Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Brigade Electronics améliore la portée de détection radar

Partager :
Brigade Electronics améliore la portée de détection radar
Par la rédaction, le 22 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Brigade Electronics, spécialiste en matière de sécurité des véhicules, vient d’ajouter deux nouveaux produits à sa gamme de radars de détection d’obstacles : le système programmable de détection d’objets Backsense IP69K et le kit d’affichage à l’écran (OSD) Backsense.

Les systèmes de radars de détection d’obstacles de Brigade Electronics sont conçus pour prévenir les blessures et minimiser les dommages dus aux collisions, en informant le conducteur de la distance qui sépare le véhicule des obstacles, que ceux-ci soient en mouvement ou immobiles.

Doté d’un nouvel afficheur étanche à l’eau et à la poussière, le système programmable de détection d’objets Backsense IP69K est adapté à toutes les conditions et à tous les terrains. Il est également idéal pour les véhicules et les engins de chantier qui manœuvrent à basse vitesse, sur et hors route.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’afficheur et le capteur sont parfaitement étanches à la poussière et protégés contre les dommages causés par les fortes projections d’eau, à haute température et à courte portée. Tous deux offrent une excellente résistance à l’humidité, à la poussière, au sable, aux vibrations, à la boue et aux conditions météorologiques de toutes sortes.

Muni d’un afficheur visuel et d’un avertisseur sonore en 5 stades, cet indicateur de distance est particulièrement adapté aux véhicules et aux engins de chantier équipés de cabines extérieures ou aux véhicules exposés aux éléments ou aux environnements poussiéreux. Robuste, l’écran peut être monté sur le support fourni ou via un modèle de fixation de type AMPS.

Le kit d’affichage à l’écran (OSD) Backsense permet d’intégrer le radar Brigade BS-9000 aux systèmes CMS. Fonctionnant avec le système de caméra-moniteur Backeye 360 de Brigade et jusqu’à deux systèmes de détection par radar en réseau, l’affichage à l’écran avertit le conducteur des obstacles qui se trouvent à proximité immédiate du véhicule, en superposant des données radar visuelles et sonores en 5 stades sur l’image de la caméra affichée sur le moniteur.
 

Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Arcure équipe les matériels du chantier WestConnex à Sydney
Arcure équipe les matériels du chantier WestConnex à Sydney
Arcure, spécialiste de l'intelligence artificielle appliquée au traitement d'images dans l'univers industriel, a été retenu par le groupement Lendlease Samsung Bouygues Joint-Venture (LSBJV) pour équiper les matériels oeuvrant sur le projet WestConnex M4-M5 Link à Sydney, avec le Blaxtair.
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Alors que Mercedes-Benz Trucks souhaite conserver sa position de leader mondial, l'Actros 5 et l'Arocs, sa déclinaison pour l'approche chantier, commencent à écumer les routes avec leurs nombreux équipements hi-tech, parmi lesquelles figurent quelques innovations majeures. Le camion du futur est déjà lancé !
Une nouvelle pelle hydraulique dévoilée par Komatsu Europe
Une nouvelle pelle hydraulique dévoilée par Komatsu Europe
Le constructeur étend sa gamme de pelles à système de contrôle intelligent avec la PC360LCi-11.
Egletons teste plusieurs innovations Spie batignolles Malet
Egletons teste plusieurs innovations Spie batignolles Malet
Autour du campus scolaire d’Egletons, consacré à l’apprentissage des métiers des travaux publics, trois tronçons expérimentent actuellement des innovations routières. Parmi ces dernières, plusieurs ont été développées par Spie batignolles Malet.
La chargeuse sur pneus fonctionnant au méthane de Case récompensée
La chargeuse sur pneus fonctionnant au méthane de Case récompensée
Le constructeur Case Construction Equipment s’est vu remettre le prix Good Design Award pour son concept de chargeuse sur pneus, fonctionnant au méthane, baptisé ProjectTetra.
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
C'est en Virginie en 1970 que Liebherr a bâti son empire aux Etats-Unis. Cinquante plus tard, le groupe fêtera son anniversaire sur le salon Conexpo (10-14 mars 2020 à Las Vegas) où il présentera une importante gamme de machines (pelles, chargeuses, foreuses, grues, pompes à béton) et de composants (moteurs, transmissions etc).
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
Une première livraison qui témoigne de la démarche commune de Loxam et de JCB de limiter les impacts de leur activité sur l’environnement. La 19C-1ETC sera présente sur le stand Loxam au salon de Paysalia.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.