Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

17 mini-pelles Ammann sur le marché !

Partager :
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
Par Tanguy Merrien, le 25 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.

Il fallait attendre le 8 octobre et la fin d’une collaboration de près de 30 ans entre Ammann et Yanmar pour que le constructeur suisse « vole de ses propres ailes sur le marché de la mini-pelle ». En effet, Ammann vient officiellement de dévoiler sa gamme complète de mini-pelles qu’il va commencer à commercialiser.

Une gamme AMX, c’est son nom, composée de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes produites par le groupe italien Sampierana, qui fournit déjà des spécialistes de l’OEM qui fournit notamment des châssis inferieurs aux Komatsu et autres Liebherr. « 2 000 unités seront produites par an puis nous montrons en cadence à 2 800 unités à très court terme », a précisé Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France. Une gamme reposant sur 9 plateformes techniques, la majorité des pelles sont zéro déport et équipées de moteurs Kubota ou Yanmar respectant la réglementation Stage V.

Une gamme soignée par Ammann avec des engins incorporant le système hydraulique de partage de flux ou la détection de charge pour les plus grands d’entre eux. « En plus de caractéristiques techniques de premier ordre, nous fournirons pour cette gamme de mini-pelles une qualité de services irréprochable », promet aussi Marc Gunia. La distribution des mini-pelles sera orchestrée par le réseau Ammann existant et « les nouveaux concessionnaires qui souhaiteront nous rejoindre », ajoute-t-il.

Le responsable fait preuved’ambitions dès 2020 sur un marché porteur. En effet, le marché de la mini-pelle en France avec près de 12 000 unités écoulées par an, est aussi le plus volumineux puisqu’il représente à lui seul 50 % du matériel de terrassement dans l’hexagone.
 
Pas moins de 17 modèles vont constituer la gamme d'Ammann.
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
S’appuyant sur des évolutions autour de l’automatisation, ce sont principalement des solutions conçues pour apporter plus de sécurité sur les chantiers qu'Ammann s’attache à proposer aujourd’hui.
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Il y a quelques mois Ammann dévoilait une nouvelle offre de mini-pelles composées de 18 modèles investissant de ce fait un segment de marché concurrentiel. Une offre qui vient compléter, une autre, très large, pour la route…Explications avec les équipes du constructeur suisse.
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France, revient sur la stratégie du constructeur qui vient d’officialiser la commercialisation d’une gamme min-pelles composée de 17 modèles.
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Dans une déclaration, Hans-Christian Schneider, PDG du groupe Ammann, a rassuré ses concessionnaires et clients argumentant que l'entreprise suisse continuera à fournir ses produits.
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
C’est officiel, le groupe de distribution Payen commercialisera désormais les mini-dumpers articulés NC Engineering portant sur une gamme allant de 1 à 9 tonnes à haut déversement ou pivotant.
Locarmor, le menhir de la location
Locarmor, le menhir de la location
Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 50 ans d’existence, l’entreprise Locarmor n’a jamais été aussi prépondérante sur sa terre de prédilection, la Bretagne, où, elle est aujourd’hui incontournable pour les professionnels du BTP. Outre le développement régional, une large place est aussi consacrée aux enjeux du futur avec le développement en interne de toute une série de process.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.