Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

D’avino débarque en France

Partager :
D’avino débarque en France
Par Tanguy Merrien, le 25 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Notamment spécialisé dans les dumpers compacts, le constructeur italien a posé les premiers jalons de son déploiement dans l’hexagone via Lomater qui distribuera la marque dans un grand quart nord est.

Une marque de plus pour Lomater. En effet, le spécialiste de la distribution et de la location de matériel de compactage peut désormais compter sur la marque italienne d’Avino dans son portefeuille. En effet, Lomater a été séduit par les mini-dumpers de chantiers confectionnés par le constructeur italien.

D’avino, qui après s’être développé en Irlande, Royaume-Uni, Norvège ou en Belgique, souhaite désormais s’attaquer au marché français,  va s’appuyer sur Lomater à qui il a confié le territoire du grand quart nord est. « Nous souhaitions élargir notre offre et distribuer un produit que l’on ne trouve pas forcément ailleurs », explique Stéphane Spreder, président de Lomater, qui reconnaît avoir « demandé à représenter la marque pour toute la France », mais D’avino constitue son réseau avec d’autres distributeurs.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour l’heure, Lomater s’est dotée de deux machines D’avino : un D 12, mini-dumper avec benne arrire et un TW 120 avec benne giratoire. Deux machines compactes qui emportent respectivement 6 et 8,3 m3 et dotées de rayon de braquage réduits (5 mètres). « Ce sont des matériels idoines très recherchées par beaucoup d’utilisateurs dans la mesure où ils sont taillés pour remplacer les moto-basculeurs. En outre, ils ont l’homologation pour rouler sur route et sont notamment dotés d’une transmission 4x4 », résume encore Stéphane Spreder.

Les deux D 12 et TW 120 sont destinés à la location mais Stéphane Spreder n’exclut pas d’étoffer son parc avec  de nouvelles machines au regard des excellents premiers retours clients. « Depuis leur acquisition en octobre, les deux dumpers ont fait leurs premiers tours de roues chez deux clients pour quatre chantiers. Un chantier urbain dans de petites rues, un autre sur des berges de lagunage ainsi que des petits terrassements en circuit fermé.  Nous avons eu de très bon retour des utilisateurs », se réjouit Stéphane Spreder ravi, lui aussi, d’avoir misé sur cette nouvelle offre.
 

Les dumpers D'avino D12 et TW120
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Quand Topcon permet le contrôle de laser à distance
Quand Topcon permet le contrôle de laser à distance
Via l'ajout de la connectivité à sa gamme de laser de canalisations TP-L6, les opérateurs peuvent configurer et modifier les paramètres de n'importe lequel de ces lasers directement depuis leur téléphone.
Zass débarque en France
Zass débarque en France
Amman France va élargir son offre sur les matériels compacts en devenant distributeur exclusif de Zass, marque du groupe turc Sanko,  et commercialisera dans l’hexagone une gamme de chariots télescopiques et deux modèles de chargeuses-pelleteuses.
Hydrema étend sa gamme de pelles sur pneus
Hydrema étend sa gamme de pelles sur pneus
Après les MX14, MX16 et MX18, Hydrema renforce son offre en lançant la MX17, une nouvelle pelle sur pneus compacte qui associe compacité et force de levage.
Les nouveaux camions Volvo Trucks dans le virage !
Les nouveaux camions Volvo Trucks dans le virage !
Volvo Trucks commercialise ce jour ses nouveaux véhicules FH16, FH, FM et FMX, issus de la gamme lourde. Tous ces modèles disposent d'une nouvelle interface conducteur flexible, avec un tableau de bord 100% numérique. Les Volvo FM et le Volvo FMX sont pour leur part dotés d’une toute nouvelle cabine.
Renault Trucks T X-Port, pour l'Afrique et le Moyen-Orient
Renault Trucks T X-Port, pour l'Afrique et le Moyen-Orient
Renault Trucks lance la commercialisation d'un nouveau modèle d'occasion, issu de sa Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse : le Renault Trucks T X-Port. Ce véhicule, réalisé sur la base d’un Renault Trucks T Euro 6 moteur 11 litres, est transformé et certifié Euro 3 pour les marchés de l’Afrique et du Moyen-Orient.
Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan
Une nouvelle pelle de manutention pour Doosan
Doosan élargit sa gamme de pelles de manutention avec la DX230WMH-5 de 23 tonnes, qui vient compléter la DX250WMH-5 de 25 tonnes. Les deux modèles visent les applications telles que celles que l’on trouve dans les secteurs des déchets solides, du recyclage, de la démolition et de l’exploitation forestière.
Du neuf aux enchères ? Troostwijk s'y lance
Du neuf aux enchères ? Troostwijk s'y lance
Habituellement dédiées au matériel d’occasion, les enchères proposent du matériel quasi-neuf. C’est en tout cas, l’idée de Troostwijk qui met en ligne et jusqu’au 27 août  des machines récentes d’une valeur moyenne de 80 000€ par machine. Et un nouveau canal de vente à venir … ?
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.