Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux pelles de carrière Hitachi livrées par Teramat depuis la rentrée

Partager :
Deux pelles de carrière Hitachi livrées par Teramat depuis la rentrée
Par La rédaction, le 20 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis la rentrée 2019, le concessionnaire Teramat a livré, coup sur coup, deux pelles de carrière Hitachi, une de 70 tonnes et une de 90 tonnes.
 
La première pelle Hitachi, une ZX690-6LCR, a été livrée, il y a quelques semaines, dans une carrière de basalte, en Ardèche (07). Au sein du site d’exploitation, elle assure l’excavation et le chargement de minéraux. Et, pour l’opérateur qui la manipule, le bon choix de la pelle ne fait aucun doute : « la vitesse de rotation, la puissance de l’hydraulique et le volume du godet sont bien plus adaptés que sur l’ancienne pelle. C’est le jour et la nuit », déclare-t-il.
 
D’autre part, la seconde pelle, une Hitachi ZX890-6 LCR est en piste, à Bellegarde-en-Forez (42), au sein des Carrières de la Loire Delage. Elle est utilisée pour alimenter les différents dumpers rigides du site. Pour son opérateur, là encore, le choix s’avère adéquat. « C’est vrai que malgré son tonnage, la pelle Hitachi reste très souple et réactive ! On dirait une pelle de 35 tonnes à la conduite mais en arrachement, on sent bien que c’est une 90 tonnes, il n’y a pas de doute », précise-t-il.

Lors des livraisons, l’équipe technique Teramat est restée présente, sur chacun des sites, pour assurer les réglages et les premiers tests.  Un contrat de maintenance a été établi pour garantir la meilleure productivité aux entreprises et un maximum de sérénité. De plus, le stock de pièces détachées des différentes agences permettra aux techniciens Teramat d’intervenir très rapidement en cas de besoin.
 
DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Cobemat étend son maillage territorial
Cobemat étend son maillage territorial
Historique concessionnaire Hitachi, il distribue la marque depuis 25 ans, Cobemat se voit désormais confier sept nouveaux territoires répartis entre la Nouvelle-Aquitaine et le Centre Val de Loire. Sa zone de chalandise comprend désormais 21 départements du grand quart ouest.
Hitachi élargit son programme de location
Hitachi élargit son programme de location
Lancé initialement pour les machines lourdes, Hitachi Premium Rental s’étend au matériel de plus petit tonnage et notamment les pelles et chargeuse sur pneus.
Des ventes à la pelle pour Cobemat !
Des ventes à la pelle pour Cobemat !
Le groupe de distribution breton a commercialisé, sur tout l’exercice 2019, 7 pelles de plus de 50 tonnes de la marque Hitachi. Une performance remarquable mais aussi inhabituelle...
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
C’est avec un télescopique rotatif 50.21 de chez Dieci que l’entreprise costarmoricaine Multipose Service, vient de compléter son parc lui permettant ainsi de se rendre multifonctionnel sur plusieurs fronts et de développer ses activités. Une belle vitrine aussi pour le constructeur italien en pleine conquête sur ce segment de matériels. 
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
Métro de Toulouse : 4 concurrents en lice pour la 3e ligne
Métro de Toulouse : 4 concurrents en lice pour la 3e ligne
La procédure en vue de l’attribution du marché ensemblier  de la 3e ligne de métro Toulousaine se poursuit. Il comprend le matériel roulant (rames), les équipements d’automatisme et de voie, l’alimentation électrique et la maintenance.
Schmitt TP fait le choix d’une pelle forestière Hitachi
Schmitt TP fait le choix d’une pelle forestière Hitachi
Pour les activités environnementales de sa filiale Mivois Environnement, l’entreprise Schmitt TP a misé sur la pelle forestière ZX135USL-6 d’Hitachi.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études constructions métalliques
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.