Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Trois chargeuses sur roues de Hyundai CE passent au Stage V

Partager :
Trois chargeuses sur roues de Hyundai CE passent au Stage V
Par La rédaction, le 17 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
La série A composée des trois chargeuses sur roues HL940A, HL955A et de la HL960A répondent désormais aux exigences européennes en termes de niveaux d’émissions. Une nouvelle gamme de chargeuses mieux dotée technologiquement aussi. 

Ainsi, les trois nouveaux modèles de la série A sont équipés du moteur Cummins B6.7, doté d’un système tout-en-un de traitement des gaz d’échappement, apportant de nombreux avantages aux tout nouveaux chargeurs sur roues. Le moteur est non seulement certifié Stage V, mais il est aussi facile à entretenir grâce à son diagnostic connecté à Hi-Mate, ses longs intervalles d’entretien et la fonction de réinitialisation de la suie du DPF pour le nettoyage. Comme le système de post-traitement des gaz d’échappement ne nécessite pas de régénération manuelle du DPF et qu’il est sans EGR, la plateforme est dotée d’un moteur plus fiable.

En outre, de nouvelles améliorations technologiques ont été apportées comme le menu IWM (mode de travail intelligent) permet au moteur de fonctionner sous trois modes : Power, Power Smart et Economy pour une puissance maximum du moteur ou une consommation réduite de carburant selon l’application.

Par ailleurs, Hyundai CE a développé un système d’ouverture de porte à distance en option. Ce système permet à l’opérateur d’ouvrir la porte de la cabine lorsqu’il s’approche de l’engin, ce qui réduit le risque d’ouverture de la porte lorsqu’il se tient sur les marches.

Enfin, les chargeuses sur roues de la série A sont équipées en standard d’une caméra de recul développée en interne. Hyundai propose en option un système de radar de recul, similaire à celui d’une voiture, qui permet de détecter rapidement et de façon fiable les obstacles à moins de 10 mètres, de jour comme de nuit.
 
La serie A de Hyundai CE est lancée avec trois modèles dont le HL940A
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
La 1ère HX900L de Hyundai vendue à un géant anglais de la démolition
La 1ère HX900L de Hyundai vendue à un géant anglais de la démolition
Taylor & Braithwaite, concessionnaire Hyundai au Royaume-Uni, a vendu à Able UK, spécialisé dans la démolition et le démantèlement, la première pelle sur chenilles HX900L de 90 tonnes d'Europe.
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) étend son réseau de concessionnaires. Pour la partie chariots de manutention, il peut désormais compter sur l’entreprise Colvemat basée à Nancy (54).
Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe
Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe
Nicolas Rousseau a été nommé en avril directeur des ventes Europe pour la division construction au sein de Hyundai HCEE.
Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma
Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma
Hyundai a récemment ajouté une nouvelle pelle lourde à sa gamme HX. La HX900 L est une machine de 90 t conçue pour les industries de l'extraction.
Koweït : des solutions techniques inédites sur le pont de Subiyah
Koweït : des solutions techniques inédites sur le pont de Subiyah
Le 1er mai dernier, Systra a inauguré le pont Sheikh Jaber Al-Ahmad Al-Sabah (aussi appelé Pont de Subiyah) au Koweït. Il s'agit d'une des plus longues liaisons routières maritimes au monde. Le chantier a vu la mise en oeuvre de solutions inhabituelles voire carrément inédites.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.