Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

D’avino débarque en France

D’avino débarque en France
Par Tanguy Merrien, le 25 novembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Notamment spécialisé dans les dumpers compacts, le constructeur italien a posé les premiers jalons de son déploiement dans l’hexagone via Lomater qui distribuera la marque dans un grand quart nord est.

Une marque de plus pour Lomater. En effet, le spécialiste de la distribution et de la location de matériel de compactage peut désormais compter sur la marque italienne d’Avino dans son portefeuille. En effet, Lomater a été séduit par les mini-dumpers de chantiers confectionnés par le constructeur italien.

D’avino, qui après s’être développé en Irlande, Royaume-Uni, Norvège ou en Belgique, souhaite désormais s’attaquer au marché français,  va s’appuyer sur Lomater à qui il a confié le territoire du grand quart nord est. « Nous souhaitions élargir notre offre et distribuer un produit que l’on ne trouve pas forcément ailleurs », explique Stéphane Spreder, président de Lomater, qui reconnaît avoir « demandé à représenter la marque pour toute la France », mais D’avino constitue son réseau avec d’autres distributeurs.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour l’heure, Lomater s’est dotée de deux machines D’avino : un D 12, mini-dumper avec benne arrire et un TW 120 avec benne giratoire. Deux machines compactes qui emportent respectivement 6 et 8,3 m3 et dotées de rayon de braquage réduits (5 mètres). « Ce sont des matériels idoines très recherchées par beaucoup d’utilisateurs dans la mesure où ils sont taillés pour remplacer les moto-basculeurs. En outre, ils ont l’homologation pour rouler sur route et sont notamment dotés d’une transmission 4x4 », résume encore Stéphane Spreder.

Les deux D 12 et TW 120 sont destinés à la location mais Stéphane Spreder n’exclut pas d’étoffer son parc avec  de nouvelles machines au regard des excellents premiers retours clients. « Depuis leur acquisition en octobre, les deux dumpers ont fait leurs premiers tours de roues chez deux clients pour quatre chantiers. Un chantier urbain dans de petites rues, un autre sur des berges de lagunage ainsi que des petits terrassements en circuit fermé.  Nous avons eu de très bon retour des utilisateurs », se réjouit Stéphane Spreder ravi, lui aussi, d’avoir misé sur cette nouvelle offre.
 

Les dumpers D'avino D12 et TW120
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mecalac lance un pouce hydraulique pour  6MCR et ses 7MWR.
Mecalac lance un pouce hydraulique pour 6MCR et ses 7MWR.
Mecalac propose un pouce hydraulique pour ses pelles skid sur chenilles 6MCR et ses pelles sur pneus 7MWR équipées du bras pelle déport, lequel est  compatible avec l’attache rapide hydraulique Connect du constructeur.
Volvo ouvre une nouvelle zone de démo pour les solutions électriques
Volvo ouvre une nouvelle zone de démo pour les solutions électriques
Volvo CE se distingue dans l'industrie des équipements de construction en construisant la première zone de test et de démonstration au monde pour les solutions de transport autonome électrique dans son centre client d'Eskilstuna, en Suède. Elle ouvrira cet automne. 
Volvo L25 : Une chargeuse électrique à toute épreuve
Volvo L25 : Une chargeuse électrique à toute épreuve
La première chargeuse sur pneus compacte électrique de Volvo CE a prouvé qu'elle pouvait résister à n'importe quelle tempête en aidant à garder les rues glacées de Cologne, en Allemagne, propres et dégagées pendant le long hiver froid.
DLR-Quand la distribution fait mieux que la location
DLR-Quand la distribution fait mieux que la location
L'année 2020, également symbole de l'année Covid, aura marqué le secteur de la distribution et celui de la location de matériels. Si après 4 années de croissance continue, les deux secteurs ont vu leurs chiffres d'affaires se contracter, la distribution (-6,5%) a toutefois mieux résisté que la location (-12,5%).
Nouvelle interface pour Magna Tyres
Nouvelle interface pour Magna Tyres
Magna Tyres Group vient lance son nouveau portail Magna Tyres en Europe qui est également lancé sur tous les autres continents.
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
JCB présente les nouvelles versions Stage V de ses pelles sur chenilles JCB 140X, 150X et 220X. Ces trois machines sont dotées du moteur JCB Dieselmax 448. Pour les 140X et 150X, cela se traduira par une augmentation substantielle du couple, grâce au rendement accru du Stage V, et par l’intégration de la cabine « X-Series ».
Le compacteur de sol Cat 815 mis à jour
Le compacteur de sol Cat 815 mis à jour
Récemment mis à jour, le compacteur Cat 815 est plus productif, et plus précautionneux pendant ses cycles de travail par rapport au sol. La conception révisée fait que les coûts de maintenance ont été réduits de 9 %.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.