Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Intelligence artificielle : Arcure augmente son CA de 2% en un an

Partager :
Intelligence artificielle :  Arcure augmente son CA de 2% en un an
Par La rédaction, le 9 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour l’exercice 2019, le chiffre d’affaires d’Arcure, société spécialisée dans l’intelligence artificielle qui propose notamment des solutions pour l’autonomie et sécurité des engins, atteint 7,6 millions d’euros, en croissance de 2% par rapport à 2018.

Sur l’année 2019, Arcure est parvenue à faire progresser de 14% les ventes de Blaxtair, sa solution de détection de piétons en milieu industriel. Les ventes de cette solution compte ainsi pour 94% du chiffre d’affaires total sur l’année. 

Cette croissance est, notamment, portée par la conclusion de nouveaux accords d’équipement de flottes avec des opérateurs industriels comme Faurecia (pour ses activités Clean Mobility et Seating – 900 véhicules sur 80 sites à travers le monde) ou plus récemment, le consortium Lendlease Samsung Bouygues Joint-Venture (LSBJV) œuvrant sur le chantier de liaison autoroutière WestConnex M4-M5 Link à Sydney (80 véhicules sur le chantier).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’international, les ventes de solutions Arcure ont augmenté de plus de 10% avec une accélération forte sur le marché nord-américain (+50%) et une bonne dynamique également en Europe (+31%). 

Pour 2020, Arcure prévoit une nouvelle progression de son chiffre d’affaires. Il entend, entre autres,bénéficier de la croissance des ventes dans le cadre des accords déjà conclus avec des constructeurs d’engins, tels que Jungheinrich, Kalmar et Liebherr. 

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Déconfinement : le secteur du BTP repart
Alors que la France est entrée dans la phase 2 du déconfinement, le secteur du bâtiment et des travaux publics se remet en marche. Le retour à la normale n'est toutefois pas pour tout de suite.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
EquipmentWatch* a décerné à deux pelles sur chenilles Doosan deux prix en 2020. La DX300LC-5 a reçu, pour la troisième année consécutive, le prix du coût d’exploitation le plus bas, dans sa catégorie tandis que la DX180LC-5 remporte le prix de la valeur retenue la plus élevée des pelles de petite taille.
Colas : CA à - 14 % au 1er trimestre, 85 % des chantiers routiers ont redémarré
Colas : CA à - 14 % au 1er trimestre, 85 % des chantiers routiers ont redémarré
Avec 1,959 milliard d’euros, le chiffre d’affaires de Colas affiche un recul de – 14 % au premier trimestre 2020 (- 10 % à périmètre et changes constants), et l’activité en France a été particulièrement impactée avec les mesures de confinement, puisque tous les chantiers et sites de production ont été arrêtés à partir du 17 mars, avec un chiffre d’affaires de 1,024 milliard d’euros, soit une chute de – 24 % (- 17 % à périmètre et charges constants).
Liebherr : malgré la crise, la division terrassement reste sereine
Liebherr : malgré la crise, la division terrassement reste sereine
Après un exercice 2019 record pour sa division terrassement, Liebherr reste confiant pour l'avenir en se basant sur deux de ses piliers les plus sûrs : ses matériels innovants et son réseau de distribution.
SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A
SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A
Le concessionnaire Hyundai CE a fourni à une commune de Charente-Maritime une mini-pelle R25Z-9A pour ses travaux de voirie et de nettoyage des plages. La commune a préféré l'acquisition à la location. Elle explique pourquoi.
Locarmor passe au Drive
Locarmor passe au Drive
Alors que la période de confinement n'est pas terminée, Locarmor a choisi le mode Drive pour approvisionner ses clients professionnels.
Un café avec... Hervé Doll, responsable réseau France Hidromek
Un café avec... Hervé Doll, responsable réseau France Hidromek
En cette période de crise et de post-confinement, c'est le moment de prendre un café avec Hervé Doll, responsable réseau France d'Hidromek. Ce dernier a accepté de jouer le jeu de notre rubrique la plus décalée.
Le système Bodas Rexroth pour développer l’automatisation des engins mobile
Le système Bodas Rexroth pour développer l’automatisation des engins mobile
Spécialisé dans le domaine des technologies d’entraînement et de commande, Bosch Rexroth lance un nouvel écosystème baptisé Bodas pour améliorer la productivité, l’efficacité énergétique et l’automatisation des matériels de travaux publics mobiles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
Webinaire Effluents non Domestiques
25 Juin 2020
Webinaire Effluents non Domestiques
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef d'équipe travaux publics
- Conducteur / Conductrice de benne TP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.