Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

D’avino débarque en France

Partager :
D’avino débarque en France
Par Tanguy Merrien, le 25 novembre 2019
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Notamment spécialisé dans les dumpers compacts, le constructeur italien a posé les premiers jalons de son déploiement dans l’hexagone via Lomater qui distribuera la marque dans un grand quart nord est.

Une marque de plus pour Lomater. En effet, le spécialiste de la distribution et de la location de matériel de compactage peut désormais compter sur la marque italienne d’Avino dans son portefeuille. En effet, Lomater a été séduit par les mini-dumpers de chantiers confectionnés par le constructeur italien.

D’avino, qui après s’être développé en Irlande, Royaume-Uni, Norvège ou en Belgique, souhaite désormais s’attaquer au marché français,  va s’appuyer sur Lomater à qui il a confié le territoire du grand quart nord est. « Nous souhaitions élargir notre offre et distribuer un produit que l’on ne trouve pas forcément ailleurs », explique Stéphane Spreder, président de Lomater, qui reconnaît avoir « demandé à représenter la marque pour toute la France », mais D’avino constitue son réseau avec d’autres distributeurs.

Pour l’heure, Lomater s’est dotée de deux machines D’avino : un D 12, mini-dumper avec benne arrire et un TW 120 avec benne giratoire. Deux machines compactes qui emportent respectivement 6 et 8,3 m3 et dotées de rayon de braquage réduits (5 mètres). « Ce sont des matériels idoines très recherchées par beaucoup d’utilisateurs dans la mesure où ils sont taillés pour remplacer les moto-basculeurs. En outre, ils ont l’homologation pour rouler sur route et sont notamment dotés d’une transmission 4x4 », résume encore Stéphane Spreder.

Les deux D 12 et TW 120 sont destinés à la location mais Stéphane Spreder n’exclut pas d’étoffer son parc avec  de nouvelles machines au regard des excellents premiers retours clients. « Depuis leur acquisition en octobre, les deux dumpers ont fait leurs premiers tours de roues chez deux clients pour quatre chantiers. Un chantier urbain dans de petites rues, un autre sur des berges de lagunage ainsi que des petits terrassements en circuit fermé.  Nous avons eu de très bon retour des utilisateurs », se réjouit Stéphane Spreder ravi, lui aussi, d’avoir misé sur cette nouvelle offre.
 
Les dumpers D'avino D12 et TW120
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
Cette certification valorise le travail du laboratoire situé dans l'usine de Bhuj, en ce qui concerne les essais et l'étalonnage des pneus. Une récompense aussi pour le manufacturier indien.
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
SaMoTer encore repoussé
SaMoTer encore repoussé
Le salon international triennal des machines de construction de Vérone qui devait se dérouler début mars de cette année a de nouveau été décalé à mars 2023 en raison de la crise sanitaire. Entre-temps, un évènement "préparatoire" est prévu à l'automne prochain.
Loxgreen, label vert de Loxam
Loxgreen, label vert de Loxam
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s'engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.
Le nouvel environnement Volvo CE France est en place
Le nouvel environnement Volvo CE France est en place
Résultats commerciaux à l'appui, les ambitions de Volvo CE en France s'affichent plus que jamais. Celles-ci s'accompagnent d'un réseau restructuré, d'une politique produits déterminée, du déploiement des "Services et Solutions" adaptés aux clients, le tout placé sous le sceau de la digitalisation et de la connectivité.
Volvo CE : un quatrième trimestre en boulet de canon
Volvo CE : un quatrième trimestre en boulet de canon
L'amélioration de l'activité sur la plupart des marchés a vu les ventes mondiales de Volvo CE augmenter de 6% au quatrième trimestre 2020, tandis que le carnet de commandes a augmenté de 31%.
Pourquoi les  solutions spéciales  sont-elles aujourd’hui prépondérantes ?
Pourquoi les "solutions spéciales" sont-elles aujourd’hui prépondérantes ?
En tant que spécialiste de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, Manitou Group dispose d’un savoir-faire différenciant qui lui permet de réaliser des solutions sur mesure. Son département Solutions Spéciales, allié aux compétences d’un centre dédié à la conception et à la production d’accessoires, développe des solutions très variées pour répondre aux besoins des utilisateurs de machines. Explications.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.