développer le réseau de distribution.

Des nominations en cours

Aujourd’hui constitué de 19 concessionnaires, le réseau français d’Hidromek est amené à évoluer. « Je souhaite que celui-ci soit mieux structuré, plus pérenne, plus solide et qu’il soit en mesure d’avoir les meilleures capacités de développement possible », prévient Hervé Doll qui parle aussi  d’« harmonisation entre les investisseurs».

S’il n’exclut pas quelques départs, le responsable a d’ores et déjà ciblé quelques "open points" : parmi ceux-ci, la région Centre (Bourges), la région toulousaine ou encore la région Paca sont susceptibles d’être couvertes à moyen terme. « C’est une nécessité de pouvoir compter sur un réseau établi. Car je reste persuadé que pour une marque comme la notre, le réseau est la colonne vertébrale du développement », affirme Hervé Doll.
 

La HMK 145 LC SR est un des fers de lance d'Hidromek.
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Les moteurs MTU certifiés Stage V
Les moteurs MTU certifiés Stage V
Sur Bauma, Rolls-Ryoce présentera ses moteurs MTU des séries 1000, 1100, 1300 et 1500 certifiés Stage V depuis mars 2018 et en production depuis le mois de juin. Les premières unités ont été livrées aux constructeurs Tadano, Hidromek, Kato, Manitowoc, Bomag, Bell et Hyster.
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
Hidromek récompensé pour son design
Hidromek récompensé pour son design
Hidromek a obtenu le German Design Award 2020 pour sa pelle sur pneus électriques Hicon 7W. Le constructeur turc avait déjà été célébré en 2017 et en 2018.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.