ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020

Par Charlotte Divet. Publié le 23 décembre 2019.
Article réservé aux abonnés
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le site d’exploitation de Cemex envisage d’augmenter sa production annuelle, dès l’année prochaine, pour atteindre la quantité maximale autorisée de 870 000 tonnes contre 560 000 tonnes actuellement. Il pourra ainsi faire face à la cessation d’activité de la carrière de Val-de-Reuil.

Prenant racine dans le département de l’Eure, la carrière alluvionnaire Cemex de Bouafles s’étend jusque dans un des méandres de la Seine.  Avec sa configuration actuelle, le site d’exploitation s’étend  sur 200 hectares. Mais, dans la zone des...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Terrassements & Carrières n° 174.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 mai 2023
Des bétons bas carbone sur mesure pour la Deloitte University EMEA Cemex a livré des bétons bas carbone, conçus à base de granulats recyclés, pour la construction de la Deloitte University EMEA à Bailly-Romainvilliers - Val d’Europe.
Des bétons bas carbone sur mesure pour la Deloitte University EMEA
20 novembre 2023
Paris : Cemex transporte les feuilles mortes de la capitale par voie d’eau Pour la 4ème année consécutive, la Ville de Paris renouvelle sa confiance en Cemex pour le transport fluvial des feuilles mortes ramassées dans la capitale. L’acheminement vers une plateforme de traitement située à Gennevilliers (92) s’effectue à partir des ports Cemex de Bercy, Tolbiac et Point du Jour.
Paris : Cemex transporte les feuilles mortes de la capitale par voie d’eau
12 juin 2023
Ecocem : « Notre objectif est de réduire drastiquement les émissions de CO2 d’ici 2030 » A compter du 1er juin 2023, Cemex et Ecocem s'associent pour la recherche et le développement de solutions à faible teneur en carbone. Avec ce partenariat, les deux entreprises exploreront les possibilités d'utilisation de matériaux cimentaires à faible émission de carbone dans la production de béton, conformément à l'aspiration de Cemex de réduire de 55 % les émissions de CO2 dans ses activités européenne d'ici à 2030. Nous avons demandé à Olivier Guise, directeur exécutif stratégie, technologie et nouvelles activités d’Ecocem, de nous clarifier les es tenants et les aboutissants de ce partenariat.
Ecocem : « Notre objectif est de réduire drastiquement les émissions de CO2 d’ici 2030 »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola