ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Brigade Electronics améliore la portée de détection radar

Par la rédaction. Publié le 22 novembre 2019.
Brigade Electronics améliore la portée de détection radar
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Brigade Electronics, spécialiste en matière de sécurité des véhicules, vient d’ajouter deux nouveaux produits à sa gamme de radars de détection d’obstacles : le système programmable de détection d’objets Backsense IP69K et le kit d’affichage à l’écran (OSD) Backsense.
 
Les systèmes de radars de détection d’obstacles de Brigade Electronics sont conçus pour prévenir les blessures et minimiser les dommages dus aux collisions, en informant le conducteur de la distance qui sépare le véhicule des obstacles, que ceux-ci soient en mouvement ou immobiles.
 
Doté d’un nouvel afficheur étanche à l’eau et à la poussière, le système programmable de détection d’objets Backsense IP69K est adapté à toutes les conditions et à tous les terrains. Il est également idéal pour les véhicules et les engins de chantier qui manœuvrent à basse vitesse, sur et hors route.
 
L’afficheur et le capteur sont parfaitement étanches à la poussière et protégés contre les dommages causés par les fortes projections d’eau, à haute température et à courte portée. Tous deux offrent une excellente résistance à l’humidité, à la poussière, au sable, aux vibrations, à la boue et aux conditions météorologiques de toutes sortes.
 
Muni d’un afficheur visuel et d’un avertisseur sonore en 5 stades, cet indicateur de distance est particulièrement adapté aux véhicules et aux engins de chantier équipés de cabines extérieures ou aux véhicules exposés aux éléments ou aux environnements poussiéreux. Robuste, l’écran peut être monté sur le support fourni ou via un modèle de fixation de type AMPS.
 
Le kit d’affichage à l’écran (OSD) Backsense permet d’intégrer le radar Brigade BS-9000 aux systèmes CMS. Fonctionnant avec le système de caméra-moniteur Backeye 360 de Brigade et jusqu’à deux systèmes de détection par radar en réseau, l’affichage à l’écran avertit le conducteur des obstacles qui se trouvent à proximité immédiate du véhicule, en superposant des données radar visuelles et sonores en 5 stades sur l’image de la caméra affichée sur le moniteur.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 janvier 2024
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine » C’est avec toute une famille de troisième génération, aussi bien pour les attaches rapides que les tiltrotateurs qu’Engcon débarquera sur Intermat en avril prochain. Outre l’aspect purement matériel, l’équipementier souhaite aussi insister sur les services à tous les niveaux.
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine »
22 août 2023
Matexpo Awards : les nommés A quelques jours du salon belge Matexpo, le jury a dévoilé les nommés dans 4 catégories : Innovation Award, Green Award, Safety Award et Made in Belgium. 
Matexpo Awards : les nommés
7 juillet 2023
Matexpo Awards : et les nommés sont... Dans le cadre des Matexpo Awards, un jury indépendant de spécialistes du secteur vient de désigner trois nommés pour chaque prix : Innovation Award, Green Award, Safety Award. 
Matexpo Awards : et les nommés sont...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola