Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ammann: « Une stratégie de reconquête »

Partager :
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Par Tanguy Merrien, le 30 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France, revient sur la stratégie du constructeur qui vient d’officialiser la commercialisation d’une gamme mini-pelles composée de 17 modèles.

BTP M : Que représente pour Ammann le fait de lancer une offre de mini-pelles aujourd’hui ?

Marc Gunia : Pour Ammann, c’était vraiment important dans la mesure où nous avons distribué des machines aux couleurs Ammann/Yanmar pendant quasiment 30 ans. Des machines qui jouissent d’une très bonne réputation mais aussi d’une très bonne visibilité et sont reconnues des exploitants et des utilisateurs. Pour nous, il était prépondérant dans le cadre de ce partenariat OEM de proposer des machines à nos couleurs de manière aussi à capitaliser sur une image forte.

BTP M : Quelles sont les qualités premières de votre gamme de mini-pelles ?

M.G : Ces machines sont conçues par un partenaire industriel, en l’occurrence Sampierana, qui est extrêmement réputé dans notre métier puisqu’il y œuvre depuis bientôt 40 ans et notamment spécialisé de l’OEM pour des marques très prestigieuses et notamment Premium. Ce partenaire nous a développé une gamme adaptée au marché français et aux besoins de nos clients.

BTP M : Quel sera le positionnement d’Ammann sur un marché aussi concurrentiel que celui ces mini-pelles ?

M.G : C’est très simple : nous commercialiserons nos machines via le réseau de concessionnaires existant mais aussi au travers des concessionnaires et agents qui manifesteront leur intérêt pour nos produits. J’ajoute aussi que le compactage et les mini-pelles sont des produits extrêmement complémentaires. Ainsi,  le fait de ne plus avoir ce type de produits, les mini-pelles,  entre 2012 et 2019, en complément de nos produits de compactage, a fortement desservi notre réseau de distribution. Il s’agit donc là d’une stratégie de reconquête. En effet, c’est aussi une façon d’élargir l’offre produits de nos distributeurs via les mini-pelles tout comme donner à la possibilité à d’autres concessionnaires de commercialiser ce type de produits.

BTP M : Dans cette gamme de 17 modèles, Ammann n’a pas fait le choix de l’électrique. Une stratégie délibérée ?

M.G : Pas d’offre électrique pour nous. Aussi bien pour la partie compactage que pour la partie terrassement, la solution du futur, selon Ammann, ce sera l’hydrogène car c’est la seule technologie qui permettra de développer des machines réellement autonomes. En effet, pour l’heure, la technologie électrique n’est pas suffisamment vertueuse et n’a d’utilité, à mon sens, que d’être une vitrine.
 
Marc Gunia, directeur commercial d'Ammann France.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Il y a quelques mois Ammann dévoilait une nouvelle offre de mini-pelles composées de 18 modèles investissant de ce fait un segment de marché concurrentiel. Une offre qui vient compléter, une autre, très large, pour la route…Explications avec les équipes du constructeur suisse.
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les ARS 200 220 d’Ammann équipés du système de compactage intelligent ACEforce et du système connecté d’acquisition des données de la marque Q Point ont été sollicités pour accompagner le chantier de la ligne à grande vitesse confié à à Vinci Construction Terrassement.
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Dans une déclaration, Hans-Christian Schneider, PDG du groupe Ammann, a rassuré ses concessionnaires et clients argumentant que l'entreprise suisse continuera à fournir ses produits.
Locarmor fête ses 50 ans !
Locarmor fête ses 50 ans !
Aujourd'hui, 1er avril, le loueur Locarmor fête son demi-siècle d'existence. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'histoire de cette entreprise bretonne numéro 1 de la location de matériels TP sur son territoire. 
Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo
Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo
Ammann exposera à Conexpo une gamme de centrales d'enrobage continues récemment mises sur le marché qui intègrent une technologie d'utilisation de RAP unique ainsi que la dernière génération de compacteurs lourds.
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
S’appuyant sur des évolutions autour de l’automatisation, ce sont principalement des solutions conçues pour apporter plus de sécurité sur les chantiers qu'Ammann s’attache à proposer aujourd’hui.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.