Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

17 mini-pelles Ammann sur le marché !

Partager :
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
Par Tanguy Merrien, le 25 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.

Il fallait attendre le 8 octobre et la fin d’une collaboration de près de 30 ans entre Ammann et Yanmar pour que le constructeur suisse « vole de ses propres ailes sur le marché de la mini-pelle ». En effet, Ammann vient officiellement de dévoiler sa gamme complète de mini-pelles qu’il va commencer à commercialiser.

Une gamme AMX, c’est son nom, composée de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes produites par le groupe italien Sampierana, qui fournit déjà des spécialistes de l’OEM qui fournit notamment des châssis inferieurs aux Komatsu et autres Liebherr. « 2 000 unités seront produites par an puis nous montrons en cadence à 2 800 unités à très court terme », a précisé Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France. Une gamme reposant sur 9 plateformes techniques, la majorité des pelles sont zéro déport et équipées de moteurs Kubota ou Yanmar respectant la réglementation Stage V.

Une gamme soignée par Ammann avec des engins incorporant le système hydraulique de partage de flux ou la détection de charge pour les plus grands d’entre eux. « En plus de caractéristiques techniques de premier ordre, nous fournirons pour cette gamme de mini-pelles une qualité de services irréprochable », promet aussi Marc Gunia. La distribution des mini-pelles sera orchestrée par le réseau Ammann existant et « les nouveaux concessionnaires qui souhaiteront nous rejoindre », ajoute-t-il.

Le responsable fait preuved’ambitions dès 2020 sur un marché porteur. En effet, le marché de la mini-pelle en France avec près de 12 000 unités écoulées par an, est aussi le plus volumineux puisqu’il représente à lui seul 50 % du matériel de terrassement dans l’hexagone.
 
Pas moins de 17 modèles vont constituer la gamme d'Ammann.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Ammann réduit les coût de fonctionnement de ses compacteurs de sol
Ammann réduit les coût de fonctionnement de ses compacteurs de sol
La nouvelle gamme de compacteurs de sol Ammann revendique plusieurs atouts en matière de performances, de durabilité, mais aussi de réduction des coûts. Plus maniables et permettant une utilisation plus intuitive grâce à plusieurs fonctionnalités, cette nouvelle gamme comprend quatre modèles : ARS 70, ARS 110, ARS 130, ARS 150 et ARS 170.
Locarmor, le menhir de la location
Locarmor, le menhir de la location
Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 50 ans d’existence, l’entreprise Locarmor n’a jamais été aussi prépondérante sur sa terre de prédilection, la Bretagne, où, elle est aujourd’hui incontournable pour les professionnels du BTP. Outre le développement régional, une large place est aussi consacrée aux enjeux du futur avec le développement en interne de toute une série de process.
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
S’appuyant sur des évolutions autour de l’automatisation, ce sont principalement des solutions conçues pour apporter plus de sécurité sur les chantiers qu'Ammann s’attache à proposer aujourd’hui.
« Un réel engouement pour les mini-finisseurs »
« Un réel engouement pour les mini-finisseurs »
Fort d’une gamme de 17 modèles de finisseurs sur roues comme sur chenilles, Ammann propose notamment un micro finisseur unique sur le marché ainsi que deux autres modèles compacts qui suscitent un certain intérêt.
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Dans une déclaration, Hans-Christian Schneider, PDG du groupe Ammann, a rassuré ses concessionnaires et clients argumentant que l'entreprise suisse continuera à fournir ses produits.
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Jeudi 20 juin, le groupe Payen a inauguré en grande pompe sa nouvelle base à Lens. Un site qui représentera les marques Hitachi, Ammann, Hydrema, Bell, Dieci et Weycor sur une surface totale de 10 000 mètres carrés. Claire Miquel, présidente du groupe, a rappelé sa fierté de pouvoir compter sur cette nouvelle agence.
Ammann et Yanmar, c’est fini
Ammann et Yanmar, c’est fini
Les deux constructeurs ont décidé de mettre fin à leur collaboration sur la vente des produits Yanmar en France à compter d’octobre 2019. Le partenariat avec Ammann avait débuté en 1984.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.