Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Plus de 30 machines Cat à Conexpo 2020

Partager :
Plus de 30 machines Cat à Conexpo 2020
Par la rédaction, le 6 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du salon Conexpo, Caterpillar exposera plus de 30 machines dont 9 nouveautés dans la famille des bouteurs, pelles, tombereaux articulés et chargeuses-pelleteuses.

Successeur du Cat D5K2, le nouveau bouteur Cat D3 est la nouveauté sur le segment des petits bouteurs. La cabine offre une plus grande visibilité, tandis que les commandes améliorées permettent un nivellement de finition plus facile et intuitif. Le groupe moteur améliore le rendement énergétique de 10% par rapport aux modèles précédents.

La nouvelle chargeuse-pelleteuse à pivot central 420XE bénéficie de commandes montées sur le siège pour davantage d’ergonomie et d’efficacité. Le mode Dual augmente la productivité de la machine, tandis que les commandes électroniques boostent la capacité de levage. Une nouvelle attache rapide IT permet de remplacer rapidement une large gamme d’accessoires Cat.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur la zone de démo, on retrouvea la nouvelle niveleuse 150 AWD dotée d’une transmission intégrale qui améliore la traction et les manœuvres, dans n’importe quel environnement. Le mode Eco offre une efficacité énergétique jusqu’à 10 % supérieure sans perte de productivité, et le TCO est optimisé grâce à de nouveaux filtres et à des intervalles d’entretien plus longues. Le nouveau système de contrôle 3D Cat Grade sans mât autorise une amplitude de mouvement complète.

Cinq nouvelles pelles feront leurs débuts à Conexpo. La pelle sur pneus M318 Cat est 45% plus efficace grâce aux options Grade, E-Fence et Payload. La conception simple, facile d’utilisation et d’entretien de la 313 GC réduit le TCO. La 315 affiche quant à elle une cabine 13% plus vaste et des performances accrues de 10%.

La technologie avancée du moteur et du système de contrôle de la nouvelle 325 réduisent la consommation de carburant jusqu’à 25%. Des intervalles de maintenance prolongés diminuent de 20% les coûts de maintenance. La 395 est conçue pour déplacer des tonnes de matériaux rapidement et efficacement. Avec +10% de couple de rotation et 10% de force d’adhérence en plus que le modèle précédent, les opérateurs connaîtront des temps de cycle plus rapides avec des godets plus grands pour une puissance et une production hors du commun. Cat Payload est livré en standard. Là aussi des intervalles d’entretien prolongées réduisent les coûts de maintenance de 20%.

De nouvelles technologies seront présentées telles que Cat Productivity (un outil de gestion de la productivité avancé basé sur le Web qui fournit des données utiles, de machine et de chantier à partir de Cat Product Link), la nouvelle station fonctionnant à distance avec Command Vision System, Cat Command (une console portable), Command for Compaction (offrent une couverture améliorée de 60%), ainsi que la eRoutes 3.0 récemment mise à niveau.

 

Crédit photo : Cat
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Eiffage limite la casse au premier trimestre et affiche un solide carnet de commandes
Eiffage limite la casse au premier trimestre et affiche un solide carnet de commandes
Grâce à la croissance de son activité en début d’année, Eiffage a réussi à limiter la casse au premier trimestre 2020 malgré la chute brutale survenue mi-mars avec un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros (- 4,3 %) mais un carnet de commande des travaux solides à 15 milliards d’euros (+ 5 %).
Première chargeuse télescopique pour Liebherr
Première chargeuse télescopique pour Liebherr
Liebherr vient de dégainer la L 509 Télé, sa première chargeuse télescopique. Basée sur la version Speeder de la Stéréo, le constructeur  propose un concept de chargeuse polyvalente.
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Au Royaume-Uni, JCB pourrait licencier jusqu’à 950 salariés
Impactées par les mesures visant à limiter la propagation du Covid-19, plusieurs usines JCB ont vu leur activité se réduire en entraînant, par conséquent, une diminution de la demande pour des machines du constructeur de moitié.  Face à une telle situation, l’entreprise a alerté sur un risque de licenciement de 950 salariés.
[Exclu] Les ventes de matériels de TP à – 18,2 % au 1er trimestre 2020
[Exclu] Les ventes de matériels de TP à – 18,2 % au 1er trimestre 2020
Selon des chiffres communiqués par le syndicat Evolis, les ventes de matériels de travaux publics ont reculé de – 18,2 % au premier trimestre 2020, avec de grandes disparités en fonction des catégories, les bulldozers affichant seulement – 6,1 % quand les ventes de chargeuses compactes s’effondrent de – 43,6 %. Cette tendance risque de s’alourdir au cours du deuxième trimestre puisque les prises de commandes ont chuté sévèrement et les annulations se multiplient.
Le loueur GSV acquiert 22 tombereaux Hydrema
Le loueur GSV acquiert 22 tombereaux Hydrema
C'est l'une des plus grandes sociétés danoises de location qui vient de renforcer sa flotte avec 22 nouveaux modèles du constructeur : 20 unités du 912FS et 2 autres 922G.
Eric Frèche : « une deuxième agence en Ile-de-France »
Eric Frèche : « une deuxième agence en Ile-de-France »
Après avoir courbé l’échine en pleine crise du Covid-19, Frèche Location repart de l’avant et maintient son développement territorial avec l’ouverture prochaine d’un nouveau site en région parisienne.
Bobcat dégaine de nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses en Stage V
Bobcat dégaine de nouveaux modèles de télescopiques et de chargeuses en Stage V
Outre le passage au Stage V pour ces modèles, de nouvelles fonctionnalités et options ont été ajoutées. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Manoeuvre de chantier
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.