Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les ventes de Volvo CE en recul de 4% au 3e trimestre

Partager :
Les ventes de Volvo CE en recul de 4% au 3e trimestre
Par La rédaction, le 18 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Après une longue période de forte demande sur le marché des équipements de construction, l’activité recule quelque peu. Les ventes de Volvo CE tout comme son résultat opérationnel ont baissé au troisième trimestre 2019.

Durant cette longue période très dynamique, le groupe Volvo CE s’est concentré sur sa stratégie de R&D et a même profité de ces résultats semestriels pour annoncer la prochaine étape de son plan de lancement d’un tombereau électrique autonome.

A présent, son activité est un peu en recul avec notamment des ventes en baisse de 4% au troisième trimestre et un carnet de commandes en diminution de 9%. 16460 machines ont été livrées au troisième trimestre, soit -2% par rapport au T3 2018.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Tous les voyants sont au vert pour les immatriculations de véhicules industriels, qui ont bondi de 18 % sur le 1er semestre 2019 avec 32 493 unités écoulées. Quasiment tous les constructeurs tirent leur épingle du jeu.
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex recycle des déchets métalliques avec un process efficace qui n’entraîne aucune perte. Créée en 1899 par l’arrière-grand-père de l’actuel directeur général, Laurent Boone, la société connaît une forte croissance depuis son rachat par Suez en 2008 et l’entrée de Renault dans son capital en 2010. Nous avons visité le site historique de Marquette-lez-Lille (59), qui abrite le siège ainsi qu’une grande plateforme de recyclage de 3 hectares.
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Au-delà de la simple vente du 26 avril, Troostwijck souhaite se faire un nom auprès des professionnels hexagonaux, concessionnaires et utilisateurs finaux, et s’engage à renouveler autant que possible ce type d’évènements.
Nina Aresund, responsable juridique de Volvo CE
Nina Aresund, responsable juridique de Volvo CE
Depuis janvier 2019, Nina Aresund est la vice-présidente et directeur jurdique de Volvo Construction Equipment.
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Au sein du centre d’enfouissement des déchets de Bouqueval, géré par la Routière de l’Est parisien (filiale de Veolia), Eiffage opère actuellement quatre tombereaux Volvo A60H récemment acquis. Remplaçant cinq Bell B50 pour la même productivité, ils contribuent à diminuer l’empreinte carbone sur le site.
Une huile Texaco Delo conforme à la spécification 228.51 Mercedes Benz
Une huile Texaco Delo conforme à la spécification 228.51 Mercedes Benz
L'huile synthétique hautes performances pour moteurs diesel industriels Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 vient de recevoir l'approbation de Mercedes Benz (MB). Elle répond à la spécification 228.51 du constructeur.
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Prime à la fidélité. Quand Yanmar a acquis la marque Schaeff, elle a repris avant tout un nom et un savoir faire reconnu en premier lieu sur son marché domestique, mais aussi en Europe. « En France, Schaeff est toujours synonyme de qualité, de robustesse et d’assurance d’une bonne valeur de revente. Maintenant que nous sommes en charge de la commercialisation de la gamme des midi-pelles sur pneus, sous le nom Yanmar, nous constatons la fidélité à la marque, le taux de renouvellement est supérieur à 80 %, notamment sur notre modèle phare, la BW95, sur le segment très porteur des 10 t », assure Patrick Gaspard, de Yanmar CE France. Et même si le marché parisien avait délaissé la pelle sur pneus compacte ces dernières années, le Grand Paris semble vouloir rebooster les ventes. Point de vue entièrement partagé par Thomas Sergent, directeur général de Serma BTP, distributeur Yanmar CE et Hyundai CE sur 3 départements, la Sarthe, la Mayenne et l’Orne. « Nous disposons désormais d’un bon complément de gamme avec ces 3 midi-pelles sur pneus, toutes positionnées sur un créneau porteur. D’autant plus qu’elles viennent s’ajouter au modèle compacte de 6 t de Hyundai, la 55W », assure le DG de Serma BTP. Et comme pour beaucoup de ces pelles, les modèles sur pneus sont utilisés par des patrons chauffeurs qui se louent aux nationaux, en travaux urbains, et restent appréciés pour leur grande mobilité, leur polyvalence et leur compacité. « Dans notre région, plutôt conservatrice dans le choix des matériels, nous séduisons d'anciens utilisateurs de pelles sur pneus de taille comparable, ex New Holland ou Case, sur les tonnages de 9 à 11 t, avec nos B75W, de 9,5 t et B110W et de 11 t », rappelle Thomas Sergent. Elles représentent d’ailleurs 20 % des ventes globales du distributeur et sont autant d’arguments pour convaincre de nouveaux clients. « Je n’ai pas le sentiment que le design soit le seul critère différenciant sur ce type de machine. Nous sommes bien en concurrence avec des acteurs traditionnels, notamment Wacker Neuson avec sa EW100 ou encore Liebherr, avec sa A910 Compact sur le tonnage des 11 à 12 t. Le point fort des pelles sur pneus Yanmar reste leur fiabilité à toute épreuve », ajoute encore le dirigeant.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.