En volume, Hidromek a écoulé un peu moins d’une centaine d’unités sur le dernier exercice. Si cela semble peu, le constructeur turc a néanmoins doublé son volume en 2019 tout en triplant son chiffre d’affaires. « C’est une belle satisfaction pour une marque émergente comme la nôtre », se réjouit ainsi Hervé Doll, responsable du réseau Hidromek pour l’Hexagone.
PUBLICITÉ
Et Hidromek de vouloir étoffer son offre à court et moyen terme : « après avoir lancé la HMK 145 LC short radius, nous commercialiserons la 20 tonnes également en short radius ou encore une gamme de 6 à 10 tonnes de pelles à pneus et à chenilles », précise Hervé Doll qui table sur une nouvelle croissance « de l’ordre de 20 à 25 % en 2020 ». Parallèlement, le responsable va également s’atteler à développer le réseau de distribution.
Des nominations en cours
Aujourd’hui constitué de 19 concessionnaires, le réseau français d’Hidromek est amené à évoluer. « Je souhaite que celui-ci soit mieux structuré, plus pérenne, plus solide et qu’il soit en mesure d’avoir les meilleures capacités de développement possible », prévient Hervé Doll qui parle aussi d’« harmonisation entre les investisseurs».
S’il n’exclut pas quelques départs, le responsable a d’ores et déjà ciblé quelques "open points" : parmi ceux-ci, la région Centre (Bourges), la région toulousaine ou encore la région Paca sont susceptibles d’être couvertes à moyen terme. « C’est une nécessité de pouvoir compter sur un réseau établi. Car je reste persuadé que pour une marque comme la notre, le réseau est la colonne vertébrale du développement », affirme Hervé Doll.