CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Les carrières Cemex digitalisées grâce à delair.ai
CARRIÈRES

Les carrières Cemex digitalisées grâce à delair.ai

PUBLIÉ LE 24 OCTOBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les carrières Cemex digitalisées grâce à delair.ai
Pour digitaliser ses sites de production en France et surtout optimiser leurs performances, Cemex a adopté la plateforme de gestion des données drones de Delair (delair.ai).

Dans le cadre de cet accord commercial signé entre Cemex et Delair, sera déployée la plateforme cloud d’analyse et d’exploitation des données géospatiales et visuelles, pour la soixantaine de sites de production de granulats en France.

« Le suivi de production, la gestion des stocks et la sécurité de nos équipes sont les trois indicateurs clés de performance de l’entreprise. Nous avons fait le choix de Delair et de sa plateforme référente dans notre secteur d’activité pour accélérer la digitalisation de nos activités, faciliter le partage des données entre nos collaborateurs, et mettre ces données au cœur de notre efficacité industrielle », explique Benjamin Lecendrier, directeur de la production granulats et joint-ventures Cemex France Nord.



Simplification et automatisation

Avec la plateforme, les étapes de collecte, stockage, traitement et partage des données collectées par drone sont toutes automatisées et simplifiées. Delair.ai permettra même à Cemex de créer et d’exploiter en ligne le jumeau numérique de chacune de ses carrières en France.

« Pouvoir échanger et partager les données en continu entre les différents services et nos sites de production a été un facteur déterminant dans le choix de la solution de Delair. Nos équipes pourront collaborer depuis une seule et même interface en ligne, n’importe où, n’importe quand. La plateforme delair.ai est dimensionnée pour répondre à l’évolution de nos besoins, et pourra être facilement déployée à l’échelle nationale », ajoute Benjamin Lecendrier.

Un atout de sécurité

Les levés drone et la visite virtuelle d’une carrière sur delair.ai contribuent, par ailleurs, à réduire les risques d’accidents en limitant la présence de géomètres et sous-traitants au sol, parcourant la carrière à pied, au milieu d’engins mobiles, ou sur les stocks de matériaux. Delair.ai permet également de visualiser l’état des pistes, afin d’assurer la conformité des sites avec les normes de sécurité du groupe.
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Jean-Jacques Charrié-Thollot élu Président de l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes
Une pelle amphibie dans le lac d'Hossegor
Une pelle amphibie dans le lac d'Hossegor
Jean-Marie Modica, élu président du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi
Jean-Marie Modica, élu président du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi
Cemex obtient le renouvellement du label Ecocert   Engagement Biodiversité
Cemex obtient le renouvellement du label Ecocert "Engagement Biodiversité"
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS