Depuis 2014, Volvo Penta est membre du programme WWF Climate Savers, dans le cadre de l’engagement plus général du groupe Volvo. Le programme, géré par le WWF (Fonds mondial pour la nature), vise à encourager les entreprises et les industries à prendre des engagements pour contribuer à réduire leur impact sur l’environnement.
PUBLICITÉ
Les moteurs Stage V de Volvo Penta ont rempli toutes leurs promesses lors des essais sur le terrain, avec des réductions de consommation de carburant pouvant atteindre 5% (par rapport à la gamme Stage IV), voire plus dans certains cas, en fonction de l’application. En plus des moteurs hors route, les moteurs Stage V pour groupes électrogènes mobiles permettent une économie de carburant jusqu’à +3%.
La société de broyage suédoise Dalby Maskin a d’ailleurs adopté un moteur Stage V D13 pour économiser 15 litres de carburant par heure. Avec le concasseur fonctionnant 2 000 heures par an, cela signifie une économie de 30 000 litres de carburant et de 80 tonnes de CO2 par an. Selon des chiffres récents de l’UE, cela équivaut à la production annuelle de CO2 de 11 personnes.