Pour intervenir sur ses différents chantiers de terrassement et pour le chargement de camions, Filipe Rebelo, PDG de Rental’R, a opté pour une configuration personnalisée de la pelle sur chenilles R 924.
PUBLICITÉ
D’autre part, pour garantir la robustesse de la machine et la durabilité des composants, il a aussi opté pour différentes protections de vérins.
Enfin, la polyvalence était un point important pour le PDG. La machine est donc équipée d’une attache-rapide et d’un système LiKUFIX pour un changement rapide des godets retro et de curage à disposition.

Un gabarit adapté pour le transport
Plus particulièrement, afin de permettre l’utilisation d’un marteau hydraulique, la longueur de l’équipement a été allongé, avec 5,90 m de flèche monobloc pour 2,90 m de balancier.
En outre, pour un transport plus facile et hors convoi exceptionnel, la largeur de la machine a été réduite de 3,20 m à 3 m.

Déjà 400 heures au compteur
Après plus de 400 heures au compteur, la R 924 remplit parfaitement ses fonctions d’après l’entreprise. Cette dernière est notamment convaincue par la performance et rapidité de la pelle. Par rapport à l’ancienne génération, les forces d’excavation, les forces de traction du châssis et le couple de rotation ont en effet été augmentés.
Autre point non négligeable, la courbe de charge apparaît elle aussi optimisée et une meilleure inertie est créée à l’entrainement en rotation pour une consommation de carburant réduite. La R 924 de Rental’ R déclare ainsi une faible consommation de carburant de 11,9 l. à l’heure.