Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Brigade Electronics améliore la portée de détection radar

Partager :
Brigade Electronics améliore la portée de détection radar
Par la rédaction, le 22 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Brigade Electronics, spécialiste en matière de sécurité des véhicules, vient d’ajouter deux nouveaux produits à sa gamme de radars de détection d’obstacles : le système programmable de détection d’objets Backsense IP69K et le kit d’affichage à l’écran (OSD) Backsense.

Les systèmes de radars de détection d’obstacles de Brigade Electronics sont conçus pour prévenir les blessures et minimiser les dommages dus aux collisions, en informant le conducteur de la distance qui sépare le véhicule des obstacles, que ceux-ci soient en mouvement ou immobiles.

Doté d’un nouvel afficheur étanche à l’eau et à la poussière, le système programmable de détection d’objets Backsense IP69K est adapté à toutes les conditions et à tous les terrains. Il est également idéal pour les véhicules et les engins de chantier qui manœuvrent à basse vitesse, sur et hors route.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’afficheur et le capteur sont parfaitement étanches à la poussière et protégés contre les dommages causés par les fortes projections d’eau, à haute température et à courte portée. Tous deux offrent une excellente résistance à l’humidité, à la poussière, au sable, aux vibrations, à la boue et aux conditions météorologiques de toutes sortes.

Muni d’un afficheur visuel et d’un avertisseur sonore en 5 stades, cet indicateur de distance est particulièrement adapté aux véhicules et aux engins de chantier équipés de cabines extérieures ou aux véhicules exposés aux éléments ou aux environnements poussiéreux. Robuste, l’écran peut être monté sur le support fourni ou via un modèle de fixation de type AMPS.

Le kit d’affichage à l’écran (OSD) Backsense permet d’intégrer le radar Brigade BS-9000 aux systèmes CMS. Fonctionnant avec le système de caméra-moniteur Backeye 360 de Brigade et jusqu’à deux systèmes de détection par radar en réseau, l’affichage à l’écran avertit le conducteur des obstacles qui se trouvent à proximité immédiate du véhicule, en superposant des données radar visuelles et sonores en 5 stades sur l’image de la caméra affichée sur le moniteur.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan vient de lancer sa première pelle sur chenilles de taille moyenne conforme à la norme Stage V. Basée sur la conception du modèle précédent Stage IV, la DX300LC-7 intègre pourtant des améliorations majeures en termes de confort, productivité et rendement énergétique.
Arcure équipe les matériels du chantier WestConnex à Sydney
Arcure équipe les matériels du chantier WestConnex à Sydney
Arcure, spécialiste de l'intelligence artificielle appliquée au traitement d'images dans l'univers industriel, a été retenu par le groupement Lendlease Samsung Bouygues Joint-Venture (LSBJV) pour équiper les matériels oeuvrant sur le projet WestConnex M4-M5 Link à Sydney, avec le Blaxtair.
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Les fabricants d’outils ont connu une nouvelle année de forte croissance, au diapason du secteur des engins de travaux publics. Les fabricants et distributeurs d’outils ont fait du bon travail : concessionnaires et clients finaux sont de plus en plus conscients de l’importance des outils dans la qualité et la rapidité d’un chantier. Tous outils confondus, les ventes de 2018 dépassent celles de l’année précédente, avec une explosion des outils hydrauliques. Pour Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France, les efforts de formation portent leurs fruits : « Les mentalités changent. Il y a 5-6 ans, le client définissait le tonnage de sa machine, puis pensait aux accessoires pour l’utiliser. Aujourd’hui, l’accessoire ne vient plus à la fin de la cotation de la machine, l’engin de TP est de plus en plus vu comme un porte-outils ». Il faut dire que les godets, coupleurs, attaches rapides , tiltrotateurs, et autres systèmes de guidage et de topographie, déploient des atouts bien séduisants pour les pros des TP. Les équipements innovants ayant émergé au cours des deux dernières années font l’essentiel des catalogues de la plupart des fabricants. En 2018, les gammes se complètent, avec quelques innovations marquantes dans toutes les catégories.
Cat affole les compteurs technologiques
Cat affole les compteurs technologiques
En avant première de Bauma, Caterpillar accentue son positionnement de constructeur technologique et propose une déferlante d'innovations. L'idée est de faciliter le travail de l'opérateur tout en le rendant plus qualitatif. Mais aussi de gérer à distance un parc de matériels à partir d'un simple téléphone !
La chargeuse sur pneus fonctionnant au méthane de Case récompensée
La chargeuse sur pneus fonctionnant au méthane de Case récompensée
Le constructeur Case Construction Equipment s’est vu remettre le prix Good Design Award pour son concept de chargeuse sur pneus, fonctionnant au méthane, baptisé ProjectTetra.
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
Une première livraison qui témoigne de la démarche commune de Loxam et de JCB de limiter les impacts de leur activité sur l’environnement. La 19C-1ETC sera présente sur le stand Loxam au salon de Paysalia.
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.