Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La première pelle Liebherr 924 G8 d’Ile-de-France est chez Rental’R

Partager :
La première pelle Liebherr 924 G8 d’Ile-de-France est chez Rental’R
Par La rédaction, le 3 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dévoilées lors du salon Bauma en avril dernier, les nouvelles pelles de huitième génération de Liebherr séduisent depuis dans le monde entier. Dans l’Hexagone, la société Rental’R a, d’ailleurs, acquis, en début d’été, la première R 924 d’Ile-de-France.

Pour intervenir sur ses différents chantiers de terrassement et pour le chargement de camions, Filipe Rebelo, PDG de Rental’R,  a opté pour une configuration personnalisée de la pelle sur chenilles R 924.

Sur le plan de la sécurité, il a tout d’abord souhaité l’équiper de caméras à l’avant, à l’arrière et sur les côtés ainsi que d’une caméra skyview 360° pour une couverture totale de l’environnement.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’autre part, pour garantir la robustesse de la machine et la durabilité des composants, il a aussi opté pour différentes protections de vérins.
Enfin, la polyvalence était un point important pour le PDG. La machine est donc équipée d’une attache-rapide et d’un système LiKUFIX pour un changement rapide des godets retro et de curage à disposition.



Un gabarit adapté pour le transport

Plus particulièrement, afin de permettre l’utilisation d’un marteau hydraulique, la longueur de l’équipement a été allongé, avec 5,90 m de flèche monobloc pour 2,90 m de balancier.

En outre, pour un transport plus facile et hors convoi exceptionnel, la largeur de la machine a été réduite de 3,20 m à 3 m.



Déjà 400 heures au compteur

Après plus de 400 heures au compteur, la R 924 remplit parfaitement ses fonctions d’après l’entreprise. Cette dernière est notamment convaincue par la performance et rapidité de la pelle. Par rapport à l’ancienne génération, les forces d’excavation, les forces de traction du châssis et le couple de rotation ont en effet été augmentés.

Autre point non négligeable, la courbe de charge apparaît elle aussi optimisée et une meilleure inertie est créée à l’entrainement en rotation pour une consommation de carburant réduite. La R 924 de Rental’ R déclare ainsi une faible consommation de carburant de 11,9 l. à l’heure.
 

DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La foreuse électrique de Liebherr prend l’autoroute en Autriche
La foreuse électrique de Liebherr prend l’autoroute en Autriche
La toute nouvelle foreuse 100 % électrique « unplugged » de Liebherr a fait ses premières armes sur le chantier d’extension d’un échangeur autoroutier dans l’ouest de l’Autriche.
Intelligence artificielle :  Arcure augmente son CA de 2% en un an
Intelligence artificielle : Arcure augmente son CA de 2% en un an
Pour l’exercice 2019, le chiffre d’affaires d’Arcure, société spécialisée dans l’intelligence artificielle qui propose notamment des solutions pour l’autonomie et sécurité des engins, atteint 7,6 millions d’euros, en croissance de 2% par rapport à 2018.
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Une Liebherr Mobilmix 3.5 pour l’un des plus grands fournisseurs de BPE et ciment des Pays-Bas
Dans le cadre d’un chantier d’écluse aux Pays-Bas, la société Dyckerhoff Basal représentant l’un des plus grands fournisseurs de béton prêt à l’emploi et de ciment aux Pays-Bas, a acquis une centrale à béton Liebherr Mobilmix 3.5.
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Parmi les 6 directions régionales que compte que le groupe de distribution dans l’hexagone, celle de Nouvelle-Aquitaine est en bonne place. A son crédit notamment, la livraison d’une Caterpillar 6030 de 300 tonnes. La plus grosse pelle jamais vendue en France.
Tryfil investit dans trois télescopiques Liebherr
Tryfil investit dans trois télescopiques Liebherr
L’établissement public Tryfil, qui gère la valorisation des déchets ménagers et assimilés sur un vaste territoire de 6 700 km² comptant 358 communes regroupées en 14 intercommunalités et implantées entre les départements du Tarn, de l’Hérault et de la Haute-Garonne, vient d’investir dans trois chariots télescopiques Liebherr de nouvelle génération.
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
C'est en Virginie en 1970 que Liebherr a bâti son empire aux Etats-Unis. Cinquante plus tard, le groupe fêtera son anniversaire sur le salon Conexpo (10-14 mars 2020 à Las Vegas) où il présentera une importante gamme de machines (pelles, chargeuses, foreuses, grues, pompes à béton) et de composants (moteurs, transmissions etc).
Liebherr : malgré la crise, la division terrassement reste sereine
Liebherr : malgré la crise, la division terrassement reste sereine
Après un exercice 2019 record pour sa division terrassement, Liebherr reste confiant pour l'avenir en se basant sur deux de ses piliers les plus sûrs : ses matériels innovants et son réseau de distribution.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.