Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

D’avino débarque en France

D’avino débarque en France
Par Tanguy Merrien, le 25 novembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Notamment spécialisé dans les dumpers compacts, le constructeur italien a posé les premiers jalons de son déploiement dans l’hexagone via Lomater qui distribuera la marque dans un grand quart nord est.

Une marque de plus pour Lomater. En effet, le spécialiste de la distribution et de la location de matériel de compactage peut désormais compter sur la marque italienne d’Avino dans son portefeuille. En effet, Lomater a été séduit par les mini-dumpers de chantiers confectionnés par le constructeur italien.

D’avino, qui après s’être développé en Irlande, Royaume-Uni, Norvège ou en Belgique, souhaite désormais s’attaquer au marché français,  va s’appuyer sur Lomater à qui il a confié le territoire du grand quart nord est. « Nous souhaitions élargir notre offre et distribuer un produit que l’on ne trouve pas forcément ailleurs », explique Stéphane Spreder, président de Lomater, qui reconnaît avoir « demandé à représenter la marque pour toute la France », mais D’avino constitue son réseau avec d’autres distributeurs.

Pour l’heure, Lomater s’est dotée de deux machines D’avino : un D 12, mini-dumper avec benne arrire et un TW 120 avec benne giratoire. Deux machines compactes qui emportent respectivement 6 et 8,3 m3 et dotées de rayon de braquage réduits (5 mètres). « Ce sont des matériels idoines très recherchées par beaucoup d’utilisateurs dans la mesure où ils sont taillés pour remplacer les moto-basculeurs. En outre, ils ont l’homologation pour rouler sur route et sont notamment dotés d’une transmission 4x4 », résume encore Stéphane Spreder.

Les deux D 12 et TW 120 sont destinés à la location mais Stéphane Spreder n’exclut pas d’étoffer son parc avec  de nouvelles machines au regard des excellents premiers retours clients. « Depuis leur acquisition en octobre, les deux dumpers ont fait leurs premiers tours de roues chez deux clients pour quatre chantiers. Un chantier urbain dans de petites rues, un autre sur des berges de lagunage ainsi que des petits terrassements en circuit fermé.  Nous avons eu de très bon retour des utilisateurs », se réjouit Stéphane Spreder ravi, lui aussi, d’avoir misé sur cette nouvelle offre.
 
Les dumpers D'avino D12 et TW120
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Manitou : le mandat de Michel Denis renouvelé
Manitou : le mandat de Michel Denis renouvelé
Le Conseil d’administration de Manitou BF, réuni le 21 décembre dernier a décidé à l’unanimité de renouveler le mandat de Directeur général de Michel Denis pour une période de 4 ans jusqu’à l’Assemblée générale 2026 qui arrêtera les comptes de l’exercice 2025.
Le nouvel atout des chargeuses compactes Caterpillar
Le nouvel atout des chargeuses compactes Caterpillar
Caterpillar lancera bientôt une nouvelle fonction de fluage intelligent pour la gamme complète de chargeuses compactes à direction à glissement (SSL) et de chargeuses compactes sur chenilles (CTL). Celle-ci permettra de détecter la charge sur l'accessoire et ajuste automatiquement la commande d'entraînement pour maintenir la raboteuse à froid ou la scie circulaire à la vitesse la plus productive.
50 000 visiteurs sur Solutrans
50 000 visiteurs sur Solutrans
Le salon Solutrans qui se tenait à Lyon du 16 au 20 novembre a accueilli plus de 1 000 exposants et marques et enregistré près de 50 000 visites.
Alexander Vlaskamp, nouveau CEO de MAN Truck & Bus SE
Alexander Vlaskamp, nouveau CEO de MAN Truck & Bus SE
Le conseil de surveillance de Traton SE vient de nommer Alexander Vlaskamp au conseil d'administration. Il reprend le siège d'Andreas Tostmann, qui était également président du directoire de MAN Truck & Bus SE.
Un nouveau patron pour Hyundai CE Americas
Un nouveau patron pour Hyundai CE Americas
Hyundai Construction Equipment Americas a annoncé que Stan Park était le nouveau président de l'entreprise.
Kobelco s’en approche
Kobelco s’en approche
L’exercice 2021 aura été un grand cru pour Kobelco : volumes en hausse, chiffre d’affaires en progression, élargissement des gammes et diversification dans les carrières, la démolition ou le démantèlement. Au final, le constructeur japonais aura dépassé les 1 000 unités mais promet déjà que 2022 sera encore meilleure.
Komatsu et la conquête de l’espace
Komatsu et la conquête de l’espace
Komatsu a demandé à faire partie du projet japonais de promotion du développement de technologies innovantes pour la construction autonome de l'espace extra-atmosphérique.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.