Il fallait attendre le 8 octobre et la fin d’une collaboration de près de 30 ans entre Ammann et Yanmar pour que le constructeur suisse « vole de ses propres ailes sur le marché de la mini-pelle ». En effet, Ammann vient officiellement de dévoiler sa gamme complète de mini-pelles qu’il va commencer à commercialiser.
PUBLICITÉ
Une gamme soignée par Ammann avec des engins incorporant le système hydraulique de partage de flux ou la détection de charge pour les plus grands d’entre eux. « En plus de caractéristiques techniques de premier ordre, nous fournirons pour cette gamme de mini-pelles une qualité de services irréprochable », promet aussi Marc Gunia. La distribution des mini-pelles sera orchestrée par le réseau Ammann existant et « les nouveaux concessionnaires qui souhaiteront nous rejoindre », ajoute-t-il.
Le responsable fait preuved’ambitions dès 2020 sur un marché porteur. En effet, le marché de la mini-pelle en France avec près de 12 000 unités écoulées par an, est aussi le plus volumineux puisqu’il représente à lui seul 50 % du matériel de terrassement dans l’hexagone.