Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

D’avino débarque en France

D’avino débarque en France
Par Tanguy Merrien, le 25 novembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Notamment spécialisé dans les dumpers compacts, le constructeur italien a posé les premiers jalons de son déploiement dans l’hexagone via Lomater qui distribuera la marque dans un grand quart nord est.

Une marque de plus pour Lomater. En effet, le spécialiste de la distribution et de la location de matériel de compactage peut désormais compter sur la marque italienne d’Avino dans son portefeuille. En effet, Lomater a été séduit par les mini-dumpers de chantiers confectionnés par le constructeur italien.

D’avino, qui après s’être développé en Irlande, Royaume-Uni, Norvège ou en Belgique, souhaite désormais s’attaquer au marché français,  va s’appuyer sur Lomater à qui il a confié le territoire du grand quart nord est. « Nous souhaitions élargir notre offre et distribuer un produit que l’on ne trouve pas forcément ailleurs », explique Stéphane Spreder, président de Lomater, qui reconnaît avoir « demandé à représenter la marque pour toute la France », mais D’avino constitue son réseau avec d’autres distributeurs.

Pour l’heure, Lomater s’est dotée de deux machines D’avino : un D 12, mini-dumper avec benne arrire et un TW 120 avec benne giratoire. Deux machines compactes qui emportent respectivement 6 et 8,3 m3 et dotées de rayon de braquage réduits (5 mètres). « Ce sont des matériels idoines très recherchées par beaucoup d’utilisateurs dans la mesure où ils sont taillés pour remplacer les moto-basculeurs. En outre, ils ont l’homologation pour rouler sur route et sont notamment dotés d’une transmission 4x4 », résume encore Stéphane Spreder.

Les deux D 12 et TW 120 sont destinés à la location mais Stéphane Spreder n’exclut pas d’étoffer son parc avec  de nouvelles machines au regard des excellents premiers retours clients. « Depuis leur acquisition en octobre, les deux dumpers ont fait leurs premiers tours de roues chez deux clients pour quatre chantiers. Un chantier urbain dans de petites rues, un autre sur des berges de lagunage ainsi que des petits terrassements en circuit fermé.  Nous avons eu de très bon retour des utilisateurs », se réjouit Stéphane Spreder ravi, lui aussi, d’avoir misé sur cette nouvelle offre.
 
Les dumpers D'avino D12 et TW120
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Pour pouvoir réaliser des chantiers plus complexes, l’entreprise Lanfranchi, à Porto-Vecchio, a fait l’acquisition d’une R936 Compact.
Le réseau Wacker Neuson réunit à Chantilly
Le réseau Wacker Neuson réunit à Chantilly
A l'occasion des 60 ans de Wacker Neuson, tout le réseau de concessionnaires s'est retrouvé au château de Chantilly pour célébrer cet anniversaire. 
Komatsu conforte son maillage
Komatsu conforte son maillage
Le réseau d’agences de Komatsu en France évolue. Une nouvelle agence ouvre à Montpellier et le constructeur sera par ailleurs à la SIM, avec BFH, le concessionnaire local. Par ailleurs, les 100 ans de Komatsu, passés inaperçus en raison de la crise sanitaire, ont été fêtés à l’occasion de l’inauguration de l’agence de Vitrolles.
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 
JCB fait fort dans le recrutement
JCB fait fort dans le recrutement
100 nouveaux soudeurs ont été recrutés par JCB  pour ses usines du Staffordshire alors que la demande pour ses produits continue de monter en flèche.
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
Avec l’E57W, Bobcat lance une mini-pelle sur pneu très compacte pour ce type de matériels et idéalement taillée pour les chantiers urbains. 
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Le premier godet transparent du marché, innovation signée Doosan, a remporté deux prix lors du dernier Salon Matexpo, qui s'est tenu à Kortrijk en Belgique, du 8 au 12 septembre 2021.  
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.