Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Plus de 30 machines Cat à Conexpo 2020

Partager :
Plus de 30 machines Cat à Conexpo 2020
Par la rédaction, le 6 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
A l’occasion du salon Conexpo, Caterpillar exposera plus de 30 machines dont 9 nouveautés dans la famille des bouteurs, pelles, tombereaux articulés et chargeuses-pelleteuses.
 
Successeur du Cat D5K2, le nouveau bouteur Cat D3 est la nouveauté sur le segment des petits bouteurs. La cabine offre une plus grande visibilité, tandis que les commandes améliorées permettent un nivellement de finition plus facile et intuitif. Le groupe moteur améliore le rendement énergétique de 10% par rapport aux modèles précédents.
 
La nouvelle chargeuse-pelleteuse à pivot central 420XE bénéficie de commandes montées sur le siège pour davantage d’ergonomie et d’efficacité. Le mode Dual augmente la productivité de la machine, tandis que les commandes électroniques boostent la capacité de levage. Une nouvelle attache rapide IT permet de remplacer rapidement une large gamme d’accessoires Cat.
 
Sur la zone de démo, on retrouvea la nouvelle niveleuse 150 AWD dotée d’une transmission intégrale qui améliore la traction et les manœuvres, dans n’importe quel environnement. Le mode Eco offre une efficacité énergétique jusqu’à 10 % supérieure sans perte de productivité, et le TCO est optimisé grâce à de nouveaux filtres et à des intervalles d’entretien plus longues. Le nouveau système de contrôle 3D Cat Grade sans mât autorise une amplitude de mouvement complète.
 
Cinq nouvelles pelles feront leurs débuts à Conexpo. La pelle sur pneus M318 Cat est 45% plus efficace grâce aux options Grade, E-Fence et Payload. La conception simple, facile d’utilisation et d’entretien de la 313 GC réduit le TCO. La 315 affiche quant à elle une cabine 13% plus vaste et des performances accrues de 10%.
 
La technologie avancée du moteur et du système de contrôle de la nouvelle 325 réduisent la consommation de carburant jusqu’à 25%. Des intervalles de maintenance prolongés diminuent de 20% les coûts de maintenance. La 395 est conçue pour déplacer des tonnes de matériaux rapidement et efficacement. Avec +10% de couple de rotation et 10% de force d’adhérence en plus que le modèle précédent, les opérateurs connaîtront des temps de cycle plus rapides avec des godets plus grands pour une puissance et une production hors du commun. Cat Payload est livré en standard. Là aussi des intervalles d’entretien prolongées réduisent les coûts de maintenance de 20%.
 
De nouvelles technologies seront présentées telles que Cat Productivity (un outil de gestion de la productivité avancé basé sur le Web qui fournit des données utiles, de machine et de chantier à partir de Cat Product Link), la nouvelle station fonctionnant à distance avec Command Vision System, Cat Command (une console portable), Command for Compaction (offrent une couverture améliorée de 60%), ainsi que la eRoutes 3.0 récemment mise à niveau.
 
 
Crédit photo : Cat
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Après plus de 20 ans de service au sein du groupe Hyundai, Sungwoo Lee est, depuis le 1er décembre dernier, le nouveau directeur général de Hyundai Construction Equipment pour l’Europe.
Marie Marconot, STPR : « Nous recherchons avant tout du matériel offrant un bon rapport qualité/prix »
Marie Marconot, STPR : « Nous recherchons avant tout du matériel offrant un bon rapport qualité/prix »
Située entre Belfort et Vesoul, la société de transports publics par route (STPR), filiale du groupe SGE, vient de réaliser plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à son activité de transport pour les entreprises de travaux publics de Franche-Comté, Lorraine et Alsace. Dirigée depuis 2008 par Marie Marconot, l’entreprise emploie 23 personnes et dispose d’une flotte de 25 camions.
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Engcon a mis en place un programme porté par des ambassadeurs visant à augmenter la satisfaction client. 
LiuGong nomme Graziano Cassinelli pour diriger ses activités mondiales de location et d'équipement d'occasion
LiuGong nomme Graziano Cassinelli pour diriger ses activités mondiales de location et d'équipement d'occasion
Ancien de Caterpillar ou de CNH Industrial, Graziano Cassinelli a rejoint LiuGong pour diriger la toute nouvelle unité créée par le constructeur chinois.
MTA lance un nouveau tableau de bord pour les véhicules hors route
MTA lance un nouveau tableau de bord pour les véhicules hors route
Idea est le nouveau tableau de bord paramétrable de MTA, pensé de façon à ce que les constructeurs puissent l’adapter facilement aux besoins spécifiques de leurs véhicules hors route.
Volvo Trucks veut étendre son réseau de distribution
Volvo Trucks veut étendre son réseau de distribution
Alors qu'un nouveau site du groupe Brochard a ouvert près de Moulins (03) en décembre, portant le réseau Volvo Trucks à 115 points de service, Laurent d'Arnal, directeur commercial du constructeur, nous a confié vouloir accroître le réseau, notamment à Amiens (80).
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Basé à Dobříš, en République Tchèque, Jarry Fišer est désormais à la tête, pour la région EMEA, des gammes de chargeuses à contre-rotation, de chargeuses compactes sur chenilles, et de chargeuses-pelleteuses.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.