ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Volvo Penta renforce son engagement envers le WWF Climate Savers

Par la rédaction. Publié le 7 novembre 2019.
Volvo Penta renforce son engagement envers le WWF Climate Savers
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo Penta renforce son engagement dans le programme WWF Climate Savers avec sa dernière gamme de moteurs Stage V à charge moyenne induisant une réduction de la consommation de carburant allant jusqu’à 5%.

Depuis 2014, Volvo Penta est membre du programme WWF Climate Savers, dans le cadre de l’engagement plus général du groupe Volvo. Le programme, géré par le WWF (Fonds mondial pour la nature), vise à encourager les entreprises et les industries à prendre des engagements pour contribuer à réduire leur impact sur l’environnement.

En ce sens, Volvo Penta s’engage à réduire la consommation de carburant de ses moteurs de 2%, à augmenter l’utilisation de son système IPS (Inboard Performance System), une technologie de pointe permettant de réduire la consommation de carburant jusqu’à 30%, et à faire progresser l’électromobilité.

Les moteurs Stage V de Volvo Penta ont rempli toutes leurs promesses lors des essais sur le terrain, avec des réductions de consommation de carburant pouvant atteindre 5% (par rapport à la gamme Stage IV), voire plus dans certains cas, en fonction de l’application. En plus des moteurs hors route, les moteurs Stage V pour groupes électrogènes mobiles permettent une économie de carburant jusqu’à +3%.

La société de broyage suédoise Dalby Maskin a d’ailleurs adopté un moteur Stage V D13 pour économiser 15 litres de carburant par heure. Avec le concasseur fonctionnant 2 000 heures par an, cela signifie une économie de 30 000 litres de carburant et de 80 tonnes de CO2 par an. Selon des chiffres récents de l’UE, cela équivaut à la production annuelle de CO2 de 11 personnes.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er juin 2023
FIA World Rallycross : Volvo CE muscle son équipe Volvo Construction Equipment (Volvo CE) accueille Parker Hannifin dans l'équipe CE Dealer (désormais renommée CE Dealer Team par Volvo Construction Equipment) en vue de la deuxième saison du Championnat du monde de rallycross FIA (World RX).
FIA World Rallycross : Volvo CE muscle son équipe
15 mars 2024
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035 Pour rendre possible l’électrification du transport routier longue distance, plusieurs acteurs majeurs du secteur ont commandé une étude visant à évaluer les besoins associés à la recharge pour une mobilité lourde électrique d’ici à 2035. Voici les enseignements qui en ont été tirés. 
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035
31 août 2023
Le RA40 en première ligne à Maxpo Le Rokbak RA40 a fait ses débuts au plus grand salon finlandais de machines de construction de terrains et d'entretien environnemental. Les visiteurs de Maxpo ont pu découvrir le plus gros modèle du constructeur écossais. 
Le RA40 en première ligne à Maxpo
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola