Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Intelligence artificielle : Arcure augmente son CA de 2% en un an

Partager :
Intelligence artificielle :  Arcure augmente son CA de 2% en un an
Par La rédaction, le 9 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Pour l’exercice 2019, le chiffre d’affaires d’Arcure, société spécialisée dans l’intelligence artificielle qui propose notamment des solutions pour l’autonomie et sécurité des engins, atteint 7,6 millions d’euros, en croissance de 2% par rapport à 2018.

Sur l’année 2019, Arcure est parvenue à faire progresser de 14% les ventes de Blaxtair, sa solution de détection de piétons en milieu industriel. Les ventes de cette solution compte ainsi pour 94% du chiffre d’affaires total sur l’année. 

Cette croissance est, notamment, portée par la conclusion de nouveaux accords d’équipement de flottes avec des opérateurs industriels comme Faurecia (pour ses activités Clean Mobility et Seating – 900 véhicules sur 80 sites à travers le monde) ou plus récemment, le consortium Lendlease Samsung Bouygues Joint-Venture (LSBJV) œuvrant sur le chantier de liaison autoroutière WestConnex M4-M5 Link à Sydney (80 véhicules sur le chantier).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’international, les ventes de solutions Arcure ont augmenté de plus de 10% avec une accélération forte sur le marché nord-américain (+50%) et une bonne dynamique également en Europe (+31%). 

Pour 2020, Arcure prévoit une nouvelle progression de son chiffre d’affaires. Il entend, entre autres,bénéficier de la croissance des ventes dans le cadre des accords déjà conclus avec des constructeurs d’engins, tels que Jungheinrich, Kalmar et Liebherr. 

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Après plus de 20 ans de service au sein du groupe Hyundai, Sungwoo Lee est, depuis le 1er décembre dernier, le nouveau directeur général de Hyundai Construction Equipment pour l’Europe.
Niklas Nillroth, nouveau président du CECE
Niklas Nillroth, nouveau président du CECE
Depuis le 1er janvier 2020, Niklas Nillroth est le nouveau président du CECE (Committee for European Construction Equipment). Il succède à Enrico Prandini (Unacea et Komatsu) pour un mandat de deux ans.
Loxam investira moins dans le matériel en 2020
Loxam investira moins dans le matériel en 2020
Interrogé sur les prospectives matériel de Loxam en 2020, son directeur matériel Thierry Lahuppe prédit une baisse sensible des investissements, en phase avec la tendance du marché.
Plus de 30 machines Cat à Conexpo 2020
Plus de 30 machines Cat à Conexpo 2020
A l'occasion du salon Conexpo, Caterpillar exposera plus de 30 machines dont 9 nouveautés dans la famille des bouteurs, pelles, tombereaux articulés et chargeuses-pelleteuses.
Solutrans change de dimension !
Solutrans change de dimension !
Solutrans, le salon international des solutions de transport routier et urbain, qui s'est déroulé à Lyon-Eurexpo du 19 au 23 novembre, a dépassé symboliquement la barre des 50 000 visiteurs, soit une progression de 11 % par rapport à la dernière édition en 2017. Appréciée pour la richesse de son contenu, cette édition a permis de dévoiler de nombreuses nouveautés présentées par les 900 exposants.
Des boules en plastique recyclé pour lutter contre les inondations
Des boules en plastique recyclé pour lutter contre les inondations
L’entreprise antiboise Newbac a conçu et développé une solution innovante et écologique, à base de boules creuses en polypropylène recyclé, pour lutter contre les inondations.
Locarmor, le menhir de la location
Locarmor, le menhir de la location
Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 50 ans d’existence, l’entreprise Locarmor n’a jamais été aussi prépondérante sur sa terre de prédilection, la Bretagne, où, elle est aujourd’hui incontournable pour les professionnels du BTP. Outre le développement régional, une large place est aussi consacrée aux enjeux du futur avec le développement en interne de toute une série de process.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.