Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux pelles de carrière Hitachi livrées par Teramat depuis la rentrée

Partager :
Deux pelles de carrière Hitachi livrées par Teramat depuis la rentrée
Par La rédaction, le 20 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Depuis la rentrée 2019, le concessionnaire Teramat a livré, coup sur coup, deux pelles de carrière Hitachi, une de 70 tonnes et une de 90 tonnes.
 
La première pelle Hitachi, une ZX690-6LCR, a été livrée, il y a quelques semaines, dans une carrière de basalte, en Ardèche (07). Au sein du site d’exploitation, elle assure l’excavation et le chargement de minéraux. Et, pour l’opérateur qui la manipule, le bon choix de la pelle ne fait aucun doute : « la vitesse de rotation, la puissance de l’hydraulique et le volume du godet sont bien plus adaptés que sur l’ancienne pelle. C’est le jour et la nuit », déclare-t-il.
 
D’autre part, la seconde pelle, une Hitachi ZX890-6 LCR est en piste, à Bellegarde-en-Forez (42), au sein des Carrières de la Loire Delage. Elle est utilisée pour alimenter les différents dumpers rigides du site. Pour son opérateur, là encore, le choix s’avère adéquat. « C’est vrai que malgré son tonnage, la pelle Hitachi reste très souple et réactive ! On dirait une pelle de 35 tonnes à la conduite mais en arrachement, on sent bien que c’est une 90 tonnes, il n’y a pas de doute », précise-t-il.

Lors des livraisons, l’équipe technique Teramat est restée présente, sur chacun des sites, pour assurer les réglages et les premiers tests.  Un contrat de maintenance a été établi pour garantir la meilleure productivité aux entreprises et un maximum de sérénité. De plus, le stock de pièces détachées des différentes agences permettra aux techniciens Teramat d’intervenir très rapidement en cas de besoin.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
C’est avec un télescopique rotatif 50.21 de chez Dieci que l’entreprise costarmoricaine Multipose Service, vient de compléter son parc lui permettant ainsi de se rendre multifonctionnel sur plusieurs fronts et de développer ses activités. Une belle vitrine aussi pour le constructeur italien en pleine conquête sur ce segment de matériels. 
Le point sur le marché des pelles en 2018
Le point sur le marché des pelles en 2018
Indispensables pour de nombreux chantiers, notamment de terrassement, les pelles figurent parmi les matériels de travaux publics les plus vendus. Toutefois, les volumes diffèrent sensiblement en fonction des catégories auxquelles elles appartiennent.
Déconstruction et recyclage en place en Suisse avec MB Crusher
Déconstruction et recyclage en place en Suisse avec MB Crusher
Un godet concasseur MB BF90.3 monté sur pelle Hitachi 240 N recycle in situ les déchets de déconstruction d'un ancien hôtel suisse.
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Jeudi 20 juin, le groupe Payen a inauguré en grande pompe sa nouvelle base à Lens. Un site qui représentera les marques Hitachi, Ammann, Hydrema, Bell, Dieci et Weycor sur une surface totale de 10 000 mètres carrés. Claire Miquel, présidente du groupe, a rappelé sa fierté de pouvoir compter sur cette nouvelle agence.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Hitachi sort un pack de gestion de déchets pour les ZW180-6 et ZW220-6
Hitachi sort un pack de gestion de déchets pour les ZW180-6 et ZW220-6
Pour ses chargeuses sur pneus multifonctions ZW180-6 et ZW220-6, Hitachi propose, à présent, un pack de gestion de déchets. Ce dernier offre diverses protections supplémentaires pour l’opérateur et les principaux composants, améliorant ainsi la sécurité et l’endurance de la machine.
Nouveau pneu Magna M-Rigid pour tombereaux rigides
Nouveau pneu Magna M-Rigid pour tombereaux rigides
Magna Tyres Group a développé un nouveau pneu, le Magna M-Rigid, conçu particulièrement pour les tombereaux rigides opérant dans les conditions difficiles du tout-terrain.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.