Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Intelligence artificielle : Arcure augmente son CA de 2% en un an

Partager :
Intelligence artificielle :  Arcure augmente son CA de 2% en un an
Par La rédaction, le 9 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour l’exercice 2019, le chiffre d’affaires d’Arcure, société spécialisée dans l’intelligence artificielle qui propose notamment des solutions pour l’autonomie et sécurité des engins, atteint 7,6 millions d’euros, en croissance de 2% par rapport à 2018.

Sur l’année 2019, Arcure est parvenue à faire progresser de 14% les ventes de Blaxtair, sa solution de détection de piétons en milieu industriel. Les ventes de cette solution compte ainsi pour 94% du chiffre d’affaires total sur l’année. 

Cette croissance est, notamment, portée par la conclusion de nouveaux accords d’équipement de flottes avec des opérateurs industriels comme Faurecia (pour ses activités Clean Mobility et Seating – 900 véhicules sur 80 sites à travers le monde) ou plus récemment, le consortium Lendlease Samsung Bouygues Joint-Venture (LSBJV) œuvrant sur le chantier de liaison autoroutière WestConnex M4-M5 Link à Sydney (80 véhicules sur le chantier).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’international, les ventes de solutions Arcure ont augmenté de plus de 10% avec une accélération forte sur le marché nord-américain (+50%) et une bonne dynamique également en Europe (+31%). 

Pour 2020, Arcure prévoit une nouvelle progression de son chiffre d’affaires. Il entend, entre autres,bénéficier de la croissance des ventes dans le cadre des accords déjà conclus avec des constructeurs d’engins, tels que Jungheinrich, Kalmar et Liebherr. 

DR.
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Kleber Malécot élargit sa couverture territoriale
Kleber Malécot élargit sa couverture territoriale
Depuis le 1er août dernier, le groupe Kleber Malécot a récupéré, suite à un accord signé avec Sofemat, la distribution des matériels et services Volvo CE  sur les départements 44, 49, 53, 72, 79, 85 et 86 et étend ainsi son influence vers le grand ouest.
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Arrivé à la tête de Liebherr Location France juste avant l’été, succédant ainsi à Martin Schickel, Christophe Sanchez nous a accordé un entretien exclusif au sein duquel il décrit les ambitions et les défis de l’entité qu’il dirige. Sans oublier de se projeter sur l’avenir de la location en France. Passionnant.
Marché des matériels : -25 % au 1er semestre 2020
Marché des matériels : -25 % au 1er semestre 2020
Avec un total de 10 799 unités écoulées sur les six premiers mois de l’exercice 2020, ce sont près de 4 000 machines qui viennent à manquer sur la période par rapport à 2019. Résultat ? Un marché qui régresse de 25 % principalement du à la crise du Covid-19. Même les segments habituellement porteurs ne sont pas à la fête.
La Ficime prédit une baisse d'activité de 14 % en 2020
La Ficime prédit une baisse d'activité de 14 % en 2020
Les 417 entreprises adhérentes à l'un des 13 syndicats affiliés à la Ficime (Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique) essuient les plâtres de la crise du Covid. Faute d'un réel rebond dans les secteurs liés à la consommation et à l'investissement, 2020 devrait accuser une baisse d'activité de 14 %.
Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
En lançant les WL34 et WL110, Wacker Neuson dispose désormais d’une gamme composée de 14 modèles de chargeuses sur pneus allant de deux à onze tonnes.
Les nouveaux camions Volvo Trucks dans le virage !
Les nouveaux camions Volvo Trucks dans le virage !
Volvo Trucks commercialise ce jour ses nouveaux véhicules FH16, FH, FM et FMX, issus de la gamme lourde. Tous ces modèles disposent d'une nouvelle interface conducteur flexible, avec un tableau de bord 100% numérique. Les Volvo FM et le Volvo FMX sont pour leur part dotés d’une toute nouvelle cabine.
Deux nouvelles mini-pelles pour Wacker Neuson
Deux nouvelles mini-pelles pour Wacker Neuson
Avec une conventionnelle, la ET42 de 4,2 tonnes et une autre, à rayon court, la EZ50 de 5 tonnes, Wacker Neuson étoffe encore un peu plus sa gamme de pelles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.